|
|
|
|
Bonjours,
Ayant une calculatrice Casio Graph 100+ je voudrai transferer mes programmes sur mon ordinateur et vice versa.
La calculatrice est vendue avec le logiciel FX-INTERFACE et un cable série!!!
Malheureux que je suis je n'ai pas de port série sur mon pc portable!
J'ai donc acheté un adaptateur usb to sérial (recherche google pour ceux qui ne connaissent pas) et l'ai installé sur mon pc.
Tout marche correctement et je peut voir dans le gestionnaire de périphériques un nouveau port COM "Huge Pine USB to Serial Ports (COM 8).
Je lance donc le programme de la calculatrice, sélectionne le port COM 8 et effectue un transfert. Et là je reçois un message erreur de transmission.
J'ai modifié les parametres de vitesse de transmission du port mais rien n'y fait j'ai toujours la même erreur.
Quelqu'un a-t-il déjàs eu ce probleme?
J'attend des réponses avec impatience.
PS: j'ai branché la calculatrice sur l'ordinateur de bureau d'un amis possédant des ports COM et tout marche bien: le problème vient donc de l'adaptateur USB-Sérial.
Configuration: Windows XP Professionnel SP2
Répondre à vincentp010
|
J'ai le meme probleme avec la meme interface "huge pine usb to serial com ports" et une interface pour ordinateur de plongée. J'ai pas trouvé de solution au problème, mais la cause pourrait peut etre etre la puce utilisée pour faire l'interface. Certaines fonctionneraient à 100 %, d'autres non.
|
Bonjour, moi aussi j'ai essayé plusieurs méthodes pour configurer le câble USB-SERIAL afin d'éviter le blocage de transfert des données, mais j'ai pas réussi. J'ai essayé aussi d'installer d'autres drivers téléchargés de l'internet mais ça marche pas.
|
La solution es ici ...
|