Mot de passe en localhost avec MAMP.

Fermé
Romz34 - 23 mai 2012 à 14:11
 Steeve - 11 août 2014 à 14:36
Bonjour,

en suivant un tutoriel, il était indiqué que le mot de passe par défault de MAMP était "" (vide). Cela ne marchant pas, je l'ai changer avec la commande :

SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD(' monmotdepasse ');

Grosse erreur en perspective. Lorsque j'ai tenté de me reconnecter a la base MySQL, plus rien ne marche.
Pas de panique, je fait des recherche internet, et je trouve une méthode : modifier le index.php dans Applications/MAMP/bin/mamp/ et remplacer par mon nouveau mot de passe. Pareille dans le config du phpmyadmin.

Du coup, je peut me connecter, mais pas à PhpMyAdmin. J'ai donc tout ré-installer. Malheureusement, cette erreur persiste lorsque je tente de me co sur Phpmyadmin :

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)


Mes tentative de ré-initialisation du mot de passe ont lamentablement échoué, j'ai essayer plusieurs méthode (et je crois que j'ai réussit à changer le mot de passe, mais je ne sais même plus par quoi).

Est-il possible de désinstaller "proprement" tout MAMP (php, PhpMyadmin, Mysql etc...) et de ré-installer afin que ça me remette le mot de passe root par défault ?



1 réponse

J'ai finalement trouver l'issus de mon problème (après plusieurs heures d'acharnement), et le pire c'est que c'est vraiment idiot. Je le met ici pour que ceux qui rencontre à leur tour le problème puissent le gérer :

Une fois modifier les fichier config et index.php, il faut vider le cache du naviguateur afin qu'il s'actualise. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de desinstaller MAMP et de perdre vos données.

Moi qui avait changer ces fichiers, quand j'ai ré-installer MAMP, je suis resté avec les anciens fichiers (donc mauvais mot de passe pour config de Phpmyadmin). J'ai vider le cache et tout fonctionne.

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas demander plus de précision.
5
Bonjour

J'ai fais pareil, je tombe sur la meme erreur.
Povez-vous m'indiquer la marche a suivre ?

Merci bcp
0