Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Somme sous condition de couleur de cellule

scouab, le mardi 12 décembre 2006 à 15:55:05
bonjour,

je désir trouver une formule simple pour faire une somme de valeur d'une colonne avec un condition de couleur, et si possible sans VBA ou macro, parce que je ni connais rien.

je vous explique:

je dispose d'une colonne ou s'affiche une suite de valeur les unes au dessous des autres. en bas de ma colonne j'ai inséré une somme automatique qui me donne l'addition de toutes mes valeurs.
sauf que certaines valeur de cette colonne doivent apparaître pour info, mais ne doivent pas entrer dans ma somme.
j'aimerai, si cela est possible inclure une condition de couleur dans ma formule pour ma somme.
textuellement, je voudrai que ma formule se résume à: somme de toutes mes cellules sélectionné mais que si l'une des cellules selection a une fond rouge, la valeur ne soit pas prise en compte dans l'addition.

j'espère avoir réussit à vous faire comprendre mon petit problème, merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à scouab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mardi 12 décembre 2006 à 16:55:15
Salut,

on suppose que tu es sous excel...

Pas de solution simple, à part si tes cellules sont en couleur grâce à une mise en forme conditionnelle...
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

scouab, le mercredi 13 décembre 2006 à 21:16:44
je effectivement sous excel 2000, j'aimerai avoir une solution même un peu plus complexe si il faut. je voudrai additionner toute les valeurs de la colonne B sauf les valeurs où il est inscrit "echange" dans la cellule de la colonne A correspondant. ex: si la cellule A1 affiche echange, la valeur de la cellule B1 ne sera pas prise en compte dans le calcul.
merci a tous.
Répondre à scouab

3

blux, le jeudi 14 décembre 2006 à 09:01:27
Pour la somme conditionnelle, il existe la fonction somme.si, qui pourrait donner pour ton cas un truc comme ça :
=somme.si(A1:A50;"<>echange";B1:B50)
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

scouab, le jeudi 14 décembre 2006 à 18:40:46
merci beaucoup, ça marche nickel. C'est tout con mais formidable et j'aurai pas trouvé, je cherchais bien trop compliqué. merci encore
Répondre à scouab

5

flip86, le lundi 8 octobre 2007 à 10:45:00
Bonjour,

j'ai le même souci mis a part avec le code suivant:

For j = 6 To 57
a = 0
b = 0
c = 0
d = 0
e = 0
f = 0

i = 5

Do While Cells(i, 3) <> "PRE"

If Cells(i, j) = "PRE" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(255, 204, 153) Then
a = a + 1
End If

If Cells(i, j) = "DEB" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(255, 255, 102) Then
b = b + 1
End If

If Cells(i, j) = "PRS" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(204, 204, 255) Then
c = c + 1
End If

If Cells(i, j) = "ASS" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(204, 204, 255) Then
d = d + 1
End If

If Cells(i, j) = "PEI" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(204, 255, 204) Then
e = e + 1
End If

If Cells(i, j) = "EXP" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(255, 102, 102) Then
f = f + 1
End If

i = i + 1

Loop
Cells(i, j) = a
Cells(i + 1, j) = b
Cells(i + 2, j) = c
Cells(i + 3, j) = d
Cells(i + 4, j) = e
Cells(i + 5, j) = f
Next

Cependant pour les cellules égale à "DEB" et "EXP" ça ne marche pas et si j'enleve la condition sur la couleur de la cellule ça marche mais il me compte des case "DEB" ou la couleur de fond est blanc et je ne veut pas qu'il prenne en compte ces cases

Merci d'avance pour vos reponses

FLIP68 FT Me204
Répondre à flip86

Résultats pour somme sous condition de couleur de cellule

[Excel]Somme conditionnelle vba (Résolu) Bonjour, je chercher à faire une somme conditionnelle en prenant en compte un interval de dates, je m'explique : mon tableau est tout simple: 1ere colonne des dates, 2nd colonne des valeurs associées aux dates. Je dois faire en sorte que sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3420948-excel-somme-conditionnelle-vba
Colorier une cellule fonction d'une origine (Résolu) Bonjour, merci d'avance a qui pourrait me renseigner sur comment en excel colorier de facon conditionnelle une cellule de la feuille 1 dont le contenu est fonction d'une cellule de la feuille 2 ou 3 ou 4 d'une couleur differente suivant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6128106-colorier-une-cellule-fonction-d-une-origine
[VBA] Excel - somme en relatif (Résolu) Bonjour, J'essaye de faire générer par vba une formule somme dans une cellule. J'ai fait une macro pour dégrossir, que j'ai bidouillé un peu et ça me donne : Cells(i, j).Value = "=SUM(R[-6]C:R[-1]C)" je somme donc les 6 lignes qui sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3244089-vba-excel-somme-en-relatif

[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel

Excel/open office - somme des nombres>0 et < (Résolu)Bonjour à tous, C'est la première fois que je post ici, et je me sens particulièrement neuneu, même après avoir lu les différents post sur les sommes conditionnelles etc ... Voilà le petit souci qui m'énerve, mais qui m'énerve car ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-5611842-excel-open-office-somme-des-nombres-0-et
Code Vb Sur Excel problème de somme (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis avec un code vb sur excel, j'ai besoin de calculer la somme de plusieurs cellules, en fonction de la cellule précédente... En gros, je voudrais que le code mette dans la colonne C la somme de toutes les cellules B qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4681271-code-vb-sur-excel-probleme-de-somme
Excel Somme.si + arrondi en une formule (Résolu)Bonjour, Je souhaite faire la somme de 3 cellules, dont l'une ne sera comptabilisée et arrondie au nombre entier supérieur que si le nombre contenu dans cette cellule est supéreur. Par ex : H30=10 M30=3 L=0.1 je souhaite trouver comme résultat :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4349808-excel-somme-si-arrondi-en-une-formule

Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3