Posez votre question Signaler

Créer une web TV qui soit diffusée en direct

aline - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 15:40
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un moyen de créer une web TV qui soit diffusée en direct sur le net. Par exemple, j'aurais plusieurs vidéos d'émissions que j'aurais produit et je les met dans un serveur qui diffuse sur le net en temps réel les vidéos dans l'ordre souhaité et à l'heure souhaité.
Je sais qu'il existe à un niveau plus simpliste des caméras IP qui diffuse en temps réel, donc il doit bien y avoir un moyen de créer une petite chaine télévisé que les internautes puissent voir en direct sur le net.
Donc si quelqu'un connait un moyen.Merci d'avance.
Lire la suite 

Créer une web TV qui soit diffusée en direct »

125 réponses
Réponse
+17
moins plus
L'application pour créer sa propre web Tv sur internet et meme facebook

Cliquez sur diffusez et c'est parti, vous pouvez publier votre live tv directement sur le mur ou avoir un nouvel onglet avec votre live. l'application génère un code pour diffuser la webcam ou la source vidéo sur un blog wordpress, un site, un myspace...

Lien direct vers l'application :

http://apps.facebook.com/mytvlive/

Informations utile sur l'application

http://www.facebook.com/app.live.tv?v=app_4949752878


A vous de faire le show!
label_internet - 25 déc. 2011 à 05:14
jaime bien le fair merci
. . - 26 déc. 2011 à 22:03
C'est cool mais je suis en 3G avec mon PC d'entreprise et les Facebook Entertainement Type son bloqués.
Linette - 23 avril 2012 à 12:35
Salut Aline,
Oui tu peux facilement diffuser de la vidéo en Live mais pour avoir la meilleur solution il faut d'abord que je sache quel type de vidéo tu souhaites diffuser et pour en faire quel usage?

Bisouuu
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je te propose mon site qui te permet gratuitement de crée ta webtv, webradio , webdj (mix exclusivement).
Voilà, je serais ravis de vous voir diffusez. A Bientôt
label_internet - 25 sept. 2010 à 19:28
Pour diffuser en webcam sur facebook et exportable sur un site ou un blog.

Utilisez l'application :
http://apps.facebook.com/mytvlive/

La page de l'application :
http://www.facebook.com/app.live.tv

Cliquez sur diffusez pour envoyer votre flux, un code source est généré en dessous et vous permet de diffuser sur n'importe quel site ou blog.
. - 26 déc. 2011 à 22:06
Salut
Ca serais cool de mettre l'url
Merci ;-)
audrey.he - 19 mai 2012 à 16:39
Quelle sujet peut ton avoir dans son webtv ???
Merci de votre reponse en avance ! <3
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi j'ai fais une chaine de radio : www.kikooradio.fr.nf ;-)
cheikh - 21 juin 2011 à 17:18
aucune idée
bamba - 21 juin 2011 à 17:39
naz cette question
gago - 20 nov. 2011 à 15:51
peut-on mettre des vidéo de youtube sur sa chaine ? si oui comment ? merci de me répondre rapidement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt mourad pourrai tu m' aider pour mettre mes vidéos merci d' avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis realisateur je veux cré la mienne ossi mais je suis en afrique,es ce possible?
Annonyme - 14 mai 2011 à 23:43
C'est vrai corrige ton orthographe mec!
Annonyme - 14 mai 2011 à 23:44
http://viedesims.tk
hases - 19 juil. 2011 à 15:37
http://catchbreaker.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ya plus simple et gratuit ! tu peut creer ta radio ou une émission de TV en direct va la : http://www.blog-video.tv/
C'est super moi je diffuse mon émission tu a juste a cliquer sur "creer ma télé" !

Salut et j'espère que ton emission de TV ou radio marchera avec succes !
seb - 4 avril 2012 à 13:46
on fait comment pour y diffuser de la musique
lolo - 27 avril 2012 à 19:45
comment on met une video comme émission et ne pas devoir etre en direct tout le temps?
hugolete - 19 mai 2012 à 16:07
j'aime bien, suivez mon émission de 17h et mon émission de 11h demain içi : http://hnt.blog-video.tv
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

nous aimerions créer une web tv(je dit nous car moi et des amis pour l'instant en espérant que des gens vienne dans notre entreprise amateur on va dire ^^ )

Donc voila nous allons créer une web tv avec le logiciel adobe premier donc voila et j'aimerais savoir comme je peut faire pour mettre ma vidéo fait avec adobe premier qui duras de 5heure a 10heure dans mon site web qui a été créer avec publisher et que les diffusions soit en temps réel donc par exemple je met la vidéo a 12h dans mon site, je lance la chaîne puis par exemple a 13heure quand quelqu'un regarde la web tv il vois l'émission ou la série de cette heure là et que quand l'heure de la web tv soit fini plus personne ne peut le voir jusqu'à ce que je le relance

Donc voila j'aimerais savoir comment faire cela et merci encore
PS : je n'accepte pas les sites qui font de web tv gratuit ou payant car mes vidéos sont de tous les formats mp4,avi,wmp,... et avec adobe premier je peut lire tous les formats, puis avec adobe je peut faire des effets,ect et le plus important je peut mettre des images ce qui me permettras de faire par exemple présenter l'émission ou la série qui va suivre ect alors que avec les sites web qui fait ça on ne peut mettre que des vidéos de YouTube ou truc comme ça

merci encore si quelqu'un trouve la solution, sinon je connaissez une web tv qui fessais ça mais je ne sais plus son nom
willy - 29 mars 2010 à 16:03
Si ce que tu veux, c'est une diffuser une liste de vidéo synchronisée côté serveur, je te conseil d'utiliser le logiciel red5 (gratuit) qu'il te faudra installer sur un serveur. Les tutos ne manquent pas sur ce sujet. Le logiciel n'est pas très simple a prendre en main au départ mais il fait exactement ce que tu souhaites. Un fois ta playlist créer coté serveur, il faut insérer un lecteur flash dans ton site (pareil, il doit y avoir des tutos...)

ps : pour ton site, évite publisher, c'est super chiant a mettre à jour et très mal référencable. préfère un site en html/css, tout simplement.

et comme serveur, un ordi allumé en permanence peut convenir, ou bien un virtual private serveur (10€/mois chez 1&1)

si tu veux plus d'infos : http://www.wuiwui.net
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'aimerais cree une chaine radio on on nous voir sur une cam en live et ou il y aurais un tchat pour tout le monde connaisser vous un site ?
Snooppy - 16 févr. 2012 à 12:49
eyedo.com ces payant regarder bien avant de vous inscrire en gros , si tu reste plus de 8 Minute pour faire du streaming , ben il te demande de payer ! et ces pas donner !
Caribou51 - 26 avril 2012 à 23:45
livestream.com c'est gratuit
hugolete - 19 mai 2012 à 16:07
je conseille blog-video.tv
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Connaissez-vous un autre site que impek?
albiceste - 22 juin 2011 à 11:47
oui www.eyedo.com
c top
hugolete - 19 mai 2012 à 16:08
www.blog-video.tv
kiol8596 - 20 mai 2012 à 15:40
comment creer un site de streaming sport gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Es ce Que qq'un a un site dans le genre de www.impek.com mais en gratuit
parce que mogulus c'est compliqué...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt free

Alors pour mettre des video tu va sur http://www.mogulus.com/studio/ tu écrie ton nom ton mot de passe et le nom de ta chaîne puis
tu va sur "get video" tu a le moteur de recherche youtube ou tu peut prendre des video que tu a sur ton ordi, pour faire du live avec ta webcam et ton microphone tu va sur "bradast live" et tu fait "cue" sur la web cam (tu doit te voire normalement) la ta tout ta les grafic les generic ...
Pour mettre une video ya un bouton "cue" et tu mé une video et tu apuit sur le "cue" d' une autre video pour la difuserapérs l' autre.
Si tu né pas dans le studio et géré ta chaîne, mogulus peut le faire tout seul pour sela il faut aller sur "control auto-pilote" et tu choisi les video que tu veut mettre quant t pas la, ya aussi "get player" c 'est pour mettre ta chaîne sur ton dite internet.
Voici le mien cliquez ici http://mouradtv.webobo.com/
Et si vous avez pa de site vous-pouvez en créer un gratuits http://webobo.com/inscription.php
Lilia - 19 juin 2011 à 15:58
Le lien ne fonstionne pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
re

dsl j' ai oublier de pésiser qu' elle que truc

POUR PRENDRE UNE VIDEO SUR LE MOTEUR DE RECHERCHE YOUTUBE:

Va sur "get video" créer un dosier en cliquent sur "New storyboab" renome le en clique 2 foit de su.
écrie le nom de la video que tu veut sur la barre youtube qui et en haut clique une foit sur la video que tu veut et pit tu la raméne en maintenent le bouton droite de la sourie ver le dosier créer " New storyboab" et voila.

http://mouradtv.webobo.com/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

ViewOnTV est spécialisé dans la vidéo sur internet et peut vs aider a creer une Web TV!

www.viewontv.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Voila j'aimerais faire la diffusion de la TV via mogulus ... j'utilise u recepteur de type dreambox 500-S ... mais je ne sais pas comment faire ... il n'y a pas de tutoriel pr me guider dans cette tache

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt a tous !!

nouveau site à voire : http://www.webtv-tools.fr

@ +
Snooppy - 16 févr. 2012 à 12:51
Voila le prix .....à ne pas voir justement
le-bossD-boss- 25 mars 2012 à 09:47
il est payant
Fteyss- 27 avril 2012 à 10:42
Bonjour,

Une nouvelle plateforme de streaming voit le jour, il s'agit de LIVE.GLHF.FR !!

Nous proposons à toute personne ayant un projet de web tv nous rejoindre!
Nous avons principalement des émissions de jeux vidéos mais nous cherchons à nous diversifier! Une émission de cours de musique et en construction!


Mais cela ne nous satisfait pas encore! Nous avons de très nombreux créneaux horaires à combler!

Donc n'hésiter pas à me contacter pour créer votre émission!
Si vous êtes motiver et plein de vie venez vite!

http://live.glhf.fr
https://www.facebook.com/glhflive

Fanch

glhf.fr@live.fr
nm-fanch (skype)

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut! je suis bien d accord pour dire que mogulus est super pour creer sa web TV en 2minutes. Allez voir le resultat en passant vous eclter sur ma TV : http://www.mogulus.com/fourretoutv ! AH! au fait une fois que votre Tv est prete je vous conseil de la proposé sur ce site afin de toucher un plus large publique (demandé Vinsanguinaire, j y suis modo ;) ) http://www.cinefrance.no.comunidades.net/ je conseil aussi cinefrance a tous les amateurs de grands cinema! Vous y retrouverez tous les grands films en streaming et entierement GRATUIT!!! (Hangcok, braquage a l anglaise, Hulk et pleins d autres films! alors une seule adresse : http://www.cinefrance.no.comunidades.net/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c simple blog-video! http://www.blog-video.tv/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour répondre a toutes vos questions que vous vous posez depuis 1,2 voir 3 ans c'est fini car il existe un site français ou on peut diffuser en direct mettre des vidéos mais ça on a besoin d'un logiciel le site c'est http://blog-video.tv c'est entièrement gratuit ne me dite pas merci les gars euh... ah oui je ne fait que mon devoir

zac
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,
pour ce qui veulent crer leur propre radio, il y a "zara radio".
c'est un logiciel a telecharger, mais avec, on peut creer sa radio, gerer les emissions, choisir l'heure,...

J'aimerais aussi savoir si les sites que vous prposez sont gratuit ?
si quelqu'un a un logiciel gratuit à proposez sa ne me derange pas.

merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Blog-video.tv, radionommy, www.ma-web-tvnet ....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Créer une web TV qui soit diffusée en direct » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Créer une web TV qui soit diffusée en direct - page 2