Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lancement d'un script avec argument

nabil1706, le mardi 12 décembre 2006 à 14:30:12
Bonjour,

voila mon script :
#!/bin/sh

A=$(date '+%m'"_20"'%y')

if [ -z "$n" ] ; then
echo "Vous n'avez pas passe parametre"
else

case $n in

Call) tail -1 StatProfileDailyCall_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
;;
Call1) tail -1 StatProfileDailyCall_$A.csv |awk -F"," '{print $3}' > test1.txt
;;
Call2) tail -1 StatProfileDailyCall_$A.csv |awk -F"," '{print $5}' > test1.txt
;;
Duration1) tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
;;
Duration2) tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $3}' > test1.txt
;;
Duration3) tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $6}' > test1.txt
;;
Duration4) tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $7}' > test1.txt
;;
Mbox) tail -1 StatProfileDailyMbox_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
;;
Msg) tail -1 StatProfileDailyMsg_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
;;
*) exit
;;
esac
fi
cat test1.txt
exit 0

Les fichiers stats sont de ce type :
Date,MboxCount,ActiveMbox,
01/12/2006,78182,0,
02/12/2006,78795,0,
03/12/2006,79311,0,
04/12/2006,79989,0,
05/12/2006,80659,0,
06/12/2006,81386,0,
07/12/2006,82129,0,
08/12/2006,82831,0,
09/12/2006,83302,0,
10/12/2006,83739,0,

Je recupere les champs qui m'interessent dans le script (la derniere ligne et une ou plusieurs colonnes non vides) et
je n'arrive pas a lancer le script :
Script. sh Call1
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à nabil1706  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le mardi 12 décembre 2006 à 20:21:52
chmod +x Script.sh
./Script.sh Call1

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

lami20j, le mardi 12 décembre 2006 à 21:22:12
Salut,

il faut utiliser $1 et pas $n

$1 --> argument 1
#!/bin/sh

A=$(date '+%m'"_20"'%y')

if [ -z $1 ] ; then
  echo "Vous n'avez pas passe parametre"
else
 case $1 in

Call) 
       tail -1 StatProfileDailyCall_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
  ;;
  Call1) 
       tail -1 StatProfileDailyCall_$A.csv |awk -F"," '{print $3}' > test1.txt
  ;;
  Call2) 
       tail -1 StatProfileDailyCall_$A.csv |awk -F"," '{print $5}' > test1.txt
  ;;
  Duration1) 
       tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
  ;;
  Duration2) 
       tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $3}' > test1.txt
  ;;
  Duration3) 
       tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $6}' > test1.txt
  ;;
  Duration4) 
       tail -1 StatProfileDailyDuration_$A.csv |awk -F"," '{print $7}' > test1.txt
  ;;
  Mbox) 
       tail -1 StatProfileDailyMbox_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
  ;;
  Msg) 
       tail -1 StatProfileDailyMsg_$A.csv |awk -F"," '{print $2}' > test1.txt
  ;;
  *) 
       echo "Parametre inexistant"
       exit
  ;;
 esac
fi
cat test1.txt
exit 0 
Pour l'exécuter fait comme t'a dit mamiemando lami20j
Répondre à lami20j

3

nabil1706, le mercredi 13 décembre 2006 à 15:51:49
Merci,

Il etait deja excecutable
sinon il fallait declarer l'argument au debut...
Répondre à nabil1706

Résultats pour Lancement d'un script avec argument

[Shell] pb de variables (Résolu) op op op, Bien le bonjour à tous :) J'ai un petit probléme dans un script shell. Je fais un echo" blabla blabla bla $test $1" >> /var/test.php ceci est dans un fichier script.sh. Quand je lance ./script.sh yohann, donc avec yohann pour $1, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3237917-shell-pb-de-variables
Lancer script (Résolu) Bonjour, en réalité j'ai un script de création de base de données, dois-je le lancer du "dos" ou de phpmyadmin, si c le cas comment le faire et merci !!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-3187414-lancer-script
Execution script shell avec php (Résolu) Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de lancer une commande Linux ,ls par exemple, à travers un script php. J'utilise la commande exec de php. Comme je suis sous windows, j'utilise Cygwin. Je peux dans la ligne de commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-2760609-execution-script-shell-avec-php

Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Démarrage automatique d'un logiciel sous GnomeIntroduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8252-demarrage-automatique-d-un-logiciel-sous-gnome

Lancer une éxécution ds un script php (Résolu)Bonjour, quel est le mot clé en php pour lancer une éxécution? en effet, soit l'éxécutable prog généré a partir de prog.c je voudrais éxécuter prog ds un sript php mais je ne parviens pa a trouver comment on fait :( www.commentcamarche.net/forum/affich-1676959-lancer-une-execution-ds-un-script-php
Lancer une aplication en html (Résolu)Bonjour, je souhaite lancer un programme par l'intermediaire d'une page html. J'avais déja testé avec une autre application qui marchait, voici le code de celle qui marchait: ____________________________________ www.commentcamarche.net/forum/affich-6018861-lancer-une-aplication-en-html
[script bash] Executer un script en invisible (Résolu)Yop tt le monde, Voilà, j'ai créer actuellement un script un shell - bash. mais le problème c'es tque celui ci bloque l'utilisation du poste durant son execution. Ce que j'essai de faire, c'est de le faire passer d'une en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3143147-script-bash-executer-un-script-en-invisible

WSH - Objet WShArgumentsWshArguments L'objet WshArguments est une collection contenant des informations sur les arguments passés en paramètre du script courant. L'objet WshArguments est obtenu grâce à la méthode Arguments de l'objet WScript« : Set WshArguments =... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wsharguments.php3