Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Update mysql sans toucher à la base en court

ToObar, le lundi 11 décembre 2006 à 17:37:35
Bonjour,

Nous sommes actuellement en mysql 3.23.58
et j'aimerai passer à une version supérieure (4 ou 5 au passage, quell est la meilleure?)

Par contre, le serveur linux est un serv de production, donc je ne peux installer la novuelle version mysql par desssus.

Merci de m'aider sur la création d'une nouvelle version mysql, comment on fait ca, sans toucher à la version actuelle sous linux?

Sachant que pour le moment, je ne sais pas du tout ou son situé tous les fichiers importants, ja itout de meme localisé ce chemin :
/var/lib/xxx

ou est située la base utilisée (ex mysql) , mais les fichiers systeme sql sont pas la, si?

Merci de m'aider je nage la :(
ToObaR
Répondre à ToObar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Manu, le lundi 11 décembre 2006 à 19:52:37
Bonjour,

Je suis passé de mysql4 à mysql5 en récupérant toutes mes données sans problème. J'ai même changé de machine avec une simple copie de fichiers.
A partir de mysql3 je ne sais pas.

Le répertoire de données est celui indiqué dans l'attribut datadir du fichier /etc/my.conf Il suffit de sauver tout ce répertoire, puis faire la mise à jour mysql, puis restaurer le répertoire, en corrigeant au besoin my.conf

Une fois que c'est fait, il faut lancer la commande :
"mysql_fix_privilege_tables --password=root_password"
pour faire une mise à niveau du format des tables d'administration.

Manu
Répondre à Manu

2

ToObar, le mardi 12 décembre 2006 à 14:17:03
Yes,

Je pense que je n'aurai aucun souci à installer mysql5 et à copier ma base dedans.

Le truc, c'est justement le pb de mysql3.23 Si cela ne marche pas, comment faire un retour arrière???

Je voudrais un moyen de back up.... est ce possible? ToObaR
Répondre à ToObar

3

Stéphane, le vendredi 5 janvier 2007 à 16:48:46
oui sauf que le script mysql_fix_privilege_tables.sql est introuvable !! super le pack d'istall
Répondre à Stéphane

Résultats pour Update mysql sans toucher à la base en court

[Windows] Touches bascules Les touches bascules constituent une fonctionnalité d'accessibilité fournie par Windows. La fonctionnalité des "touches bascules" permet, pour les personnes ayant des difficultés visuelles, de provoquer un signal sonore à l'appui des touches Verr... www.commentcamarche.net/faq/sujet-871-windows-touches-bascules
Mysqldump (Résolu) salut, j'aimerai faire un mysqldump sur ma base de donnée automatisé.. et donc je dois le mettre dans un fichier .bat et le mettre en tache planifié j'ai cherché sur le net pour savoir comment faire mais je ne comprend pas l'utilisation... www.commentcamarche.net/forum/affich-6964314-mysqldump
Upgrade mysql (Résolu) salut a tous, j'ai un serveur debian avec mysql 5.0.32 je voudrais passer a la derniere version de mysql. dois-je la telecharger et l'installer ou existe t il une commande du genre aptitude update mysql ? merci santiago... www.commentcamarche.net/forum/affich-4207755-upgrade-mysql

MySQL - Update avec jointureSi vous avez deux tables possédant une clé commune (dans le cas ci-dessous il s'agit de la clé primaire "id"), il est possible de mettre à jour un champ d'une des deux tables (update_table) grâce aux données de la seconde (reference_table) à l'aide... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10426-mysql-update-avec-jointure
[Windows 2000/XP] Basculer QWERTY / AZERTYVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-162-windows-2000-xp-basculer-qwerty-azerty
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrerPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez regedit Ouvrez la clef... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2169-windows-2000-xp-update-sans-s-enregistrer

Mysql (Résolu)Bonjour, je viens de commencer avec mysql pour les bases de données et quand j ai introduis un exple de mysql il m a affiché "error no database selected " merci de me repondre vite si vous avez une reponse a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-5862225-mysql
[PHP] Afficher des caractères spéciaux (Résolu)Bonjour, Je suis en train de développer un site en PHP relié à MySQL. Dane cette base de données, je stocke des chaines de caractères qui peuvent contenir des caractères spéciaux, comme " www.commentcamarche.net/forum/affich-1301577-php-afficher-des-caracteres-speciaux
Comment transformer un fichier Access .mdb en (Résolu)Bonjour, Je me bats avec un de mes premiers fichiers access que je voudrais faire passer en MySQL/PHP. La base de données est couplée à un site web par des scripts ASP... Je me doute bien qu'il y a tout un travail à faire, mais par où commencer ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7152556-comment-transformer-un-fichier-access-mdb-en

Importer et exporter des données sous MySQLImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlimport.php3
MySQL - Installation sous WindowsPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé... www.commentcamarche.net/contents/mysql/mysqlinst.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3