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Résolu/Fermé
theo_paradis - 20 mai 2012 à 23:32
 theo_paradis - 21 mai 2012 à 11:01
Bonjour,

J'ai visiblement le même soucis que beaucoup de gens, et il faut croire que chaque cas est unique, d'après ce que j'ai pû lire dans les différents sujets.

Il y a des diagnostics à faire mais je ne saurais les interpréter moi même car je ne suis pas très calé ! Mon PC fonctionne en mode sans échec et je peu néanmoins télécharger et installer des logiciels.

Serait-il possible d'avoir un peu d'aide pour résoudre ce problème s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Nicolas.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 23:33
Bonsoir

[*] Télécharger sur le bureau https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

1
theo_paradis
20 mai 2012 à 23:37
J'ai fais le scan et voici donc le rapport :

RogueKiller V7.4.5 [18/05/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur: david [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date: 20/05/2012 23:35:24

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 3 ¤¤¤
[SUSP PATH] k8h00.exe.lnk @david : C:\Windows\System32\rundll32.exe|C:\Users\david\AppData\Local\Temp\k8h00.exe -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST9640320AS +++++
--- User ---
[MBR] 387b3c16190861d10861217a513ce529
[BSP] b8e681ec20f3f51e484d81d4ade624cc : Windows 7 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x1c) [HIDDEN!] Offset (sectors): 63 | Size: 20002 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 40965752 | Size: 152620 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 353531904 | Size: 437856 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: ST9640320AS +++++
--- User ---
[MBR] 5ef0aad259110f360855b0a6a99bb4c9
[BSP] e6c2cebec9d5914c6fe029aa4b621d92 : Windows Vista/7 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 305226 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 625104896 | Size: 305250 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 23:39
Re

Tu relances Roguekiller option suppression
Et tu me postes ce rapport
Merci

@+
0
theo_paradis
20 mai 2012 à 23:40
J'ai cliqué sur suppression, et voici le rapport qui a suivi :

RogueKiller V7.4.5 [18/05/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur: david [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date: 20/05/2012 23:39:44

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 3 ¤¤¤
[SUSP PATH] k8h00.exe.lnk @david : C:\Windows\System32\rundll32.exe|C:\Users\david\AppData\Local\Temp\k8h00.exe -> DELETED
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST9640320AS +++++
--- User ---
[MBR] 387b3c16190861d10861217a513ce529
[BSP] b8e681ec20f3f51e484d81d4ade624cc : Windows 7 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x1c) [HIDDEN!] Offset (sectors): 63 | Size: 20002 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 40965752 | Size: 152620 Mo
2 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 353531904 | Size: 437856 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: ST9640320AS +++++
--- User ---
[MBR] 5ef0aad259110f360855b0a6a99bb4c9
[BSP] e6c2cebec9d5914c6fe029aa4b621d92 : Windows Vista/7 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 305226 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 625104896 | Size: 305250 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0

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Utilisateur anonyme
20 mai 2012 à 23:41
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
0
theo_paradis
21 mai 2012 à 00:19
J'ai exécuté l'analyse complete (qui est très longue visiblement) mais je n'ai pas pensé a te demander si cela posait problème d'executer cette tache en mode sans échec.
Qu'en penses-tu ?
0
theo_paradis
21 mai 2012 à 01:21
Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Après re-démarrage en mode normal, je n'ai plus cette fenêtre "maudite".
Voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.05.20.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 9.0.8112.16421
david :: DAVID-PC [administrateur]

Protection: Désactivé

20/05/2012 23:50:09
mbam-log-2012-05-20 (23-50-09).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 478623
Temps écoulé: 1 heure(s), 23 minute(s), 19 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 6
C:\Users\david\AppData\Local\Temp\k8h00.exe (Trojan.Sinowal) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\david\Desktop\RK_Quarantine\k8h00.exe.vir (Trojan.Sinowal) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\david\Desktop\vega-pro-10.a\Keygen.exe (RiskWare.Tool.CK) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\david\Downloads\Programs\SoftonicDownloader_pour_izarc.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\System32\GnuHashes.ini (Trojan.Tracur) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\SysWOW64\GnuHashes.ini (Trojan.Tracur) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)

Merci infiniment pour ta disponibilité et ta réactivité.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 06:41
Bonjour

Il faut maintenant mettre à jour ton PC sinon cela se reproduira.

Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.


@+
0
theo_paradis
21 mai 2012 à 11:01
Ok c'est fait.

Merci encore pour tes conseils.

Ciao.
0