Question débutant access 2007

Fermé
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 21 mai 2012 à 21:46
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 4 juin 2012 à 08:46
Bonjour,

je débute dans access et je souhaite créer une base de données de type discothèque.

J'ai créé plusieurs tables par exemple:

époque
style
compositeur
oeuvre
CD
formation


La table oeuvre est liée évidemment aux tables compositeur, style, formation etc...

Comment rentrer les données sur une oeuvre ? je commence par quoi? par la table oeuvre? ou alors par les tables sous jacentes (compositeur, style, formation...)
Y a-t-il un moyen de travailler sur plusieurs tables en même temps pour rentrer l'ensemble des informations concernant une oeuvre qui sont dans plusieurs tables?
Dois-je utiliser un formulaire pour cela?

Je dois avouer que je suis complètement perdu pour l'instant.
Quelqu'un peut m'aider?

En vous remerciant beaucoup.
Cordialement
Eric


A voir également:

3 réponses

3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
21 mai 2012 à 22:24
bonsoir,

Il faut que tu associe à un ensemble compositeur, oeuvres, style etc... un numéro unique lors de la saisie dans un formulaire. Lors de l'enregistrement de ces données, tu les dispatches dans tes différentes tables en leur associant à chaque fois le numéro unique (id) que tu peux définir sans doublon. Par la suite avec ce simple numéro, tu pourras faire le lien entre toutes tes tables pour retrouver l'ensemble que tu auras saisie à l'origine.
0
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
21 mai 2012 à 23:41
merci pour ton aide. Je n'ai pas le temps de regarder cela ce soir mais je te tiens au courant. Eric
0
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
27 mai 2012 à 15:51
Bonjour,

Après une semaine de boulot, j'essaye de régler mon problème de base de données.

j'ai créé un formulaire de saisie des oeuvres dans lequel je rentre le nom de l'oeuvre, le nom du compositeur, le genre...
le nom du compositeur est stocké dans une autre table (compositeur)
Quand je remplis le formulaire de saisie d'une nouvelle oeuvre, si c'est un nouveau compositeur, access me bloque en m'affichant un message d'erreur: "le texte entré n'est pas un élément de la liste"

Comment faire pour rentrer les données dans les deux tables simultanément?
Je suppose, qu'en tant que débutant, je n'ai pas suivi ton raisonnement précédent.
En te remerciant pour ton aide
Eric
0
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
1 juin 2012 à 18:04
Lorsque tu as ce message, "le texte entrée n'est pas dans la liste", il faut que tu définisses lors de la création de ton champ de sélection l'option "ajout possible à la table". Le problème de cette option est que tu peux saisir plusieurs fois le même compositeur sans l'orthographier de la même façon.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
1 juin 2012 à 22:47
Bonjour
Je ne suis pas d'accord, quand on a une liste de faite c'est pour utiliser les noms de la liste.
2 solutions
1Utiliser l'evenement notlist de la liste en ouvrant un formulaire de la table d'ou est issu la table.
2 modifier les proprités de la liste pour qu'elle eccepte un nouveau nom
0
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
4 juin 2012 à 08:46
Pour la solution 2, c'est bien ce que j'ai écrit, tu modifies la propriété pour accepter des nouveaux noms dans la liste, mais tu prends le risque de remettre plusieurs fois le même orthographié de façon différente.
Le mieux, c'est de créer un formulaire particulier pour ajouter les compositeurs dans la table compositeur en ayant une visu de ceux déjà présents dans la table.
Ensuite, tu auras juste une requête sur cette table pour ton choix du compositeur dans ton formulaire global.
0