Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[java] ou est mon erreur ?

olivier3006, le lundi 11 décembre 2006 à 21:50:12
bonjour,
je débute en java et j'ai besoin de vous car je n'arrive pas a trouver ou s'est glissé mon erreur.

Fichier livres_main.java
public class livres_main
{
	public static void main(String args[])
	{
		livre mesLivres[] = new livre[3];
		int x=0;

mesLivres[0].titre="Panique à Java";
		mesLivres[1].titre = "Java et moi";
		mesLivres[2].titre = "Cuisinez en Java";
		mesLivres[0].auteur = "Monique";
		mesLivres[1].auteur = "Michel";
		mesLivres[2].auteur = "Sophie";

while(x<3)
		{
			System.out.print(mesLivres[x].titre);
			System.out.print(" par ");
			System.out.print(mesLivres[x].auteur);

x = x+1;
		}
	}
}

Fichier livre.java

class livre
{
	String titre;
	String auteur;
}

A la compilation je n'ai aucun probleme mais c'est a l'execution j'ai un message du style : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at livres_main.main(livres_main.java :8)
Il faut toujours prévoir l'imprévisible.
Répondre à olivier3006  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
soumiamani, le mardi 12 décembre 2006 à 15:34:22
bon jour , désolé je ne peux pas t'aider car je suis débutant en langage java j'ai besoins de quelques docummentation sur j-builder pour mon projet de fin d'études et merci
Répondre à soumiamani

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kij_82, le mardi 12 décembre 2006 à 15:53:28
Essai ca :

public class Livres_main
{
	public static void main(String args[])
	{
		Livre mesLivres[] = new Livre[3];
		int x=0;

mesLivres[0] = new Livre("Remarque 1","Les noms de classe commencent par des Majuscules, toujours !");