Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème avec easyphp 1.8

amin8tr, le mardi 12 décembre 2006 à 13:23:48
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage au premier niveau de easyphp 1.8!
Il y a une fenêtre qui s'affiche [ le port d'apache (80) est occupé par inetinfo.exe ].

Merci de bien vouloir m'aidée le plus vite possible.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à amin8tr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kij_82, le mardi 12 décembre 2006 à 13:47:09
EasyPhp écoute par défaut sur le port 80, port qui est déjà utilisé par un autre programme chez toi. Donc, soi tu kill le programme en question et tu le redémarre apres avoir lancé easyphp de facon a ce que le programme en question choisir un autre port libre (s'il a bien été fait :) ), soit tu change de port par défaut dans ton php.ini
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82

2

amin8tr, le mardi 12 décembre 2006 à 15:13:15
Merci pour ta réponse, mais j pas pu modifier le port de php.ini!

Cordialement Amin
Répondre à amin8tr

3

kij_82, le mardi 12 décembre 2006 à 16:04:02
Heu désolé je me suis trompé, faut que tu modifie dans httpd.conf ^^

Tu trouve ca dans : C:\Programme Files\EasyPhp8\Apache\conf\

Si je me souviens bien c'est ca normalement, tu dois avoir une propriété "port" quelque part. Change la valeur et met '8080' à la place par exemple.

Apres par contre pour aller sur ton appli en ligne, il te faudra ajouter le port dans l'url :
http://localhost:8080/
Répondre à kij_82

4

amin8tr, le mardi 12 décembre 2006 à 16:27:05
oups ça marche :) :) :) merci kij_82

Stp je fé la creation des sites web et il y a des pages qui fonts apl a des scripts php mais je cherche un site web qui fonctionne entiermement en php?
Répondre à amin8tr

5

kij_82, le mardi 12 décembre 2006 à 16:32:46
Désolé j'ai pas compris ce que tu viens de dire, peux-tu reformuler et sans langage msn s'il te plait.
Répondre à kij_82

6

amin8tr, le mardi 12 décembre 2006 à 16:55:01
Désolée!!!

oups ça marche :) :) :) merci kij_82

S’il te plait je fais la création des sites web et il y a des pages qui fonts appel a des scripts php mais je cherche un site web qui fonctionne entièrement en php?
Répondre à amin8tr

7

kij_82, le mardi 12 décembre 2006 à 17:05:51
lol, oui la première partie j'avais compris ^^

En fait c'est ta question que je comprends pas, certainement du à la fin de journée :p

Tu cherche des tutoriaux sur le PHP parce que certains sites font appel à ce langage et tu ne le connais pas, c'est ca ?

Si oui, alors tu tape "manuel PHP" sous google et tu aura ton bonheur pour ce qui est de la doc PHP.
Pour les tutos, en voici quelques uns :
http://www.action-webmasters.com/tutoriaux/php/tutoriaux.php
http://www.phpguide.net/index.php?page=instuto.php3
http://php.developpez.com/
Répondre à kij_82

8

amin8tr, le mercredi 13 décembre 2006 à 11:04:39
merci kij_82 pour ta réponse en ce qui concerne le démarrage de easyphp.

l'autre problème du site web sa sera une autre fois!

ciao
Répondre à amin8tr

Résultats pour Problème avec easyphp 1.8

Easyphp 1.8 (Résolu) Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quel version de Mysql, php et Apache que Easyphp 1.8 et Easyphp 2.0 utilisent www.commentcamarche.net/forum/affich-5322850-easyphp-1-8
Soucis avec Easyphp 1.8 (Résolu) Salut à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont....... Bon, je viens d'installer EasyPHP 1.8 sous XP. Jusque là pas de Pb. MOn souci commence lorsque je crée un alias vers le répertoire Sites web qui se trouve sur le lecteur H:. (je pensais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1711699-soucis-avec-easyphp-1-8
Passage de variable par URL PHP 4.3.10 (Résolu) Bonjour les amis. Je voudrais faire de passages de variables par URL en php(). Tt se passait bien jusqu'a ce que je me decide à utiliser Easyphp 1.8(Apache 1.3.33, Mysql 4.1.9, PHP4.3.10). page.php ne reçoit pas la variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-1403381-passage-de-variable-par-url-php-4-3-10

PHP5 et EasyPhp2.0 : PHP ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer un nouveau serveur. Jusqu'à présent j'utilisais sans problème EasyPhp 1.8 (Apache 1.3, PHP 4.3, MySql 4.1). J'ai voulu passer à une version plus récente et j'ai téléchargé EasyPhp 2.01b (Apache... www.commentcamarche.net/forum/affich-7184961-php5-et-easyphp2-0-php-ne-fonctionne-pas
Easyphp sur une clé. Pb de base de donées (Résolu)J'ai installé easyphp 1.8 sur ma clé usb. J'ai ma base de données mysql qui refuse de passer au vert. Voici le message d'erreur ; Uncomment for use on USB key ; skip-innodb Comment faire sachant que j'utilise innodb car j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2838949-easyphp-sur-une-cle-pb-de-base-de-donees
Apache ne se lance pas !!! (Résolu)j'ai installer easyphp 1.8 et apache ne veut pas se lancer, j'ai toujours le message d'erreur : " le serveur n'a pas pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis ou le port est bloqué par un parefeu ", j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2119567-apache-ne-se-lance-pas

Canon EOS 50D Black + 17-85mm Lens Kit50 D,15.1 megapixels,Zoom optique 1x,Zoom numérique 1x,USB,CompactFlash I/II,730 grammes,3 pouces LCD,Dimensions (LxHxP):107.8x145.5x73.5 mm,Page web du produit:Anglais,Piles/Batterie:Lithium ion rechargeable,Fabricant:Canon,Chargeur de... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-eos-50d-black-17-85mm-lens-kit-1146803-fiche-technique
Intel Core Duo T5600 1.83 GHz Socket 478 667 MHz bus In a BoxT 5600 ,Intel Core Duo, 1.83 MHz, Socket 478, Ventilateur CPU inclus,Bus:667.0 MHz,Cache L1: ,Cache L2:2048.0 Ko,Divers: ,Fréquence:1830 Mhz,Marque du processeur:Intel Core Duo,Refroidissement compris,Socket:Socket... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-core-duo-t5600-1-83-ghz-socket-478-667-mhz-bus-in-a-box-665284-fiche-technique
Intel Pentium Dual Core E2160 1.8 GHz Socket 775 800 MHz bus in a BOXE 2160,Intel Core Duo,1.8 MHz,Socket 775,Ventilateur CPU inclus,Bus:800.0 MHz,Cache L1: ,Cache L2:1024.0 Ko,Divers: ,Fréquence:1800 Mhz,Marque du processeur:Intel Core Duo,Nbre de coeurs:Dual Coeur,Refroidissement compris,Socket:Socket... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-pentium-dual-core-e2160-1-8-ghz-socket-775-800-mhz-bus-in-a-box-926764-fiche-technique