Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Crash XP] Gros Souci! HEEELLLPPP!!!

Dora, le mardi 12 décembre 2006 à 10:18:28
Salut à tous,

Alors voilà, Il y a quelques jours, alors que je voulais allumer mon PC, celui ci à "bloqué", avant d'arriver à l'écran de chargement Windows XP PRO, pour m'afficher un message qui disait :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de le réparer en appuyant sur R lors de ... blablabla..

J'ai donc fait une réparation (avec un CD de XP Home car mon XP PRO est griffé) et cela à fonctionné!... Pendant 10 secondes! Ensuite, un message me dit que pour plus de sécurité windows a du fermer "Generic Host Process for Win32 Services". Puis 10 minutes plus tard, un message "Generic Host Process for Win32 Services" apparait et quelques secondes plus tars, un compte à rebours (de 60 sec)
avec une erreur AUTORITE NT\SYSTEM se met en marche me disant que j'ai 60 sec pour tout sauvegarder parce qu'il va redemarrer!

Voici la signature de l'erreur:

szAppName: svchost.exe szAppVer: 5.1.2600.2180
szModName: ntdll.dll offset: 00010a77

Contenu du rapport d'erreur:

Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreur:

C:\DOCUM-1\OSTERD-1\LOCALS-1\TEMP\wer7b5a.dir00\svchost.exe.mdmp
C:\DOCUM-1\OSTERD-1\LOCALS-1\TEMP\wer7b5a.dir00\appcompat.txt

Heureusement, avec la commande "shutdown -a" j'arrive à mettre fin au compte à rebours mais si par exemple, j'essaye d'acceder à une connection réseau, ca recommence.
Et si par malheur, je dois redémarrer le PC... et bien tout est à refaire : Réparation avec CD Windows, et tout le merdier!

J'ai déjà passé l'anti-virus AVG Free mais il ne trouve rien de spécial.

Dans les processus, ouverts j'ai (entre-autre) :

svchost.exe (5 fois)
spoolsv.exe
wscntfy.exe
dwwin.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
nSvcAppFlt.exe
smss.exe
nvsvc32.exe
avgcc.exe
rundll32.exe
nSvcIp.exe

Et en plus, je sais pas si cela est lié, mais j'ai du mal à avoir le menu du clic droit la première fois que je l'utilise dans windows. Mais le pire c'est que ca recommence à chaque fois! Je dois réparer avec le Cd de Windows, etc...

Si quelqu'un à la moindre idée, elle est la bienvenue !!!!!

Merci d'avance!

Peace
Configuration: A8N-Sli Deluxe
AMD 64 3500 +
1024 DDR 400
Geforce 6600 GT
Répondre à Dora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le mardi 12 décembre 2006 à 10:21:47
Bonjour Dora
Une hypothèse à tout hazard : cela ne viendrait-il pas du fait que tu essaie de réparer XP Pro avec un CD de XP Home ?
Répondre à toptitbal

2

philo2100, le mardi 12 décembre 2006 à 10:31:43
Salut,
evidemment ta façon de réparer xp me parait curieuse mais bon...LOL
Je crois que tu as procédé avec un disque infecté.
Et la réparation ,n'a pas résolu ton soucis, que du contraire, il est probable qu'à chaque reboot c'est pire.
svchost.exe.mdmp en fichier tmp ne me rien de bon !
Je te conseille perso une désinfection préliminaire si tu le peux.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-proc­dure-de-nettoyage.html
Ensuite tu essayeras de poster un log, Hijackthis, on y verras alors plus clair sur l'ampleur réelle de ton soucis.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-sect­ion-hijackthis.html
Répondre à philo2100

3

Dora, le mardi 12 décembre 2006 à 10:57:23
C cool merci pour la rapidité!

Je me disais aussi que c'étais trop beau une réparation avec le cd d'un OS "différent". J'ai déjà fait un hijackthis mais rien ne m'a parru anormal (pour moi en tout cas). Je vous le posterai demain (eeeuuhhh sauf que c'est une machine sur laquel j'ai pas mis internet exprès pour faire de la musique "sans risque"! Comment je fais alors???)!

Pour répondre a ta question Toptibal , pourquoi aurrait il crashé la première fois alors que je n'avais pas essayé quoique ce soit avec le cd d'XP Home?? Je sais pas hein! Je demande ca à tout hasard!

Aussi, d'après ce que j'en ai lu, on retrouve dans mon problème certains symptomes du virus SASSER et j'ai peur que si je commence à aller chercher des trucs (genre hijackthis etc..) sur un autre PC avec un clef USB ou quoi que je n'infecte cette autre PC (si c'est un virus bien entendu!)

P.S. Oui, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un PC sans connection internet et donc, que Windows est pas forcement à jour!

Merci
Répondre à Dora

4

philo2100, le mardi 12 décembre 2006 à 11:46:58
Pas de soucis, tu pourras toujours scanner ta clé usb...à partir de l'autre PC, mais je doute qu'il se mette dessus!
Si tu prends ton programme HJT à partir d'un autre pc, et que l'install sur le pc infecté, si tu as un doute, tu effaces tous le contenu de ta clé usb, avant de le remettre sur un autre pc clean...ou alors tu la scan à l'antivirus.
Répondre à philo2100

Résultats pour [Crash XP] Gros Souci! HEEELLLPPP!!!

Optimiser la console de récupération sous XP Pour des raisons de sécurité, la console de récupération de Windows XP donne des droits très limités, mais il est possible de pouvoir la rendre plus performante en cas de crash du système mais vous devez préparer avant votre console. 1. Depuis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1968-optimiser-la-console-de-recuperation-sous-xp
Crash avec 4 GO de ram (Résolu) Bonjour, je viens tout juste d'installer 4 go de ram sur mon pc, G.Skill 2*2GO. Je suis sous win XP 32 et lors du loading de windows, celui ci crash suite à un écran bleu. J'ai essayé de le lancer avec chacune des barrettes de ram... www.commentcamarche.net/forum/affich-6544022-crash-avec-4-go-de-ram
Pb avec D3D sous XP avec une radeon X800GTO (Résolu) Bonjour, voila j ai un pb avec D3D sous win XP je viens de reinstaller XP suite a un crash HDD et j ai tout remis a jour (XP, directx, drver ATI) et depuis je ne peux plus jouer aux jeux recents utilisant D3D j ai fait un dxdiag voici un extrait -----... www.commentcamarche.net/forum/affich-3660108-pb-avec-d3d-sous-xp-avec-une-radeon-x800gto

[Windows] Vidage de la mémoire physique - Fichier Memory.dmpSur les systèmes Windows NT / Windows 2000 / Windows XP, lors d'un crash violent du système, le système procède à un vidage de la mémoire, consistant à copier le contenu de la mémoire vive (RAM) dans un fichier sur le disque dur. Le fichier ainsi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2740-windows-vidage-de-la-memoire-physique-fichier-memory-dmp
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

[Instalation Windows XP pro]Aucun disqu (Résolu)Bonjour Depuis que mon windows Xp Pro a crasher de façon "irrémédiable", j'ai tenter a plusieur reprise de réinstaller celui-ci. Ma procédure : Je boot sur le Cd d'installation Win Xp Pro et lorsque logiquement on choisie la partition ou le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1880899-instalation-windows-xp-pro-aucun-disqu
Problème de son sur un HP Pavilion DV8000 (Résolu)Bonjour tout le monde, Suite à un crashdisk, j'ai perdu toutes mes données, dont les pilotes pour réinstaller mon pc portable. J'ai réinstallé Windows Xp Home sur mon pc, mais je ne parviens pas à obtenir du son : la carte PCI Realtek semble... www.commentcamarche.net/forum/affich-3565678-probleme-de-son-sur-un-hp-pavilion-dv8000
Probleme reinstallation HP Pavilion 424.fr (Résolu)Bonjour, Suite à crash de disque dur je suis dans l'obligation de réinstaller un windows XP edition familiale sur un HP Pavilion 424.fr J'ai commander les CD de restauration à HP. Je lance donc la reinstallation du systeme sur un disque... www.commentcamarche.net/forum/affich-848910-probleme-reinstallation-hp-pavilion-424-fr

Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XPLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056608-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-2000-xp

Sonim XP1XP 1,Autonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 170 h,Appareil photo : Non,130 grammes,WAP,Indice DAS : 0.55 W/Kg,WAP,Indice D.A.S:0.55 W/kg,Résolution en megapixels:0.0,Mémoire interne:5.0 MB,Taille de l'écran:128x160... www.commentcamarche.net/guide-achat/sonim-xp1-1008521-fiche-technique