Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment partitionner disque principal ?

brbondon, le mardi 12 décembre 2006 à 12:14:26
Bonjour, j'ai acheté un PB Ixtreme MC 8871, avec disque dur d'une unique partition de 320 Go. La première chose que je veux faire avant d'installer quoi que ce soit est de partitionner mon disque dur : une petite partition pour y laisser le système d'exploitation et les logiciels, et une importante partition pour y stocker mes données. Ayant créé mon Master DVD, je souhaite l'utiliser régulièrement pour réinstaller une configuration d'origine sur cette première partition SANS toucher à mes données présentes sur ma seconde partition.

Le problème est que je n'arrive pas à partitionner ce DD. En dehors de Partition Magic (payant), qu'est-ce qui est fiable pour effectuer cette manip ? Et y a-t-il une différence de possibilité de formatage entre les Packard Bell et les Compaq-HP par exemple ?

Merci de m'indiquer comment partitionner (je me fiche de perdre des données, vu que je n'ai rien dans mon PC, hormis la configuration d'origine, que je veux pouvoir réinstaller à coup sûr après partitionnement).

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Répondre à brbondon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ferrique, le mardi 12 décembre 2006 à 12:25:24
Bonjour,

Voir celui-ci à cette adresse, je ne l'ai pas testé.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd­.html @+
Répondre à Ferrique

2

• Ce message vous semble utile, votez !
cardinal1, le mardi 12 décembre 2006 à 12:29:47
salut,
Un petit tour dans la section astuce
et voilà
partitionner un disque dur
La beauté d'un homme naît dans l'oeil de la femme qui le
regarde.
Répondre à cardinal1

3

• 1
brbondon, le mardi 12 décembre 2006 à 13:09:38
Merci de vos réponses.

J'ai effectivement essayé Gparted Live CD (que j'ai connu par la rubrique astuces), mais rien à faire. Quand je reboote le PC avec le cd dedans, impossible de lancer le "logiciel" iso. Et quand j'ouvre le cd sous xp, c'est un logiciel pour gérer de la musique et de la vidéo qui s'ouvre... C'est dommage car ce logiciel a l'air de faire vraiment ce dont j'ai besoin.

Il faut appuyer sur une touche spécifique pour forcer le boot sur cd ? Je tappe F8. Ca m'offre le choix de boot. Je sélectionne mon lecteur cd, puis ça passe sous windows...

Merci de votrre aide.
Répondre à brbondon

4

cardinal1, le mardi 12 décembre 2006 à 13:27:34
Grave en premier l'image iso sur une galette de manière à ce qu'il soit bootable.
gravure graver une image disque iso nrg La beauté d'un homme naît dans l'oeil de la femme qui le
regarde.
Répondre à cardinal1

5

brbondon, le mardi 12 décembre 2006 à 13:41:13
Merci beaucoup Cardinal1 !
C'est CA qui me manquait. J'avais bêtement gravé l'image iso en tant que "données" et non en tant qu'image. Maintenant, là oui, ça marche bien. J'ai pu faire ce que je voulais.

Et Gparted est très bien. Je m'en suis très bien sorti avec le tutorial fourni dans les astuces. A essayer.
Répondre à brbondon

6

• 1
esteve2, le dimanche 2 décembre 2007 à 20:37:01
Bonsoir à tous , peut- on partitionner son disque principal . Merci d avance àtous.
Répondre à esteve2

7

Yondaime, le vendredi 25 janvier 2008 à 22:21:44
up
Répondre à Yondaime

8

djdriss2010, le vendredi 8 février 2008 à 12:05:49
Salut
comment je peux partitionner un disque dur de 40GO?
Répondre à djdriss2010

Résultats pour Comment partitionner disque principal ?

Partition magic 8.0 "error 1611" (Résolu) Bonjour, J'ai un disque dur qui comporte 4 partition : la principale avec répertoir c: pour système et la partition étendue qui comporte les répertoires d: e: et f: Mon répertoire C: est presque complet (à 200Mo près) et je souhaite re... www.commentcamarche.net/forum/affich-5004205-partition-magic-8-0-error-1611
Partition non utilisée ? (Résolu) Bonjour, J'ai récemment acheté un ordinateur portable ASUS avec un DD de 250 GO. Lorsque je regarde dans Gestion des disques je remarque qu'il y a 3 partition: la principale, Vista OS, et une troisième qui n'a pas de nom et qui fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-8148911-partition-non-utilisee
Impossible d'accéder au lecteur cd rom (Résolu) Bonjour Mon ordinateur refusant après plantage d'installer windows Xp (ne lit pas le cd rom). J'ai créé sur le DD master et le disque slave une partition dos principale FAT32 avec fdisk ensuite j'ai reformaté le dd master (format c:/s)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1455320-impossible-d-acceder-au-lecteur-cd-rom

Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Easeus Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free Avant il fallait avoir un logiciel payant, comme partition Magic, ou bien se servir de Gparted, afin de partitionner son ou ses disques durs. Sur bon nombre de forum, j'ai constaté que les internautes ne trouvaient... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12269-easeus-partition-manager
Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition

Grub error 17 (Résolu)Bonjour, Mes amis j'ai un disque dur de trois partitions,(2 principale) l'un avec le winXP et l'autre avec Edubuntu, j'ai désinstallé le systeme Linux (edubuntu). Après j'ai redémarré mais Grub m'insulte et plante au... www.commentcamarche.net/forum/affich-8042205-grub-error-17
[DDE mode d'emploi] (Résolu)Salut ! j'ai acheté un DDE lacie, il est installé, partitionné et formaté mais je ne sais pas l'utiliser (je suis lon d'être une experte en informatique !) comment "passer" les données du disque principal au DDE ? peut-on aussi "passer"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1809479-dde-mode-d-emploi
C:/= 9.8 go D:/=114 go comment les répartir? (Résolu)bonjour! jai windos xp et je voudrais partitionner mes disque de facons a ce que le disque principal est le plus despace en ce moment le disque c a 9.8 go et le d en a 114go ce qui me semble illogique jaurais besoin de connaitre les différentes étapes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2373726-c-9-8-go-d-114-go-comment-les-repartir

Télécharger Savepart Partition Saving est un programme qui permet la sauvegarde, la restauration et la copie de vos disques durs, partitions, disquettes et autres périphériques DOS ou Windows. De cette manière, vous pourrez sauvegarder vos partitions sur un seul fichier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055780-savepart
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Télécharger GpartedLogiciel de partitionnement en LiveCD. Un tutoriel est disponible sur le site de Druide http://altpc.neuf.fr/gparted_060.htm www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055364-gparted

Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3