Bonjour, j'ai acheté un PB Ixtreme MC 8871, avec disque dur d'une unique partition de 320 Go. La première chose que je veux faire avant d'installer quoi que ce soit est de partitionner mon disque dur : une petite partition pour y laisser le système d'exploitation et les logiciels, et une importante partition pour y stocker mes données. Ayant créé mon Master DVD, je souhaite l'utiliser régulièrement pour réinstaller une configuration d'origine sur cette première partition SANS toucher à mes données présentes sur ma seconde partition.
Le problème est que je n'arrive pas à partitionner ce DD. En dehors de Partition Magic (payant), qu'est-ce qui est fiable pour effectuer cette manip ? Et y a-t-il une différence de possibilité de formatage entre les Packard Bell et les Compaq-HP par exemple ?
Merci de m'indiquer comment partitionner (je me fiche de perdre des données, vu que je n'ai rien dans mon PC, hormis la configuration d'origine, que je veux pouvoir réinstaller à coup sûr après partitionnement).
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP