Rechercher : dans
Par :

[html]liste numérotée

Dernière réponse le 12 déc 2006 à 22:26:38 nov, le 12 déc 2006 à 12:31:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'aurai voulu savoir si c'était possible de faire une liste numérotée avec des 1.1 et 1.1.1,j'ai vu sur un site que ça n'était pas possible...y a t'il une technique spéciale à faire?
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [html]liste numérotée » dans :
Listes et énumérations en HTML Voir Les listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Les feuilles de style VoirPropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

Jeff, le 12 déc 2006 à 12:39:15
  • +1

Il faut utiliser les balises suivantes :

<ol>
<li>Premier item</li>
<li>Second item
    <ol>
    <li>Item 2.1</li>
    <li>Item 2.2</li>
    </ol>
</li>
</ol>
Jeff - Wm@Ccm

Répondre à Jeff

2

nov, le 12 déc 2006 à 13:36:25

Merci à toi jeff mais c'est ce que j'ai fait et il me marque 2 fois 1 et non pas 1 et 1.1

Répondre à nov

3

nov, le 12 déc 2006 à 14:03:01

Et puis y a un autre probleme c'est que voudrais que mes sous rubriques soient décalées de quelques pixels par rapport aux rubriques,j'ai mis text-indent:15px; et ça ne marche pas ,mon texte est centré par défaut dans une balise div et la sous rubrique 1.1 est décalé à gauche par rapport à la rubrique 1

Répondre à nov

4

Jeff, le 12 déc 2006 à 15:31:07

Attention:

L'imbrication de listes numérotées est lui aussi possible sans pourtant générer de numérotation continue.. Des hiérarchies automatiques de numérotation comme 1, 1.1, 1.1.1, ne sont pas possibles en HTML.

Source: http://fr.selfhtml.org/html/texte/listes.htm Jeff - Wm@Ccm

Répondre à Jeff

5

nov, le 12 déc 2006 à 15:31:26

Bon en fait en utilisant un tableau ,le text-indent marche mais par contre je crois que je ne pourrais pas faire ma liste sur 2 colonnes

Répondre à nov

6

Ssylvainsab, le 12 déc 2006 à 22:26:38

En utilisant un tableau ??
Essaye plutôt margin-left sur ol ou li ;-) Sylvain
Longue vie à bobo !

Répondre à Ssylvainsab