Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MacOSaix me mange toute ma mémoire

macman31, le lundi 11 décembre 2006 à 18:39:44
Bonjour
j'utilise MacOSaix, un logiciel de création de mosaiques, que j'ai lancé pours la nuit aves toutes les options a fond.
Le lendemain matin, je vais voir ou en est ma mosaique et j'ai la désagréable surprise de voir que je n'avais plus de mémoire (20 Go utilisés en une nuit ...)
Aussitot, j'ai tout supprimé (le logiciel, les différentes mosaiques crées ...), MAIS il n'y a toujours aucune mémoire (a pene 50 Mo )
Comment faire pour retrouver ma mémoire ???
Merci d'avance.

Mac OS X 10.3.9 et MacOSaix 2.0a6
Répondre à macman31  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le lundi 11 décembre 2006 à 18:54:10
Salut, il ne te reste qu'à rechercher toutes les images que ce logiciel a téléchargées avant de les effacer et de le virer.
Si je ne me trompe pas, il télécharge des images sur le web pour en composer une autre. Tu as du lui donner trop de latitude.
Vire tout ça en vitesse, ton Mac a besoin d'au moins 5 Go pour fonctionner correctement.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

macman31, le mardi 12 décembre 2006 à 17:54:38
Merci pour la réponse MAIS j'ai dit a MacOSaix de rechercher toutes les images d'un film... (il m'en a trouvé + de 37000 ...) .
Le film était sur mon disque dur et je ne retrouve pas les images (et je n'ai pas supprimé le film.)
Est ce qu'il y aurait un fichier caché ? ...
Merci d'avance
Répondre à macman31

3

Louis Hoebrechts, le mardi 12 décembre 2006 à 18:37:47
Ah, je croyais que ce logiciel ne faisait que télécharger des images.
Bon, un film est un film, des photos sont des photos. Si MacOSaix doit extraire chaque image du film, normal que ce soit lourd. Surtout qu'il n'est pas précisé ici quel format d'image il utilise (compressé ou pas - un film l'est).
Il y a un petit utilitaire, Disk Inventory, qui permet de savoir où se trouvent les plus gros fichiers sur ton disque : http://www.derlien.com/diskinventoryx/
Car il est possible que ces captures se trouvent en cache de MacOSaix.

4

macman31, le mardi 12 décembre 2006 à 20:49:45
Avec Disk Inventory, j'ai trouvé un fichier nommé console.log.0 et qui pèse 16,3 Gb (l'espace mémoire mangé par MacOSaix ...)
Son chemin d'acces est : .../library/logs/console/nomdesession/console.log.0
ou ... désigne le nom de mon disque dur
Je voudrais savoir si c'est le bon fichier avant de l'effacer.
Merci d'avance
Répondre à macman31

5

Louis Hoebrechts, le mardi 12 décembre 2006 à 21:15:19
Ben, c'est le fichier qui prend trop de place, c'est sûr. ;o)
Tu peux le jeter "à la main" ou te servir de OnyX.
Ce n'est que le descriptif de ce que tu as fais les derniers temps sur ton compte.
Ce n'est important qu'en cas de crash, pour envoyer à Apple. Mais tu te vois envoyer un rapport de 16 Go à Apple ?

6

macman31, le mardi 12 décembre 2006 à 22:03:18
OK merci je l'ai supprimé
Merci pour tout
Répondre à macman31

Résultats pour MacOSaix me mange toute ma mémoire

Virus mangeur de memoire sur C: (Résolu) Bonjour j'ai deseperement besoin d'aide : je croi qu'il y a un virus sur mon disque dur qui me 'mange' de la memoire sur C:. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé quelques conseils ensuite j'ai telechargé le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264221-virus-mangeur-de-memoire-sur-c
Aide sur windows (Résolu) Bonjour, windows me mange toute la mémoire de mon ordi se qui fait qui me reste que 50 mo pour le reste alors je me demander si je pouvais pas désinstaller windows et mettre un autre truc moins puissant pouvez vous m'aider svp ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7192032-aide-sur-windows
Pub ou virus ??? (Résolu) Bonjour, J'ai plein de page explorer qui souvre sans cri et gare certaine ne s'ouvre meme pas mais s'affiche dans le gestionnaire de tache qui me mange un max de memoire. voici un log hijackthis si sa peu servir Help me please MERCI... www.commentcamarche.net/forum/affich-4921305-pub-ou-virus

[Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTestTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com MemTest86+ Pour l'utiliser il suffit de télécharger... www.commentcamarche.net/faq/sujet-899-memoire-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelleQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle

[memoire RAM] comment utiliser 4 gigas? ? (Résolu)Bonjour à tous, je suis actuellement en train de faire un stage et j'ai un léger souci de mémoire RAM pour faire tourner correctement le logiciel. Nous avons 2 portables, un avec 1 giga de RAM et le second avec 2 gigas de RAM, mais ce n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3004714-memoire-ram-comment-utiliser-4-gigas
Streaming-scan manga (Résolu)bonjour je met ce poste pour cause d'annulation du site streaming-scan mangas un site genial et je ne compren pas pourkoi il a ete retirer du web si d'autre comme moi son fan de se site et savent qoi faire merci de le faire merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7779047-streaming-scan-manga
[Réseaux] memoire de fin d'etude (Résolu)Bonjour! je suis etudiant en 5 année en réseaux et systèmes informatique, je cherche quelqu'un qui peut me donner des idées sur mon sujet de memoire de fin d'etude et d'exemple de sujet deja traiter. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2427012-reseaux-memoire-de-fin-d-etude

Télécharger Manga Reader Le culte Manga est devenu international, ce n'est plus une mode de vie japonaise. Alors pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'en procurer dans leur librairie du coin, il est toujours possible d'en visionner et de télécharger sur le web. Manga... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055506-manga-reader
Télécharger Aide-mémoireCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055186-aide-memoire
Télécharger Instant Memory CleanerInstant Memory Cleaner est un optimiseur de votre mémoire virtuelle. Il permet de forcer le lancement des pages qui dépassent la mémoire physique et réduit la taille des processus en cours au minimum. Instant Memory Cleaner permet un affichage direct... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056250-instant-memory-cleaner

Sony Memory Stick Micro (M2) 2 GoM 2,Memory Stick Micro,2048 Mo,Mémoire:2048 MB,Type:Memory Stick Micro,Fabricant:Sony,Divers: ,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-memory-stick-micro-m2-2-go-891898-fiche-technique
Sony Memory Stick Pro Duo 16 GoMemory Stick Pro Duo,16384 Mo,Fabricant:Sony,Type:Memory Stick Pro Duo,Vitesse d'écriture:32 MB/s,Vitesse de lecture:160 MB/s,Mémoire:16384 MB,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-memory-stick-pro-duo-16-go-1081111-fiche-technique

La mémoire vive (RAM ou mémoire PC)Types de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de l'ordinateur... www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoireRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de... www.commentcamarche.net/contents/pc/memoire.php3
Carte mémoire (mémoire Flash)Introduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors d'une... www.commentcamarche.net/contents/pc/cartes-memoire-flash.php3