Répartition signal numéricable

Résolu/Fermé
A37000 - 23 mai 2012 à 11:01
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 26 mai 2012 à 11:16
Bonjour,

J'ai un abonnement Numéricable télé+téléphone+internet avec une prise double pour connexion de la télé et du modem. Le modem sert pour Internet et le téléphone.

Si avant cette prise j'intercale un répartiteur pour avoir d'autres prises télé, le téléphone et internet ne risquent-ils pas d'être perturbés ?

Merci d'avance

Cordialement

A37000


1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mai 2012 à 11:13
Bonjour
Le signal de la prise d'appartement de Numericable comporte un spectre important de fréquences (Canal SO 3, 123 Mhz jusque C69, 874 Mhz). Il y a d'abord les fréquences télévision codées ou non (d'ou le terminal NC qui donne accés = peage ou gratuit [TNT]) il y a selon les abonnements ou le service restreint "collectivités" : la téléphonie aiguillée toujours par le meme terminal et l 'adsl pour l'internet (toujours aiguillé par le terminal NC et via les prises dédiées). Au pire et c'est a essayer sans danger a la prise d'arrivée tu peux mettre un repartiteur d'antennes et brancher un TV muni du tuner TNT si le signal de ta prise est suffisant en niveau cela devrait pouvoir fonctionner.
Je met beaucoup de SI dans ma formulation car je n'ai pas essayé, ayant déménagé depuis un certain temps je n'ai plus numericable. Je crains aussi les réponses de leur plate forme hot line qui ne sont pas faites obligatoirement par des "techniciens"
salut
0
merci Bernorenard pour ta réponse
A37000
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mai 2012 à 15:50
re
tiens moi au courant svp des "résultats" obtenus
merci
0
Finalement j'ai opté pour la solution suivante : Entrée antenne du tuner câble connectée à la prise Numéricable. Sortie antenne du tuner câble connectée au répartiteur et les sorties du répartiteur connectées aux autres TV avec tuner TNT. Il s'agit d'un vieux répartiteur que j'utilisais déjà avec l'analogique. Le signal TNT passe très bien. Internet et le téléphone ne sont pas perturbés. Ca fait seulement plus de fils derrière la télé. Encore merci.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 mai 2012 à 11:16
Bonjour
Des fils il y en aura toujours le tout c'est de pouvoir les rendre discrets, je suis heureux que ta configuration fonctionne mais c'est du, je te rappellle, au fait que Numericable est d'abord un réseau cablé (sorte de grosse antenne collective utilisant largement la fibre optique et le cable coaxial) et ou une multitude de canaux (92 exactement a Paris 15) sont presents a la prise d'arrivée, qu'un tuner adapté au cable peut en capter ce que Numericable veut bien donnner en clair (TNT par exemple) et cerise sur la gateau le transport de la téléphonie et de l'internet qui peut etre selon situation geographique au mode "turbo", ce qui est très loin devant du meilleur résutat des fournisseurs adsl (FAI) qui eux sont obligés en guise de moyen de transport de louer les lignes de l'ex France telecom avec des résultats parfois désastreux. Ca ira mieux un jour peut etre de ce côté FT commence aussi a poser des fibres optiques (pas partout forcément)
Salut bon WE prolongé
0