|
|
|
|
|
Salut
je ne pense pas que la carte graphique soit en cause, c'est tout bonnement win qui a planté ! pour effectuer une reparation, un tuto en image : http://forum.telecharger.01net.com/... ++ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE ) |
Bpnjour!
J'ai un problème avec ordinateur tout neuf. Au démarrage, le logo du manufacturier (gateway) s'affiche ainsi que les options boot menu F10 et bios setting F2. Avant que windows démarrare je dois attendre 3 a 4 minutes. Une fois démarré l'ordinateur a une bonne d'exécution. le processeur est un amd atlon 64 x2 4200+ J'aimerais bien trouvé le problème car sinion je serai obligé de l'expédier chez le manufacturier ce qui n'est pas la solution la plus simple. Merci à l'avance |
|
Salut
as tu recement installer un nouveau materiel ou programme ??? ++ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE ) |
Merci pour les conseils. Je pense en effet qu'il s'agit d'un pb de windows. Il n'y a pas eu d'install de soft ou hard récemment. Le fait est que la seule chose pas ordinaire qui soit arrivée avant que le pb de démarrage ne survienne, c'est ce chkdsk. Cela fait penser à un pb sur un disque (système en l'occurence) et donc à un fichier important de windows corrompu.
Il y a peut-être une manière élégante de solutionner cela, mais je ne la connais pas. Le ghost que l'ami m'a confié a plus de trois mois et je pense donc faire une install par dessus la précédente. Si j'en crois ce que j'ai lu, cette install ne devrait pas effacer totalement la précédente et en particulier elle devrait garder le répertoire utilisateur intact (avec les message OE et le bureau en particulier). Est-ce bien certain ? Merci, Amicalement, -- Laurent Fort de France |
|
Salut Laurent
pour le gost : ça concerne uniquement les documents présents au moment de la creation de l'image, pour ceux crée et engregistré après, je ne pesne pas ... as tu essayé une reparation avec le CD d ewindows ??? ++ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE )
|
|
Salut
pour être tranquille, il aurait fallu créer une autre partition pour y stocker tous les documents ! pour qu'en cas de pantage : il y a jouste à réinstaller windows, voir formater, sans que l'autre partiton soit touchée ! sinon, ce que tu peux faire pour recuperer tes documents avec le CD d'instal, c'est de passer par la console de récupération ! pour effectuer une reparation, un tuto en image : http://forum.telecharger.01net.com/... ++ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE )
|
|
Salut
c'est pas il, c'est elle ;-)) bon courage, tiens nous au courant,@+ On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ( J.W.VON GOETHE ) |
Résultats pour [XP] écran noir et curseur après logo windows