Différence mode video UXP XP SP

Résolu/Fermé
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 - 22 mai 2012 à 11:13
 gej62 - 29 mai 2012 à 16:41
Bonjour,

j a achete un camescope jvc HD avec 120go de disque
il cree des fichier MTS que je peux lire directement sous VLC player ou par un player livré avec le camescope,
par contre les fichiers ne sont pas lisible directement sur un LCD par cle usb ou connection par disque,

j ai essaye de convertir avec le logiciel fourni mais ca reduit de bcp la taille et la qualite je pense de la video, j ai rien trouve de concluant et rapide pour faire les conversion

par contre je filme en qualité UXP,


si je filme en MODE XP, est ce lisible directement sur une tv lcd hd ?
ou en mode SP ?? mais je serai peut etre plus en HD ??


je cherche en fait a lire mes video directement sur une tv LCD sans passer des heures a convertir les fichiers

merci à vous pour les infos ...

jdawson
A voir également:

25 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2012 à 23:58
Bon en ne me basant que sur ce téléviseurs Samsung, celui arrive à lire de nombreux type de fichiers semble-t-il : https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMPS43E450-SAMSUNG-PS43E450.htm
Je suppose sans l'avoir vérifier, qu'il doit en être de même pour les autres modèles de cette marques avec sans doutes quelques différences suivant les séries.
En tout cas, sur ce modèle les fichiers en MTS semble être reconnu mais peut-être pas tous...

Alors, pour "bien convertir", on essaie de garder au maximum les caractéristiques du fichiers original.
Pour les déterminer, tu peux utiliser par exemple MediaInfo.

Ensuite dans XMedia Recode, tu as un grand nombre de profils pré-definis sous l'onglet Format. J'y ai vu notamment des profils pour les téléviseurs Samsung en MKV.
Si la valeur du bitrate indiqué par défaut à 2000 Kbps il me semble est trop différente de celle de ton fichier, il est possible de la modifier pour l'augmenter. C'est pour simplifier de cette valeur que le rendu visuel dépend.
Si tu filmes en UXP ("la meilleure"), alors ton fichier doit avoir un bitrate autour de 24 Mbps ou 24000 Kbps et être sans doute en 1920x1080 (?). C'est plus proche des valeurs des fichiers traditionnellement en 1080p.
Tu peux aussi essayer si tu veux les profils pour la PS3 qui donnent des fichiers en MP4 je crois en changeant ou non la valeur du bitrate vidéo.
Tu peux si tu veux personnaliser toi-même un profil.
Et toujours avec ce logiciel il est possible de copier les flux vidéo et/ou audio pour ne changer que le Conteneur. cette dernière opération doit normallement être assez rapide et ne pas dégrader le fichier.
Bien sur tout cela dépend des types de fichiers lu par ton téléviseur en passant par ton "serveur", qui semble être conçu spécialement pour les TV de cette marque.

Si tu peux lire des fichiers en M2TS, outre XMedia Recode ou XviD4PSP, tu peux aussi essayer TSMuxer qui peut aussi créer des fichiers en TS (codec vidéo H264/AVC) par exemple. Avidemux est semble-t-il aussi envisageable ainsi que Quick Media Converter qui fut parmi mes log. préférés sous XP ou encore Free HD Converter s'il accepte tes fichiers en MTS, je ne m'en souviens plus... Il y en a d'autres...Dommage que tu n'es pas accès à WLMM pour les fichiers en WMV HD mais bon ce n'est pas grave ;-)
Pour les softs, regarde sur le site de videohelp, tu devrais les y trouver, je pense.

Le souci est de savoir quels conteneurs sera reconnu, et encore des fois cela ne fonctionne pas toujours comme je peux le constater sur ma télévision Phillips qui ne reconnait pas certains types de fichiers bizarrement comme les MPG je crois.

Je pense que en MP4, MKV sans doute et TS ou M2TS cela devrait passer. Ce sont les conteneurs les plus courants des fichiers en HD.

Je ne sais pas si mon message est très cohérent... la faute à la fatigue. Il est temps que j'aille me coucher je crois...
Bonne nuit ;)
5
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mai 2012 à 21:50
Bienvenu au club des amateurs en vidéo ;)
Si la lecture d'articles est souvent instructive notamment pour les notions théoriques de base, rien de remplace les tests que l'on effectue soi-même.

En matière de transcodage, plus le bitrate/débit (nombre d'informations transmises à la seconde) est élevé "meilleure" est le rendu visuel.
Je te laisse quelques petites notions sur les différents codec en fonction de la "qualité" du fichier généré.
- un film faisant un poids de 700 Mo environ en DivX/XviD a un bitrate grosso-modo de 950 Kbps.
Le but en utilisant ce type de codec est bien sur de pouvoir mettre des film même long sur un minimum d'espace. Pour les films faisant plus de deux heures et afin de préserver le rendu visuel, on préfère lui mettre une valeur de débit plus élevé, tournant autour de 1500 Kbps.
- sur un DVD-Vidéo (les DVD du commerce) crée avec le codec MPEG-2, le bitrate peut aller au maximum jusqu'à 9800 Kbps. LA résolution répond également à des normes précises comme être de 720x576 en PAL.
Ceci explique pourquoi, la plupart des films commerciaux sont sur des DVD-9. En moyenne, le débit tourne autour de 6000 Kbps, ce qui permet de mettre un film sur un simple DVD-5.
L'emploi du MPEG-2 peut être une bonne alternative si l'objective est de graver donc de créer des DVD-Vidéos.h
- le DV ou Digital Vidéo. Une heure de vidéo pèse 13 Go. C'est ce type de format qui était employé avant l'avènement récents du AVCHD parmi les caméscopes. La "qualité est relativement bonne" mais le gros souci est que la résolution doit obligatoirement être de 720x576 en PAL.
- Le HDV (MPEG-2 "HD"), voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/HDV
- la HD ou plutôt le AVCHD. Son avènement est relativement récent dans les caméscopes grand publics. Si le rendu visuel est incomparable, il requiert néanmoins des ordinateurs assez costauds (i7 voir i5 en 64 bits) pour pouvoir traiter les fichiers qui sont lours.
Au niveau des débits, ton camescope donne une idée des valeurs avec 3 modes : 12/13000 Kbps ou 13 Mbps, 17 Mbps (c'est la valeur intermédiaire sans doute en 720p) et le top est 24 Mbps.
Si on compare avec le Blu-ray, on va dire que 4 heures de vidéo corresponde à 50 Go si je ne dis pas de bêtises.

Maintenant au niveau du ré-encodage, tu es le mieux placé pour savoir ce qui te convient. Je ne suis pas à ta place et si par exemple, je peux juger qu'un bitrate de 5000 Kbps est largement suffisant pour moi, cela peut être pour toi pas assez élevé. Dans ce domaine tout est affaire de compromis entre ce que l'on voudrait et ce que l'on peut faire. Il faut donc effectuer des tests avec différents paramétrages afin de savoir ce qui est acceptable par toi.
Si dans l'idéal, il est préférable de conserver les valeurs, on doit cependant parfois ré-encoder afin de pouvoir rendre lisible sont fichier.
Une chose aussi à laquelle, tu peux également penser. Il est peut être un peu bête de filmer avec la meilleure qualité si au final, tu vas dégrader ton fichier. A moins, bien sur, que tu ne conserves tes fichiers originaux pour les transformer "à l'identique" (copie de flux directe) sur ton disque dur de l'ordinateur. Il est souvent conseillé d'ailleurs, d'avoir un disque dur à part pour stocker les fichiers vidéos qui peuvent être très gros en AVCHD 1080p. Tout cela, c'est pour dire que tu peux essayer de filmer dans un autre mode avec ton camescope.

Juste en passant, je ne sais pas comment sont stocker tes fichiers sur le disque dur de ton camescope. Ils sont peut-être scinder en fichiers de 4 Go suivant le système de fichiers du disque dur. Cela faciliterait en tout cas le traitement en montage vidéo, à mon avis.

Sources non exhaustives :
- https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire#Signaux_audio_et_vid.C3.A9o
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Blu-ray
- https://www.avcesar.com/
- http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=141&catid=35&Itemid=84

J'ai l'impression de répéter toujours le même message sous différentes forme. Excuse moi, si je ne réussi pas à te répondre concrètement mais je peux faire un effort, sans être directif pour autant, pour être plus clair et surtout moins long.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/05/2012 à 14:54
Bonjour,

Quel est ton système d'exploitation ?

Je te laisse la traduction Google de ce qui se trouve sur le site de JVC en angalis, ici (aucune idée si cela concerne ton camescope ou non) : http://support.jvc.com/consumer/support/support.jsp?pageID=1&item=34
"Quelle est la différence de qualité entre le Parlement européen, SP, XP et UXP? Sont-ils tous d'enregistrement en HD?

La différence est le débit binaire qu'ils utilisent. EP est le plus bas à 5Mbps. UXP est le plus élevé à 24 Mbps. SP est 12Mbps. XP est 17Mbps. Le débit binaire affecte la façon dont l'image est propre, en particulier dans les scènes où il ya du mouvement. En règle générale avec la HD, il est utile de choisir la meilleure qualité. Vidéo HD enregistrée dans le document EP, SP ou XP peuvent être enregistrées sur un DVD-R. Vidéo HD enregistrée dans UXP ne peuvent être enregistrées sur un disque Blu-ray. Pour la plupart des gens, le mode XP est un bon choix
."

Quant à savoir si tes fichiers seront lisibles ou non sur ta lélévision LCD, comment veux que l'on te réponde, si on ne sait pas quels types de fichiers sont lisibles !
Regarde dans la notice d'utilisation de ton appareil, cela doit sans doute y être indiqué.
A la rigueur laisse le modèle de la TV... et celui de ton camescope, cela porra toujours servir à d'éventuels intervenants.

Pour transformer tes fichiers MTS (dans les Blu-ray, les fichiers sont des M2TS), tu peux employer WLMM (Vista, Windows 7) si ta télévision lit les WMV HD, ou XMedia Recode qui offre de nombreux choix de paramétrage par exemple. Jette un oeil aussi sur TSMuxer éventuellement. Si ton OS n'est pas Windows, faut voir quels autres logiciels seraient susceptibles d'être employés...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
22 mai 2012 à 20:22
bonjour zigourrat

ma tv est un tv sansung FULL HD tres recente
je l ai connecte au pc via un cable reseau, et je regarde mes video divx par la connection cable justement avec le logiciel pc share manager

pour les video lisible, avi, divx clasique, jpg pour les images, on peut connecter aussi une cle usb

pour le camescope les fichier mts sont lisible sur le pc directement avec vlc mais si j utilise pc share manager sur la tv j ai bien mon repertoire video mais les fichiers mts sont invisible et si bien sur je les renome il devienne visible mais inlisible la tv ne reconnait pas les mts

mon systeme est xp pro,

soit je converti mes fichiers en avi hd ou non pour les voir sur la tv ou sur une cle chez qq un avec une tv idem, soit j essaie de filmer en XP SP pour voir si ce sont toujours des fichier MTS (surement) et si je pouvais les lire directement sur ma tv
mais en ecrivant la, je doute lol car je pense pas que le format change dans le camescope en fonction de ton choix video

merci pour tes logiciel .. je note tout cela

excuse moi mais je te laisse, ca va bruler de l autre cote lo

merci

jdawson
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
22 mai 2012 à 22:41
rebonjour

j ai charge xmedia recorder .. ca converti mais en perdant en qualite
j ai par ex 154 mo en MTS et 22 mo a l arrivee mais la qualite est vraiment degrade

qu en pense tu ?

le but en fait est pas forcement de gagner de la place mais de lire les fichiers sur des tv hd sur lesquelles on peut brancher un disk ou cle usb..
0
avec la ref du scope , sinon il doit y avoir une mini hdmi que tu branches a ta tv , la le scope tu le met en mode lecture et la tu vois ton film sur ta tv.
sinon il est livré avec "mediabrowser" qui te permet de sauvegarder sur ton pc(windows)ton film en uxp qui comme le dit "ziggourat" est la meilleur def
voila
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 mai 2012 à 09:11
bonjour a vous deux

je reponds rapidement car je suis au pro,
merci a vous deux pour vos messages je relirai celui de zigourra lentement lol
pour le prg j ai essaye hier les profils mp4 mais j ai rien touche au bit rate etc..
ca passe de 154 mo en hd a 20 mo en mp4 mais j ai un doute sur la qualite
je disait (c est con mais bon) le but (cf pascal) est pas forcement de gagner en grosseur de fichier mais simplement de ne pas avoir a brancher le camescope chez les gens sur leur tv pour voir mes video de vacances, car lorsque le disque de 120 sera plein il faudrat bien faire qq chose,
j ai sauvegardé en branchant le camescope en usb et en allant sur le disque pc mes video en mts brut.. (pour info je suis pas passer par le menu camescope pour faire cette operation, je sais pas si il y a une difference) mais j ai fait comme une cle usb, je suis aller me servir moi meme en copiant le fichier mts la ou il est du camescope au pc ..

come je le disait, mettre mes video dans un autres format ou container effectivement et le mettre sur un disque usb ou une cle de facon a les avoir sur moi et pouvoir les brancher sur un tv recente ou sur pc pour les lire ..

pour etre complet si je lis sur un pc ailleurs, il suffit qu il y ait vlc derniere version pour lire les mts direct (comme ca on perd rien) mais si tu as pas acces au pc chez qui tu vas pour pas y mettre des saloperies (lol, parano) et que tu veux diffuser direct sur tv il me faut imperativement un autre format ou conteneur pour etre visualise sur la tv, c est juste ce que je veux ...la taille du fichier est secondaire mais important dans le sens que je ne veux pas de la video de mauvaise qualité pour autant.. si je pouvait changer juste le container tout en gardant la hd, ce serait nickel

voili voilou

merci encore

jdawson
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 mai 2012 à 13:16
A la différence d'un ordinateur ou l'on peut lire quasiment n'importe quel type de fichier du moment que la configuration le permette( carte graphique et codec), sur un téléviseur récent on risque de se confronter à diverses contraintes.
Le port USB pourrait n'accepter que le système de fichiers FAT 32, pour lequel la taille maximum des fichiers est de 4 Go.
Le type de fichiers susceptible d'être compatible d'une marque à l'autre peut varier d'une télévision à l'autre. J'aurais tendance à dire que les fichiers avec le codec vidéo H264/AVC serait universel puisque c'est celui qu'emploie la TNT HD, de même pour le MPEG-2 utilisé par la TNT SD. Quant aux conteneurs, le MP4, le MPG ou MPEG, le AVI et sans doute le MKV, voir le TS/M2TS (le TS est souvent employé par des enregistreurs TNT) seront susceptibles d'être lus.
Il doit y en avoir d'autres peut-être auxquelles je n'ai pas pensé.

A partir de là (je peux me tromper aussi !), il faudra sans doute que tu réduises le bitrate vidéo ou que tu filmes autrement pour que tes vidéos puissent être lus par l'intermédiaire du port USB ou par HDMI, ce qui serait le mieux pour la HD en 1080p.
Pour te donner un ordre d'idée, pour un fichier de 4 Go, tu peux avoir une durée de moins de 30 minutes à 24/25 Mbps (TS,M2TS, MP4 ou MKV), d'environ 3 heures avec grosso-modo 3000 Kbps (AVI donc XviD/DivX*) et de moins de 2 heures approximativement avec un bitrate de 4500 Kbps. Ceci est à vérifier, je ne suis pas très fort en calcul...
J'en déduis que ton fichier de 154 Mo en UXP doit avoir une durée de 2 min 30 en gros. Ai-je bon ou non ?
Au niveau de la résolution, je pense que tu peux passer du 1080p à 720p, les personnes visionnant les fichiers ne verront pas vraiment la différence.
Si tu veux juste changer l'extension, la méthode manuelle (F2) pourrait marcher, sinon dans XMedia Recode, il faut cocher les cases copie sous les onglets vidéo et audio par exemple.

Le mieux étant bien sur de conserver les caractéristiques de ton fichier original donc de passer par ton camescope, ou d'utiliser un logiciel de montage (forcement payant) qui nécessite un configuration relativement "costaud" pour traiter les fichiers AVCHD. Ou alors ne ne pas employer le mode UXP, mais plutôt le mode intermédiaire en XP, voir le mode SP (cela reviendra en gros à se servir du camescope comme s'il était simplement DV), qui sera plus facile à traiter sans doute.

Je ne suis pas la pour de dire quel "format" tu dois choisir (essaie néanmoins avec un bitrate autour de 4000/45000 Kbps en H264, après cela va dépendre de la durée de ta vidéo), mais juste pour t'indiquer quelques pistes à envisager. Perso, pour mes télévision LCD ou non, j'encode presque toujours en AVI (XviD ou DivX) ou en DVD-Vidéo concernant les films pour le lecteur DVD de salon mais je fait parfois quelques fichiers en MP4 en 720p.
Je ne possède pas de caméscope (je traite essentiellement des fichiers issus d'enregistrement de la TNT) aussi mais je m'y connais un peu en matière de conversion.

Ta façon d'importer les fichiers sur ta machine n'est pas la plus orthodoxe mais si elle fonctionne et te convient, tant mieux ;)

Je te laisse deux liens vers des sites que tu peux consulter pour informations, le premier étant plus tourné sur le montage vidéo :
- http://www.gypsevideo.fr/
- (lire les tutoriels) : https://www.avcesar.com/

* les codecs DivX ou XviD peuvent être configurés en HD ce qui permet de dépasser la limite de 4500 Kbps avec le simple profil, mais ce codecs est dit destructif.
Pour le MPEG-2 (employé dans les DVD-Vidéo), tu peux aller jusqu'à 9000 Kbps (8000 Kbps est souvent suffisant) en simple profil sinon il faut passer au MPEG-2 HD ou au HDV je crois.
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 mai 2012 à 19:16
bonjour zigoura

mon fichier fait 51 seconde lol en uxp,
avec tes conseil je fais un test en mp4 avec un bitrate de 24000 juste pour voir la taille du fichier, et si ca passe a la tv et la qualite, apres je verrrai si je descend un peu pour gagner un peu de place
c est en train de tiourner mais le fichier fini fait deja 24 mo avec - de 10 % de fait .. ca va donner plus de 100 mo total je pense ce qui est mieux
apres je verrai le resultat et on en reparlera

dit moi un bit rate vraiment correct car avec 24000 en uxp t est en HD apparemetn, je veux pas trop perdre

j apprend en ce moment sur la video je suis super novice

mon but est de mettre mes plus belle video de facon a les lire n importe ou sur n importe quoi lol (tv lcd hd recent)

je te tiens au courant

merci

jdawson
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 mai 2012 à 20:34
bon je reviens

alors j ai fait du fichier avi en codec video mp4 avc h264 .. mp3 en audio
et bitrate 24000
fichier 154 mo egalement et ca passe sur la tv hd sans sacade et bonne qualite
mais par contre sur pc avec vlc ca merdouille

donc deux ecoles soit je fait comme cela et je regarde mes fichier brut sur le pc et en avi sur ma tv ou chez mes amis,

soit je degringole le bitrate selon ton avis et ca doit meiux marcher sur le pc et la tv en restant correct

merci pour ton avis

jdawson
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
23 mai 2012 à 21:58
salut a toi,

merci pour ton message, j approndirait demain car la ce soir c es pas la forme lol

pour info j ai regenere un avi de 30 mo avec un bitrate de 5000
resultat avec vlc ca marche et sur la tv via mon cable reseau ca marche
ca veut dire que si je le met sur une cle et la cle sur la tvf, elle le verra et ca devrait donc aller,
en qualite c est vrai qu a 5000 je vois pas trop la difference avec l;originale
j ai teste a 24000 mais vlc merde dans ce cas de figure,
la solution est donc en desous de 24000

je pense que je vais tenter le coup avec 5000 en avi, et faire mes fichiers comme cela,

je metrai une 10zaiine en meme temps avant d encoder le total

merci a toi en tout cas, pour ta patience et ton aide

je lirais lentement ta reponse demain ca ira mieux j espere

merci

jdawson
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
25 mai 2012 à 09:04
rebonjour

hier j ai enchaine 14 fichiers de suite en mettant 5000 comme je dis precedemment et pas un fichier ne passe sur la tv apres 3h de moulinette ... degougé !!!

va falloir que je re retgarde tout cela, je comrends pas trop car le ficher que j ai fait sur ce modele au depart marche et la hier j ai refait le meme me semble t il et ca passe plus .. codec video non supporte, .. je comprend l erreur mais vu que la veille ca marchait sur mon test .. je comprends plus ..

bref je repart de 0

a plus

jdawson
0
bonjour a tous
si vous utilisez xmedia recode et si vous avez besoin de renseignements,(copie vidéo) pour le passage en mp4 ou autres n hésitez pas.
bien a vous
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
Modifié par jdawson le 25/05/2012 à 10:57
bonjour gej62

comme tu as pu lire, je suis novice et sans redire tout le post, je veux simplement faire que mes fichiers camescope jvc hd (MTS) soit codés de telle facon que je puisse mettre sur une cle usb pour les lire sur des tv lcd hd recentes (samsung pour moi..) cela evite de trainer le camescope et surtout de tout garder sur le disque camescope

merci

jdawson
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 mai 2012 à 11:36
Salut à vos deux,

gej62 s'y connais plus que moi dans le maniement de XMedia Recode donc il pourra sans doute t'aider davantage.

En attendant peux-tu avec MediaInfo, indiquer les caractéristiques de ton fichier, principalement les codecs ou flux ?
Donne aussi le modèle exact de ton téléviseur afin que l'on trouve si l'on peut les types de fichiers pouvant être lu.

Il est cependant étonnant, que tu es réussi à lire une fois un fichier test ré-encodé et que tu ne le puisse plus :/
0
bonjour jdawson

j ai suivi le post depuis pratiquement le début .ziggourat donne toujours des informations très complètes et très pertinentes.un exemple l emploie de media info qui te donneras les caractéristiques de tes fichiers encodés (utiles quand l un passe et l autre non)compare donc tes 2 fichiers au niveau du codec utilisé.
emploie tu xmedia recode ?
si oui tu peux tenter cela

ouvre xmedia recode.
insère ton fichier a traiter.
sous profil,selectionne personnaliser
sous format selectionnes mp4
sous codec selectionne MPEG-4 AVC/ h264
sous codec audio AAC.

clic sur l onglet vidéo juste a coté de format.
dans la fenêtre en bas coche copie vidéo
clic sur la croix verte puis encoder.

le but de cette manip est de changer le container sans changer le codec video.
il n y a pas de re encodage donc pas de perte de qualité et c est rapide.

essaye sur l un de tes rush.
tu peux aussi effectuer cette manipe en sélectionnant avi ou m4v comme container.

j attend l intervention de ziggourat.
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
25 mai 2012 à 13:49
Bonjour gej62 et ziggourat

merci pour le programme media info, je cherchait justement a savoir cela pour comparer car hier j etais un peu enervé lol

pour la copie video ce serait parfait si on gagne du temps, il me semble avoir essaye mp4 mais comme je sais plus, je vais essayer tout cela,

je reprend tout cela calme ment, et j essai la methode avec media info et la copie video qui ne changerai que le container,

pour le cam c est le GZ-HD520
pour la tv samsung c est un tv du type UX5DVBEU5A j ai pas la reference exacte mais UX5DVBEU5A est le fichier pdf du manuel d'utilisation que j avais recupere

voila déjà comme information, je me relance d ici ce week end dans votre derniere methode et vous tiens au c ourant

merci a vous

jdawson
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 mai 2012 à 14:48
D'après le iManual trouvé avec la référence donné, ta télévision semble lire les format de fichier MP4, MKV et TS (?) pour les formats HD.
Pour lé télévision, il semble que ce soit un modèle Samsung de la série "4010" 'à vérifier !) à l'instar de celui là par exemple :https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE19D4010-SAMSUNG-UE19D4010.htm

Comme ton camescope filme en AVCHD, ce dit être du H264/AVC donc la copie de flux directe pourrait fonctionné :-)
Suis les indications de gej62 en espérant que cela va marcher.
0
bonjour a tous
je ne garantie rien ,mais cela vaut la peine d essayer.j ai retrouvé cette petite démo.
http://www.youtube.com/watch?v=T7LXr_tv9Z4
(copie et colle ce lien sur google)

n oublions pas que xmedia recode intègre des profiles Samsung.
il y en a pas mal .en connaissant parfaitement le type de lcd,il y a forte chance
de trouver le profile adéquat.en effet les mises a jour de xmedia recode sont très fréquentes .

donc sous samsung tv de xmedia recode nous retrouvons des series 4,5,6,7
les containers utilisé sont mp4,et mkv jusque la série 5 au dessus série 6et7
les containers sont mp4,mkv,et ts.

pour le ts l emploie de ts muxer est aussi a essayer (pas d encodage)

si le changement de container ne fonctionne pas utiliser un profile de la série
puis a l aide de média info insérer les mêmes caractéristiques (bitrate , fréquence d image résolution ) cela nécessite un encodage donc un temps tres long de conversion.

Name=Samsung TV Series 4 (mp4)
Manufacturer=Samsung TV
Format=mp4
ExtName=mp4

ZoomDefault=fittoscreen

V1Codec=mpeg4
V1FrameRate1=14.985
V1FrameRate2=23.976
V1FrameRate3=25
V1FrameRate4=29.97
V1FrameRate5=30
V1FrameRateDefault=25
V1Bitrate=2000
V1GOPSize=0
V1NbBFrames=2
slts
0
jdawson Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
28 mai 2012 à 22:44
Bonjour a vous

je viens de me reconnecter, et j ai a lire lol

j ai installe media info et je pense que ca fonctionne avec le clic droit et propriete du fichier, ?

j ai encode en copie video mp4 avc h264 en copie video ca va 10 fois plus vite et ca marche nickel, .. j ai mis mon dd usb sur ma tele direct et mes video camescope passe directement,

normallement si tout va bien je peux prendre le dd usb avec moi et le mettre sur d autre tv lcd, je commencerai chez mes parents pour voir

merci a vous en tout cas, demain je relirais lentement vos post, pour bien tout saisir,

grace a cette copie les fichiers sont kasi identique en taille et ca passe direct sur tv..

au plaisir de vous lire, j en ai assez pour ce soir, je relirai tout cela demain ;)

amicalement

jdawson
0