rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

[D-Link] 1ère connexion échoue.

Posté par ThE NiGhT, le lundi 11 décembre 2006 à 21:55:59
Bonjour.

Je possède depuis peu une cklé D-LINK pour partager la connexion de mon Speedtouch qui est sur un autre pc chez mpo. Très bon débit. Mais quand j'allume mon pc, malgré que sa soit réglé pour se connecter automatiquement à mon réseau Speedtouch, la connexion échoue.

Mais, mon pc se connecte si je retire et rebranche mon D-LINK ou si je clique sur "réparer".

Pouvez-vous m'aider pour que mon ordinateur se connecte dès la première tantative s'il vous plai? Merci.

a+ et bonne soirée.
Répondre à ThE NiGhT  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ThE NiGhT, le mercredi 13 décembre 2006 à 13:02:35
up! ^^
Répondre à ThE NiGhT

3

ThE NiGhT, le jeudi 14 décembre 2006 à 23:30:49
Re up.
Répondre à ThE NiGhT

4

d-jacky, le vendredi 15 décembre 2006 à 20:32:41
Bjr,
Dans ton gestionnaire de périphériques, la clé est-elle reconnue ? En clair, est-elle installée correctement ?
Sinon, tu as des drivers mis à jour sur le site de D-Link. Essaie de trouver et de charger la dernière version.
Ensuite, il faut configurer ta liaison WIFI avec l'utilitaire D-Link.
Ta connexion doit avoir le même nom (SSID), le même canal, le même type d'encryptage, la même clé que ton point d'accès ou ton routeur WIFI.
Répondre à d-jacky

5

ThE NiGhT, le vendredi 15 décembre 2006 à 21:16:16
Merci de ta réponse! Oui, je possède la dernière version du drivers et la clé est installée correctement. Je ne possède pas d'utilitaire D-LINK! J'ai bien le "D" dans ma barre des tâches, mais quand je clique dessus, les propriétés de ma connecxion sans fils s'affichent; J'aurai bien aimé en avoir un...
Répondre à ThE NiGhT

6

d-jacky, le vendredi 15 décembre 2006 à 21:42:39
Pas de problème, tu double-cliques sur D près de l'horloge, tu prends le 2e bouton à gauche "Configuration" et tu saisis tous tes paramètres.
Mais avant cela il faut que tu connaisses très précisément les caractérisitques de ta liaison WIFI.
Tu as quoi comme émetteur ?
Répondre à d-jacky

7

ThE NiGhT, le vendredi 15 décembre 2006 à 21:50:37
Tu parles de la clé? J'ai la DWL-G122 (version soft: 3.00) avec la norme 802.11g

PS: y a t-il moyen d'avoir l'utilitaire D-LINK?
Merci a+
Répondre à ThE NiGhT

8

d-jacky, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:01:56
Ta clé est le récepteur, ton routeur ou point d'accès est ton émetteur. Tu as parlé de Speedtouch, quel modèle, quelle version ?
Concernant l'utilitaire de config, si tu as le D, tu as l'utilitaire en question. Donc tout est une histoire de config.
Le 4e bouton sur la gauche en partant du haut te permet de voir si ta connection est active ou non.
A mon avis, il faut que tu ailles dans la config de ton speedtouch, que tu trouves les infos de config de ta liaison WIFI, que tu les notes soigneusement, et que tu les reportes dans la config du D-Link.
Répondre à d-jacky

9

Jonathan, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:07:49
Ah oui ok ;)

J'ai donc un Speedtouch 400F53 (?). Je crois :)

Et c'est mon fournisseur d'accès internet qui le paramètre automatiquement.
Répondre à Jonathan

10

d-jacky, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:13:40
Ta référence me parait bizarre ... Si tu trouves une référence ... connue, je peux trouver la doc et donc trouver la manière d'accéder à la config.
Répondre à d-jacky

11

Jonathan, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:17:23
Ah. J'ai trouvé Speedtouch 716. C'est plus crédible?
Répondre à Jonathan

12

ThE NiGhT, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:18:21
J'ai répondu avec le pseudo de mon frère, mais c'est moi. ^^
Répondre à ThE NiGhT

13

d-jacky, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:25:35
C'est beaucoup mieux ! Patience, je lis la doc.
Regarde p 24 de la doc en pdf si tu l'as.
Répondre à d-jacky

14

d-jacky, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:34:09
Mouais, je me suis demandé qui interférait ...
Puisque tu connectes plusieurs PC, regarde p 27 et suivantes.
A mon avis, des IP fixes pour tes ordis sont plus faciles à gérer, tandis que ton modem doit garder son IP automatique attribuée par ton FAI.
exemple :
PC 1 : IP 192.168.0.1
PC 2 : IP 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0 pour chaque PC

Tiens, voilà l'info que je cherchais : dans ton navigateur, tu tapes http://192.168.1.254 et tu accèdes à la config de ton modem routeur WIFI. (p 33 de ta doc).
Bref, il y a de quoi faire.
Répondre à d-jacky

ThE NiGhT, le vendredi 15 décembre 2006 à 23:16:15
Merce de ton aide. Cependant, comme FAI j'ai Télé2 et ils installent un mot de passe pour avoir accès à la config. Et c'est un mot de passe spécial, ce n'est pas genre "admin" "admin.
Répondre à ThE NiGhT

15

d-jacky, le samedi 16 décembre 2006 à 12:20:04
Dans la doc, on t'indique comment accéder à la config du modem -routeur. Si tu ne l'as pas, regarde ici et enregistre une copie : http://www.speedtouchdsl.com/pdf/Manuals/R531/ST716v5_Instal­lSetup_fr.pdf
C'est page 29.
Répondre à d-jacky

16

julien, le jeudi 24 janvier 2008 à 10:26:13
bonjour pk kan je remai la live box japui sur le 1 etje v dan ma chambre essailler de faire marcher internet et kan je v sur les oiseau enbas la clef wifi koi . alor ji sui dedan et je clik sur conecter sa mecrti 10 seconde aprai ke la connection a se point a echouer

merci davence !!!!!!!!!!
Répondre à julien
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Xenu's Link Sleuth 1.2jXenu's Link Sleuth - Xenu's Link Sleuth est un logiciel permettant de vérifier les liens brisés d'un site web. La vérification est effectuée...Catégorie: Webmaster
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Snap Links   0.0.4Snap Links - Lors d'une recherche sur Internet, normalement on obtient plus d'un résultat à la fois. Il n'est pas toujours aisé d'ouvrir...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Shareaza 2.3.1.0Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « [D Link] 1ère connexion échoue. »