[P5B DELUXE] CDBOOT : Couldn't find ntldr

Fermé
Zarx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 11 déc. 2006 à 21:26
 testeur - 24 janv. 2009 à 15:43
Bonjour tout le monde :)

Je viens d'acheter une carte mère P5B Deluxe qui "m'avait" l'air très bien mais je croche sur un problème épineux depuis cet après midi...

Impossible de booter correctement sur un CD de WindowsXP Pro SP2. Le lecteur se lance, il ne se passe rien et au bout de 2 min il marque à l'écran : "CDBOOT: Couldn't find ntldr"
Le BIOS est bien configuré pour booter sur mon lecteur CD/DVD bien que je trouve étrange de toujours avoir une option "CD-ROM ATAPI" en plus de tout mes lecteurs.

Biensur je fais le tour des forums et je trouve quelques personnes ayant le même soucis et ils sont un peu pris pour des bizarreries de la nature :P Mais aucune solution n'est apportée... Il y a des histoires de lecteurs ou de CD pourris, je ne pense pas que ce soit mon cas puisque j'ai installé 2 PC ce soir avec et ca fonctionne très bien avec mon CD. J'ai testé d'interchanger les lecteurs mais sans succès...

Le boot de Memtest86 passe très bien ainsi que celui du CD de drivers de la P5B pour créer un disque de drivers RAID. Par contre, un live CD linux ca passe plus alors qu'il marche sur mes autres PC et pour l'installation de WinXP ça merde et toujours ce fabuleux message "CDBOOT: Couldn't find ntldr"

J'ai flashé le bios pour la dernière version (je pensais que ça passerait après ça) toujours sans succès...

Une idée de ce que traffique cette Mobo pour ne pas vouloir me lire mon beau CD de winXP ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
A voir également:

2 réponses

Zarx Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 15
11 déc. 2006 à 21:54
Apparemment je viens de me dire que cela ne serait pas étonnant qu'il prenne ce lecteur pour une sorte de disque dur et qu'il cherche le ntldr...

Mais pourquoi ??? Et comment éviter ce genre de blague ???

Je cherche toujours... :)
2
Gelio Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
26 déc. 2008 à 08:52
Salut ZARX,
J'ai le même pb , EXACTEMENT ! avec une CM P5B-V.
As tu depuis le temps, trouvé la solution? Si oui je serais heureux que tu la partage avec moi car, et tu le sais bien, quelle galère.
Merci de ton aide.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Il s'agit d'une incompatibilité matérielle entre les cartes ASUS P5 et certains lecteurs/graveurs (LG et PIONEER notamment).

Problème réglé avec un autre graveur, tout fonctionne correctement :)
0