Buzz enceinte logitech 5.1 X530

Fermé
Toto421 - 22 mai 2012 à 19:25
 Toto421 - 23 mai 2012 à 11:28
Bonjour,

mon problème est le suivant:
Jusqu'à présent mon kit 5.1 marchait très bien (plusieurs années) je le branchais via une carte son USB 5.1 sur mon macbook.
L'autre jour en le branchant comme d'habitude un gros buzz s'est fait entendre.
Le buzz est présent surtout quand le potard de volume sur l'enceinte principale est au minimum ou au maximum.
Le bruit est très proche d'un 50hz typique d'un problème de masse mais je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe.
J'ai fait quelques tests qui pourront peut être vous aider:

Lorsque le macbook n'est pas branché sur le secteur (et donc sur la batterie) le kit 5.1 ne buzz pas. Dès que je branche le macbook sur l'électricité, les logitechs se mettent à buzzer et conservent leur buzz même si je redébranche le macbook...

J'ai tout essayé! Changer de multiprise, ne pas brancher le macbook et le kit sur la même prise mais cela ne change rien...
Quelqu'un a une idée???

J'ai trouvé une vidéo sur internet d'un gars qui à priori a le même problème que moi, le son est identique:
http://www.youtube.com/watch?v=Wm3fUDq7aos

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

J'ai trouvé la solution! Il s'agit en fait d'un autre ordinateur portable branché sur le secteur qui a son alimentation défectueuse et transmet donc son problème de masse à l'ensemble du réseau!
0