Installer une parabole

Fermé
Cacaze - 21 mai 2012 à 23:45
 Gil - 28 août 2015 à 09:03
Bonjour,

Je dois acheter une parabole mais déjà je ne sais pas quoi acheter !
Je ne capte pas la Tv pour le moment, mon décodeur à besoin d une parabole et mon appartement n à pas de parabole collective.
On m à indiqué qu'il ne fallait pas d obstacle à 160degres sud est, mais je ne sais pas ce que cela veut dire (je suppose juste qu il ne doit pas y avoir un arbre ou un bâtiment en être direction).
Pour mon décodeur je dois capter astra et hotbird (c est tout ce que je sais)

Si quelqu un peut me dire vers quelle parabole investir, si la pose et les réglages sont compliqués à faire ou nécessite un matériel spécifique ?

Merci d avance,
Julien

3 réponses

Merci pour tes précisions !
Je pensais la mettre sur le balcon avec un support maison pour ne pas faire de trou ni la fixée sur la rambarde du balcon (parabole interdite,c est marqué sur mon bail)
Mais cachée par le mur du balcon je ne vois pas le problème !
Ils ont enlevé celle du toit pour mettre une installation numericable dont personne se sert et en plus on paye, enfin....
Je ne sais pas qu'elle taille prendre pour la parabole, ça a une importance ?
2
Si parabole est discrete: no problemo
Perso j'en ai deux: une sur astra 19.2° est( canalsat) et une sur astra 28.2 °est( bbc)
Je suis oriente nord / sud vue plein est mais vu le recul de mes paraboles pour que celles ci soient invisibles depuis la rue,je ne recois que les sat a partir de 16° est,donc ds mon cas: pas de hotbird( cela est du au recul de la parabole par rapport a la rembarde du balcon et a la hauteur du 'plafond' du balcon du dessus
Mes deux paraboles sont placees l'une sur l'autre,et collees au sol
Si vous voulez absolument recevoir astra et hotbird il vous faut une antenne de 85 cm mini et une tete double astra + hotbird
Attention le reglage d'une telle antenne est un peu particulier: les tetes sont inversees( phenomene de reflection du signal par la parabole):http://images.imagehotel.net/32e05beb77.jpg
installation similaire a la mienne:https://imageshack.com/
Sauf que Mes antennes sont ds le coin gauche du balcon et sont orientees quasiment ds l'axe de la rembarde
Qlq liens utiles:http://images.imagehotel.net/at4g44k3u3.png

Une astuce: et ca marche!:http://images.imagehotel.net/8zv345woi3.jpg
Exemple chez moi: celle du dessus c'est la bbc et celle en dessous c'est canalsat,et un peu de verdure en plastique sinon le haut de la parabole pourrait se voir malgre la peinure idem au mur
https://picasaweb.google.com/108160322858550393441/22Mai201202
0
si c'est marqué dans le bail ou réglement de l'immeuble "parabole interdite" ( normale ou inversée, comme sur la photo) , donc une antenne satellite plate discrete compacte ne l'est pas... Si c'est écrit >> antenne personnelle interdite<< ca ce complique, alors l'intégrer discrètement et harmonieusement sur le balcon, voire peut être la dissimuler au mieux .. enfin tout dépendera de la virulence du syndic et des autres-copropriétaires ou locataires.. sachant que certains residents ne soupçonnent meme pas l'existence des antennes plates satellitaires !!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 15:50
Precision: l'espace compris entre le sol et le haut de la rembarde est un espace a usage privatif
Si certains balcons ont quoique ce soit a l'interieur: chaise,table,fleurs,treilles ou autre,votre parabole,non fixees ds le mur ou le sol sera consideree juridiquement comme un pot de fleurs
C'est pour ca que j'ai mis sur la parabole la plus haute une jardiniere dont j'ai taille le fond et que j'ai emboite sur le haut de la parabole avec sa plante verte: depuis la rue fa masque tot et cacasse la forme arrondie du haut de la parabole
0
Comme le 3ème lien c est bien je trouve.
Il faut que je vois si je trouve une plate!
C est quoi les bonnes marques ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 16:04
Elle se valent mais equivalent a une parabole de 50 cm,pointage doit etre precis et risque de decrochage du signal sur les canaux hd lors de pluies un peu fortes
Probleme avec ces modeles: une antenne par sat vise car pas de possibilite de recevoir deux sat differents avec une seule antenne plate et ca ca revient cher: comter 80-90€ la parabole plate
Voir photos:Chez moi j'aurai pu mettre ce type d'antenne mais pour une reception confortable j'ai opte pour les modeles classiques
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 237
21 mai 2012 à 23:54
oui en gros, çà veut dire que l'endroit où vous allez fixer le parabole ne doit etre gêné par un obstacle, imaginez que vous vivez au 1er etage d'un immeuble, vous fixer votre parabole dans la bonne direction sur votre fenetre, mais malheureusement, vous trouver en face d'un immeuble, de même hauteur ou plus haut que le votre, c'est sur que çà va gener votre parabole, ce n'est qu'un exemple vague, mais vous avez surement compris ce que j'veux dire, c'est dommage que vous n'avez pas d'antenne collective (on dit antenne collective et non parabole collective). au pire demandez encore s'il y a ou non d'antenne collective sur votre immeuble, un moyen simple de savoir, en regardant dans votre maison, si vous avez une prise pour brancher cable d'antenne, voyez la présence ou non de 3 fiches sur le mur (radio, tv et satellite) si oui, logiquement, vous bénéficiez d'antenne collective)
0
En France, sauf motif sérieux et légitime la copropriété ne peut pas interdire l'installation (par un professionnel) d'une antenne, parabole ou plate, satellite en immeuble collectif . La législation nationale prime sur le règlement intérieur de l'immeuble. Toutefois, si la résidence dispose déjà d'une antenne satellite collective, il faudra un justificatif, comme par exemple un choix de satellite ou chaines non proposé sur l'antenne existante.

Ce que l'on peut envisager, si balcon, c'est une parabole standard (60cm), en position normale ou inversée ou latéralisée, proche du sol, dissimulée par l'opacité d'un garde-corps ( > 1 m de haut )

Il existe aussi la solution des antennes plates carrées ou rectangulaires compactes discrètes, par exemple Selfsat H50D gain 36 dBi max (52 cm de côté, Eutelsat 5WA, Hot-Bird, Astra 2 ) ou H30D, 33.7 dBi ( Astra 1 ) pour les satellites les plus puissants pour les autres la parabole est incontournable > 37 dBi

installation intégration plate discrete sur balcon:
http://img110.xooimage.com/files/1/9/0/antenne-plate-sat...terrasse-4c865a0.png
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 11:30
Bonjour,attention,l'installation d'une parabole individuelle en facade d'immeuble est interdite: depose systematique decidee par les tribunaux d'instance
Seule solution: vous pouvez utilisez votre balcon( la surface delimitee par votre rembarde pour le haut et le sol de votre balcon pour le bas,l'installation doit etre discrete et non visible depuis la rue
Autre point: vous ne pouvez pas percer le mur ou le sol du balcon pour fixer la parabole: le sol et le mur sont consideres comme des parties communes
Seule solution: imaginer un systeme de fixation non invasif sur les parties communes;: dispositif de serrage sur barreau balcon,lest ciment ou autre pour y fixer le support parabole
pour recevoir astra et hotbird il faut imperativement un horizon degage entre le sud et l'est,aucun obstacle
Le mieux est la parabole individuelle fixee sur le toit,mais il faut faire une demandeen bonne et due forme aupres de la copropriete,cette demande ne peut etre refusee,il suffit d'avancer le fait qu'au moins une chaine que vous desirez recevoir n'est pas recevable par l'equipement existant ds l'immeuble
Un refus ne peut etre prononce que par un juge qui devra etre saisi par le syndic
ds votre demande vous indiquerez ou vous ferez passer ls cables,les lieux de fixations de l'antenne,les sat vises
Voyez votre assurance pour etre couvert par les degats causes par la chute eventuelle de l'antenne
Precision: le pointage d'une parabole qui recoit deux sat copositionnes ne s'improvise pas et demande qlq connaissances solides ds ce domaine ,cela doit etre parfait
Une installation a peu pres bien reglee ne fonctionnera pas: la perfection s'impose,et ce n'est pas a la portee de tout le monde
vous voila au courant de ce qu'il faut savoir ..en gros....car je vous ai epargne qlq des details techniques et juridiques qui ont aussi leur importance
0