MacBook Pro en apparence éteint mais chauffe

Fermé
paulinet - 23 mai 2012 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2012 à 16:48
Bonjour,

Mon mac a planté sur Google Chrome, j'ai donc essayé de l'éteindre avec Cmd Q, ca n'a pas marché et tout le mac a planté, l'espèce d'arc-en-ciel tournant s'est déclanché et l'ordi s'est coupé tout seul.

Depuis il est en apparence éteint mais la lumière blanche sur la tranche est toujours allumée et je sens que le moteur ou autre est chaud (après une heure "éteint"). Si ca avait été un PC j'aurais été tenté d'enlever la batterie mais là ce n'est bien évidement pas si facile...

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup, je suis désespéré, il ne se rallume plus...

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 16:48
Bonjour,

Pour l'obliger à s'éteindre, essayez en gardant le bouton allumage enfoncé pendant plusieurs secondes.

Ensuite, faites un reset de son unité de gestion :

Méthode extaite de cette page:
Remarque : les ordinateurs portables dotés d'une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).
Éteignez l'ordinateur.
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.  
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC
.

Maintenant pour une éventuelle procédure de réparation, ça dépend de la version de Mac OS 10 installée.

Sous 10.6 et antérieurs :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

Sous 10.7, redémarrez le Mac avec les touches cmd et R enfoncées, et depuis la partition de secours, lancez Utilitaire de disque et "Réparer le disque"..

Bonne journée
1