Ralentissement PC- problèmes de mises à jour

Résolu/Fermé
Rameur Alpha Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 20 mai 2012 à 21:03
Rameur Alpha Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 22 mai 2012 à 12:22
Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes et je ne vois pas dans quel ordre les régler, surtout que je ne m'y connais pas. D'avance, merci à toute personne qui voudra bien me répondre.
C'est parti :

1/ Ralentissements PC

Mon PC (portable, vieux de 6 ans, c'est peut-être ça le problème ?) rame de plus en plus, pour ouvrir Windows (XP), pour utiliser les logiciels même simples (Word et autres), et c'est encore pire pour afficher des images ou lire des vidéos. Il rame aussi à chaque ouverture de page (avec Internet Explorer), et parfois n'y arrive pas. J'ai surtout ces soucis depuis une mise à jour automatique de Windows il y a environ 15 jours, mais ça dure depuis plus longtemps. J'ai lu comment optimiser la vitesse du PC et désactivé certaines applications pas utiles au démarrage (sur "comment ça marche", fiches pratiques), je ne constate pas vraiment de différence. Je précise que je n'ai pas nettoyé le registre, je crains une fausse manipulation...ça doit donc faire des années que des fichiers inutiles s'entassent...mais qu'est-ce que je peux supprimer sans risque ?

2/ Problèmes d'update (téléchargements des mises à jour)

Problème depuis aussi environ 15 jours : impossible de télécharger les mises à jour pour l'anti-virus, anti-malware, et même pour Adobe reader. A chaque fois : erreur, ça s'arrête au bout de quelques secondes. Par contre, ça marche pour l'anti-spyware ! Là je ne comprends pas.
Hier, j'ai désinstallé, supprimé, puis à nouveau téléchargé malwarebytes pour voir si cela donnait quelque chose. Et non, l'update est toujours impossible (et du coup, je me retrouve avec une version moins à jour qu'avant...).