Impossible d'allumer la touche verr num

Fermé
seb80400 - 22 mai 2012 à 00:21
 seb - 20 juil. 2017 à 15:31
Bonjour,


bonsoir a tous, voila mon probleme, j'ai un ordi portable acer 7730ZG 17 pouces, je démarre mon ordi je tape mon mot de passe (lettres plus chiffres) la touche VERR NUM est allumé donc aucun soucis pour ecrire le mot de passe , l'ordi demarre et c'est la qu'arrive mon probleme, la touche verr num est eteinde et le pavé numérique ne marche donc pas, mais il m'est impossible d'allumer la touche verr num,j'ai beau appuyer dessus elle ne s'allume pas, merci a toutes les personnes qui prendront de leur temps pour resoudre mon probleme cordialement seb

1 réponse

Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
22 mai 2012 à 08:48
Il arrive, avec le temps, que certaine touche du clavier ne fonctionne plus.

Pour un PC de bureau, aucun problème. Suffit d'acheté un nouveau.

Par contre, pour le portable, pas 36 solutions:
Démonté la touche (c'est le plus dur).
Voir maintenant que l'appui sur le petit bouton fait que cela fonctionne (parfois la poussière suffit à empêcher le bon fonctionnement, voir même les miettes de pain...)

Sinon, si comme-moi, tu laisse toujours la touche Verr Num actif
- Windows 7

Exécuter osk.exe
* Afficher le clavier visuel

Clic sur Options
Coché la case Activer le pavé numérique
OK

Maintenant clic sur Verr num
Fermer le programme.
35
bjr pierrot6150 (ecrit avec le pavé numérique )hé hé, merci pour votre solution,en utilisant le clavier visuel j'ai reussi a activé verr num,je vais tout de meme demonter la touche pour voir car oui c certainement une poussiere qui gene, un grand merci pour cette reponse rapide et efficace,
0
Merci super !
0