Posez votre question Signaler

Tv dans la chambre sans prise antenne ?

tophdenyce 19Messages postés dimanche 20 mars 2011Date d'inscription 21 mai 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 déc. 2013 à 15:56
Bonjour,
Je compte installer une Tv Lcd dans ma chambre mais je n'ai pas de prise d'Antenne dans la piéce.
Comment puis je avoir toutes les chaines de la Tnt voire même en Hd sans passer un cable jusqu'à la piece munie d'une prise.
Ouvert à toutes les solutions !!!
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour, j'avais le même soucis et j'ai acheté un diffuseur TNT de la marque NELI tu branche ta base à ton arrivée antenne dans le salon et tu branche un 2ème boitier à une prise de courant dans ta chambre et à ta tv, ca marche en HD (le signal TV passe par le CPL) en plus c top chaque tv à sa chaine. Sinon ils font aussi un transmetteur pour les box ca te permait d'avoir l'équivalent de ta freebox dans ta chambre (par contre c'est la même chaine) mais pas besoin d'avoir de prise antenne !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci mais le Pc est dans une piéce differente et éloigné de ma chambre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la solution normalisée est mettre un repartiteur 2 directions sur le cable descendant de l'antenne TNT de toit et de là tirer un cable..., mais comme tu ne le souhaites pas, essayer avec une antenne intérieur ( sans aucune garantie...) ou utiliser un transmetteur video, voir les explications + detaillées sur le forum..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et bien si tu a un pc pas loin tu peut telecharger une application pour la tv et brancher les daux ensemble
clem- 28 mai 2013 à 17:39
Quel logiciel ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il fallait d'emblée le preciser que tu étais sur une antenne collective... personne est devin sur ce forum ...

pour les antennes d'intérieur prends connaissance des remarques pertinentes et utiles, les mises en garde ne changent pas..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Gil donne une solution cable/repartiteur c'est de loin la meilleure et surtout la plus fiable et la moins chère..
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos reponses tout d'abord.
J'habite en appartement donc impossible de me raccorder a l'antenne de toit.
Un transmetteur coute bien trop cher...reste l'antenne interieur mais il faudrait un truc fiable donc puissant...qu'en pensez vous ?
Sinon pas de soluce avec une freebox V5 branché sur la Tv principale ?...je demande on sait jamais !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
les infos arrivent fractionnées mais...
depuis la prise d'arrivée de l'appartement tu peux toujours essayer le repartiteur d'antennes a deux directions, une vers le Tv du salon, l'autre vers la chambre. le signal d'antenne est probablement suffisant pour alimenter deux TV. Oublies le fait que tu ne veux pas voir de cable, celui ci est indispensable (vois tu un evier sans arrivée d'eau ?)
ce materiel, s'il faut l'acheter peut etre pris sous condition de réussite, de nombreux vendeurs acceptent de reprendre un materiel acheté qui ne donne pas satisfaction. Il suffit de "demander" a l'achat.
salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Tv dans la chambre sans prise antenne ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.