Question débutant access 2007

Fermé
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 21 mai 2012 à 21:46
3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 4 juin 2012 à 08:46
Bonjour,

je débute dans access et je souhaite créer une base de données de type discothèque.

J'ai créé plusieurs tables par exemple:

époque
style
compositeur
oeuvre
CD
formation


La table oeuvre est liée évidemment aux tables compositeur, style, formation etc...

Comment rentrer les données sur une oeuvre ? je commence par quoi? par la table oeuvre? ou alors par les tables sous jacentes (compositeur, style, formation...)
Y a-t-il un moyen de travailler sur plusieurs tables en même temps pour rentrer l'ensemble des informations concernant une oeuvre qui sont dans plusieurs tables?
Dois-je utiliser un formulaire pour cela?

Je dois avouer que je suis complètement perdu pour l'instant.
Quelqu'un peut m'aider?

En vous remerciant beaucoup.
Cordialement
Eric


A voir également:

3 réponses

3617souter Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013
21 mai 2012 à 22:24
bonsoir,

Il faut que tu associe à un ensemble compositeur, oeuvres, style etc... un numéro unique lors de la saisie dans un formulaire. Lors de l'enregistrement de ces données, tu les dispatches dans tes différentes tables en leur associant à chaque fois le numéro unique (id) que tu peux définir sans doublon. Par la suite avec ce simple numéro, tu pourras faire le lien entre toutes tes tables pour retrouver l'ensemble que tu auras saisie à l'origine.
0
delacroix07 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020
21 mai 2012 à 23:41
merci pour ton aide. Je n'ai pas le temps de regarder cela ce soir mais je te tiens au courant. Eric
0