rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Télé PAL/SECAM

Posté par Charlotte, le lundi 11 décembre 2006 à 20:36:21
Bonjour,

j'ai relié mon pc à ma télé par le biais de la carte vidéo et je n'ai pas de couleur sur la télé. Selon les posts précédents il s'agirait d'un réglage PAL ou SECAM mais... comment savoir si ma télé est compatible PAL ?
Est-ce écrit dessus, est-ce une manip sur la télécommande ? Je ne vois rien !

Merci de votre aide
Répondre à Charlotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jj, le lundi 11 décembre 2006 à 22:28:19
bjr

si ta télé est récente elle est Pal/Secam voire Ntsc

Je ne pense pas que cela soit le problème mais plutôt le paramétrage de l'entrée vidéo de ta tv
dans le menu de config de la télé il doit y avoir des options pour sélectionner le type d'AV: un truc du genre vidéo, S-vidéo, RVB, ou autre.
Essaie les différentes options correspondantes sur l'entrée AV qui reçoit le signal de l'ordi
parfois faut changer d'entrée AV car certaines ne sont pas prévues pour tous les signaux (si ta tv possède bien sûr plusieurs entrées, peritel ou RCA)

J'espère que ça fonctionnera
Répondre à jj

2

Charlotte, le lundi 11 décembre 2006 à 22:52:43
oui, effectivement, en changeant le type d'AV, je peux obtenir une autre couleur d'écran ! mais toujours médiocre.... c'est plus du noir et blanc, c'est plutôt du tout rouge ou tout bleu selon les réglages !! mais tu as fait renaître un espoir en moi !
Répondre à Charlotte

3

Charlotte, le lundi 11 décembre 2006 à 22:59:12
YES ! après encore qques bidouilles (surtout changement de prise péritel, je pense), un magnifique écran couleur, bonne qualité affichant mon bureau de pc apparaît... !
A moi les dvd sur un écran de taille convenable ! enfin... !

Merci, à toi, illustre inconnu qui sauve mes soirées pluvieuses !
Répondre à Charlotte

4

jj, le lundi 11 décembre 2006 à 23:12:09
Bonsoir Charlotte
l'illustre inconnu va aller se coucher, satisfait d'avoir pu dépanner une bidouilleuse. Bons DVDs
Répondre à jj

5

GiackGiack, le vendredi 4 janvier 2008 à 02:47:30
Bonjour !!!!!

voila mon pb : j'ai une PS2 française que j'ai emmené ds mes bagages pour aller au canada. le pb est que celle si s'allume (g acheté un convertisseur pour la passé de 220V à 110V puisk sinon elle est trop puissante pr etre branché labas), le jeu se lance avec du son mais l'image saute et j'ai essayé sur 3 télés différentes et c la même chose, donc je ne sais plus quoi faire, si vs avez des conseils je suis super preneur !!!!!!!!
Répondre à GiackGiack
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
28/05 10h11TV PAL compatible en SECAM ?19
11/07 22h18PAL/SECAM/NTSC0
05/06 21h38Format pal secam Psp0
03/06 15h50TV pal0
09/09 00h28Tv pal en france0
Plus de discussions sur « télé PAL/SECAM »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger K!TV 2.3.0.1K!TV - K!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Télécharger ADSL TV 1.99ADSL TV - Vous recherchez un vrai logiciel qui vous permet de voir la TV sur votre PC équipé de l'ADSL, ne cherchez plus et installez...Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger TVAnts 1.0.0.59TVAnts - TVants est un logiciel P2P permettant de regarder plus de 400 chaînes télévisées du monde entier.Catégorie: TV
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MeuhMeuh TV 3.0.0.32MeuhMeuh TV - MeuhMeuhTV est un logiciel français permettant de remplacer avantageusement et efficacement celui fourni d'origine avec...Catégorie: TV
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « télé PAL/SECAM »