éjecter un disque dur externe

Fermé
ycy - 23 mai 2012 à 12:35
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 23 mai 2012 à 12:47
Bonjour,

Il m'est impossible d'éjecter 2 disques durs externes. A chaque fois que j'essaie, le message "impossible d'éjecter le volume, il est en service" apparaît alors que je ne m'en sers pas... Comme faire ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
23 mai 2012 à 12:47
Bonjour,

"A chaque fois que j'essaie" ... cela veut il dire que le problème se manifeste à chanque branchement du disque ?

si la réponse est non, il suffirais de forcer l'arret du Finder.

Pour forcer l'extinction d'un programme:
cmd+alt+esc Pour info : Toutes les Applications peuvent être quittées de la sorte !!!
Attention, lors de l'utilisation de cette commande, le programme ne quitte pas correctement et ne sauvegarde pas ses dernières actions !

si la réponse est oui, est-il encore possible d'écrire sur le disque (y rajouter un fichier) ?
Serait-il possible de transferrer l'enssemble du contenus du disque sur un autre (qui fonctione) pour permettre de re-formater le disque déffectueux ?

en espérant avoir été utile, à bientôt .


0