[explorer] Disque en lecture seule ?

Fermé
minux - 11 déc. 2006 à 19:59
 wBabylob - 6 sept. 2007 à 19:51
Bonsoir tout le monde !!

alors voilà, je m'adresse aux pro de Windows, j'ai besoin de vos lumières ! il y a quelques années deja que j'ai quité le monde de windows pour celui de linux, et du coup, ça fait bien longtemps que je ne complete plus mes connaissance windowsienne.

je voudrais savoir s'il existe un moyen de "monter" un disque dur en lecture seule dans windows. par lecture seule j'entend que ni l'utilisateur NI AUCUN PROGRAMMES / PROCESSUS WINDOWS ne puisse ecrire sur cette partition. est-ce possible ?? si oui comment ?

(j'ai parfois besoin d'acceder à mes fichiers linux sous windows, mais ce dernier à une facheuse tendance à fragmenter ma partition linux, qui n'appréci vraiment pas l'agression :) !)

je précise que ma question ne porte pas sur comment monter une partition linux sous windows mais bien comment la rendre completement ininscriptible par windows. (cette partition est reconnue comme le lecteur L dans l'explorateur windows)

merci pour votre aide ! et bon vista a vous tous lol :)
A voir également:

1 réponse

Ah oui tiendez, la réponse m'intéresse aussi, mais pour XP moi ...

Sauf que moi c'est pour éviter un plantage à chaque fois que windows tente d'écrire sur les secteurs foireux d'une de mes partitions ! :P
0