Effectivement. Et c'est pourquoi je ne souhaite pas l'utiliser dans un premier temps, puisque le Ghost réalisé par cet ami date déjà du mois de septembre. C'est le pb des sauvegardes en général. Pour être vraiment tranquile, il faudrait faire des sauvegardes régulières et alternés sur deux supports différents (un pour les jours ou semaines impaires et un pour les impaires).
Pour l'instant, je vais comme tu le dis essayer une réparation de windows à partir du cd d'install, mais il faut d'abord que je dépose le disque système en cause, que j'en copie le contenu sur un autre disque à l'aide d'une autre machine, et ensuite seulement je ferai la manip de réparation.
Dans le pire des cas (répertoire utilisateur ou compte OE écrasé) je pourrai récupérer les mails et autres trucs qui trainent habituellement sur le C avec ma copie. Les applications sont sur une autre partition du disque système, un raptor choisi pour ses performances et les documents sont sur deux autres disques en raid 0 (au prix des disques, ça devient facile de prendre ce genre de précaution).
Il ne me reste plus qu'à trouver une bonne âme qui me laisse ouvrir son PC pour y glisser un Sata (le mien ne prend que le Pata) ou encore trouver un boîtier externe avec une interface Sata dedans.
@ bientôt pour vous dire le résultat.
Si certains ont déjà fait une réparation avec le CD en commençant par une install puis en choisissant "réparer", merci de me dire si vous avez perdu des choses.
Amicalement,
--
Laurent
Fort de France