Adobe Air, HP Games, WildTangent Games, c'est quoi ?

Résolu/Fermé
Gearge - Modifié par Jeff le 16/11/2014 à 13:05
casanova2B Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 08:47
Bonjour,

Cela fait bientôt deux ans que j'ai mon ordinateur et j'aimerais me débarrasser de tous les programmes inutiles qui sont dessus que j'ai du accumuler. N'y connaissant pas grand chose en informatique, j'ai peur de supprimer un logiciel utile pour mon ordinateur.

Du coup voici la liste de mes programmes, pourriez-vous me dire ceux que je peux supprimer et à quoi ils servent ?

Merci d'avance pour l'aide !!


La liste :
Acrobat.com

Adobe AIR

Adobe Flash Player 11 ActiveX

Adobe Flash Player 11 Plugin

Adobe Reader 9.5.1 MUI

Adobe Shockwave Player 11.5

Apple Applications Support

Apple Mobile Device Support

Apple Software Uptate

avast! Free Antivirus

Bonjour

Browser Defender 3.0

Carte réseau local sans fil 802.11 Broadcom

CyberLink DVD Suite

Energy Star Digital Logo

Evernote

HP CloudDrive

HP Documentation

Hp Games

HP Media Suite

HP Power Manager

HP QuickWeb Installer

HP Setup

HP Software Framework

HP Support Assistant

HP Wireless Assitant

IDT Audio

Java(TM) 6 Uptase 20

Microsoft .NET Framework 4 Client Profile

Microsoft Silverlight

Microsoft Visual C++ 2005 ATL Uptade kb973923....

Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - KB24671...

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.3...

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.3...

Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.3...

Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile

Real Player

Realtek Ethernet Controller Driver

Reailtek PCIE Card Reader

Synaptics Pointing Device Driver

WildTangent Games App (HP Games)


Voilà voilà c'est un peu long je sais...
A voir également:

5 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
22 mai 2012 à 16:57
Bonjour,

certains logiciels que vous avez cités ne doivent pas être supprimés, je vais essayer d'e faire le tour, mais je ne les connais pas tous.

- Adobe AIR, d'après ce que j'ai lu, est une plateforme de développement logiciel Java et HTML. A effacer si inutile.

- Adobe Flash Player 11 (ActiveX et le plugin) est un plugin internet qui sert à lire des vidéos. Il est compatible avec la plupart des sites, c'est le plus répandu. Ne pas supprimer, sauf si vous n'utilisez jamais de vidéos en ligne ou d'animation flash.

- Adobe Reader est un lecteur de fichier PDF. Je vous conseille de le garder, car vous pouvez avoir à faire à un document PDF un jour, et Reader est le lecteur le plus répandu.

- Adobe Shockwave player, dont voici description peut être supprimé si vous en vous en servez pas.

- Pour les logiciels Apple, voyez si vous en avez besoin pour du matériel (iPod, iPhone, iPad, et autres iTrucs). Apple Software Update peut être supprimé si vous n'utilisez pas de logiciels Apple (QuickTime, Safari, iTunes...).

- Avast ! est votre anti virus, à garder donc. Néanmoins, je trouve Avast ! assez lourd, et il fait ramer le PC ; vous pouvez utiliser un autre antivirus plus léger (Microsoft Security Essentials, Avira Antivir...)

- Carte réseau local sans fil 802.11 Broadcom semble être le pilote ou autre logiciel de votre carte réseau - à ne pas désinstaller.

- Je vous déconseille de désinstaller les logiciels HP, qui doivent être des pilotes/logiciels de votre matériel.

- Java 6 est un logiciel qui, si je ne me trompe pas, sert à lire les applications et pages Web utilisant la plateforme Java - ne pas désinstaller.

- Microsoft .NET Framework 4 Client Profile est, comme Java, un logiciel qui permet de faire tourner les applications tournant sous une plateforme .NET, ne désinstallez pas.

- les logiciels Microsoft Visual C++ appartiennent à la suite Microsoft Visual Studio. Je ne sais pas trop à quoi ils servent, je les ai aussi, car j'ai installé Visual Studio, donc perso je ne les désinstallerai pas, je ne sais pas pour vous...

- Le Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile doit être conservé, il va avec Microsoft .NET Framework 4 Client Profile.

- Real Player est un logiciel de streaming vidéo qui permet aussi de télécharger des vidéos Web. A effacer si inutile.

- Realtek Ethernet Controller Driver, Reailtek PCIE Card Reader et Synaptics Pointing Device Driver sont des pilotes pour différents périphériques de votre PC (carte Ethernet, TouchPad...). Vous devez les conserver.


Voilà, je n'ai pas tout cité, car je ne connaît pas tous les logiciels, mais vous n'en avez pas beaucoup, je n'ai même pas vu de navigateur internet, ni même de suite breautique.


48