Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[java] ou est mon erreur ?

olivier3006, le lundi 11 décembre 2006 à 21:50:12
bonjour,
je débute en java et j'ai besoin de vous car je n'arrive pas a trouver ou s'est glissé mon erreur.

Fichier livres_main.java
public class livres_main
{
	public static void main(String args[])
	{
		livre mesLivres[] = new livre[3];
		int x=0;

mesLivres[0].titre="Panique à Java";
		mesLivres[1].titre = "Java et moi";
		mesLivres[2].titre = "Cuisinez en Java";
		mesLivres[0].auteur = "Monique";
		mesLivres[1].auteur = "Michel";
		mesLivres[2].auteur = "Sophie";

while(x<3)
		{
			System.out.print(mesLivres[x].titre);
			System.out.print(" par ");
			System.out.print(mesLivres[x].auteur);

x = x+1;
		}
	}
}

Fichier livre.java

class livre
{
	String titre;
	String auteur;
}

A la compilation je n'ai aucun probleme mais c'est a l'execution j'ai un message du style : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at livres_main.main(livres_main.java :8)
Il faut toujours prévoir l'imprévisible.
Répondre à olivier3006  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
soumiamani, le mardi 12 décembre 2006 à 15:34:22
bon jour , désolé je ne peux pas t'aider car je suis débutant en langage java j'ai besoins de quelques docummentation sur j-builder pour mon projet de fin d'études et merci
Répondre à soumiamani

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kij_82, le mardi 12 décembre 2006 à 15:53:28
Essai ca :

public class Livres_main
{
	public static void main(String args[])
	{
		Livre mesLivres[] = new Livre[3];
		int x=0;

mesLivres[0] = new Livre("Remarque 1","Les noms de classe commencent par des Majuscules, toujours !");
		mesLivres[1] = new Livre("Remarque 2","Une classe comporte toujours un constructeur, au moins par défaut");
		mesLivres[2] = new Livre("Remarque 3","Et puis pour chaque propriété tu fais des accesseurs (getter & setter)");
		mesLivres[3] = new Livre("Remarque 4","C'est comme ca qu'on programme joliement en java :) !");

while(x < mesLivres.lenght )
		{
			System.out.print(mesLivres[x].getTitle());
			System.out.print(" \t ");
			System.out.print(mesLivres[x].getText);

x++;
		}
	}
}

public class Livre {

// --- Attributes
	private String title = null;
	private String text = null;

// --- Default Constructor
	Livre (){
		setTitle(null);
		setText(null);
	}

// --- Constructor
	Livre ( String title, String text ){
		setTitle(title);
		setText(text);
	}

// --- Setter
	public void setTitle ( String t ){
		this.title = t;
	}
	public void setText ( String t ){
		this.text = t;
	}
	// --- Getter
	public String getTitle ( ){
		return this.title;
	}
	public String getText ( ){
		return this.text;
	}

}

Sinon soumiamani, pose ta question dans un autre thread (ouvre une nouvelle discution pour toi) ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~
Répondre à kij_82

Résultats pour [java] ou est mon erreur ?

[JAVA] Erreur compilation (Résolu) Bonjour, Voici cette erreur que je n'arrive pas à résoudre. Merci de votre aide Exception in thread "main" java.lang.Error: Problèmes de compilation non résolus : Scanner ne peut pas être résolu en type Scanner ne peut pas être résolu en type... www.commentcamarche.net/forum/affich-3182587-java-erreur-compilation
[JAVA] Erreur SQL sur un UPDATE (Résolu) Bonjour à tous, Je suis plongé dans un projet qui implique du code Java ainsi qu'une immense base de données codée en Access de Microsoft. Or, je me bute à une erreur que je n'arrive pas à résoudre (c'est plutôt rare que ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-5101318-java-erreur-sql-sur-un-update
[Java] Erreur variable (Résolu) Bonsoir, je suis débutant en Java et la j'apprend a afficher la valeur des variables. Mais ça me fait une erreur : Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: test Voila le code : public class Test { /** * @param args */ ... www.commentcamarche.net/forum/affich-6473081-java-erreur-variable

IMovie '08 Erreur lors de l'importIntroduction Description de l'erreur Solution Installation d'iMovie HD 6 Utilisation d'iMovie HD 6 ou iMovie'08 après l'import Introduction L'importation de vidéo à partir de camescope numérique (DV / Firewire) dans la version 7.1 de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7486-imovie-08-erreur-lors-de-l-import

[JAVA] Erreur sur nextToken() (Résolu)Bonjour, Je souhaite récupérer des chaines dans un fichier avec la class StringTokenizer grâce au code suivant: public void getNom() { try { BufferedReader lecture = new BufferedReader (new FileReader("D:/IUT/worspace... www.commentcamarche.net/forum/affich-2711835-java-erreur-sur-nexttoken
[Javascript] Erreur redirection (Résolu)Bonjour tout le monde, Voilà mon petit souci j'ai un formulaire de contact qui est traiter et envoyer par ajax, là aucun souci, mais lorsque je clic sur le bouton envoyer, j'aimerai qu'apres 2 seconde il redirige vers l'index du... www.commentcamarche.net/forum/affich-8419466-javascript-erreur-redirection
Java erreur "java.lang.NullPointer.Exception (Résolu)Bonjour, voila, j'ai fait un programme qui utilise des classes,des objets et tout, je l'enregistre ds un fichier .dat, je ferme le prog, je le reouvre, je charge l'enregistrement (jusque la tout va bien) mais qd je fais appel a une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1546236-java-erreur-java-lang-nullpointer-exception

Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3