|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
Salut,
on suppose que tu es sous excel... Pas de solution simple, à part si tes cellules sont en couleur grâce à une mise en forme conditionnelle... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
je effectivement sous excel 2000, j'aimerai avoir une solution même un peu plus complexe si il faut. je voudrai additionner toute les valeurs de la colonne B sauf les valeurs où il est inscrit "echange" dans la cellule de la colonne A correspondant. ex: si la cellule A1 affiche echange, la valeur de la cellule B1 ne sera pas prise en compte dans le calcul.
merci a tous. |
Pour la somme conditionnelle, il existe la fonction somme.si, qui pourrait donner pour ton cas un truc comme ça : =somme.si(A1:A50;"<>echange";B1:B50)A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
|
Bonjour,
j'ai le même souci mis a part avec le code suivant: For j = 6 To 57 a = 0 b = 0 c = 0 d = 0 e = 0 f = 0 i = 5 Do While Cells(i, 3) <> "PRE" If Cells(i, j) = "PRE" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(255, 204, 153) Then a = a + 1 End If If Cells(i, j) = "DEB" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(255, 255, 102) Then b = b + 1 End If If Cells(i, j) = "PRS" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(204, 204, 255) Then c = c + 1 End If If Cells(i, j) = "ASS" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(204, 204, 255) Then d = d + 1 End If If Cells(i, j) = "PEI" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(204, 255, 204) Then e = e + 1 End If If Cells(i, j) = "EXP" And Cells(i, j).Interior.Color = RGB(255, 102, 102) Then f = f + 1 End If i = i + 1 Loop Cells(i, j) = a Cells(i + 1, j) = b Cells(i + 2, j) = c Cells(i + 3, j) = d Cells(i + 4, j) = e Cells(i + 5, j) = f Next Cependant pour les cellules égale à "DEB" et "EXP" ça ne marche pas et si j'enleve la condition sur la couleur de la cellule ça marche mais il me compte des case "DEB" ou la couleur de fond est blanc et je ne veut pas qu'il prenne en compte ces cases Merci d'avance pour vos reponses FLIP68 FT Me204 |
Résultats pour somme sous condition de couleur de cellule