Somme sous condition de couleur de cellule

Résolu/Fermé
scouab Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006 - 12 déc. 2006 à 15:55
 ihsen - 28 déc. 2011 à 16:55
bonjour,

je désir trouver une formule simple pour faire une somme de valeur d'une colonne avec un condition de couleur, et si possible sans VBA ou macro, parce que je ni connais rien.

je vous explique:

je dispose d'une colonne ou s'affiche une suite de valeur les unes au dessous des autres. en bas de ma colonne j'ai inséré une somme automatique qui me donne l'addition de toutes mes valeurs.
sauf que certaines valeur de cette colonne doivent apparaître pour info, mais ne doivent pas entrer dans ma somme.
j'aimerai, si cela est possible inclure une condition de couleur dans ma formule pour ma somme.
textuellement, je voudrai que ma formule se résume à: somme de toutes mes cellules sélectionné mais que si l'une des cellules selection a une fond rouge, la valeur ne soit pas prise en compte dans l'addition.

j'espère avoir réussit à vous faire comprendre mon petit problème, merci beaucoup si vous pouvez m'aider.
A voir également:

7 réponses

Vous pouvez egalement utiliser la fonction

=SommeCasesCouleur(F10:F16,36)
Et F10:F16 la plage a sommer.
Ou 36 est le numero de la couleur.

Si quelqu'un connait cette fonction en anglais, je serais reconnaissant.

Merci
52
Bonjour,

j'utilise Excel 2007 est cette formule ne marche pas, merci de me donner plus de détail pour pouvoir l'utiliser.

encore une fois Merci
0