rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ethernet+100/1000+cat. 5/6+compatiblités

Posté par mabrothrax, le lundi 11 décembre 2006 à 17:07:34
Bonjour à tous,

J'ai bien chercher... mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et convainquante.
Je vous passe le nombre de définitions de normes que je me suis avalé ! :)

Bref, je vais devoir créer une LAN avec modem-routeur, 3 postes en gigabit et imprimante Ethernet 100BT(X). Je pensais tout câbler en cat.6 blindé-droit.

Plusieurs question sont sans réponse pour moi aujourd'hui :

- La fréquence est-elle la seule difference entre les cat. 5 et 6 ?
- Peut-on utiliser des cat. 6 sur du 100BT(X) ? Se brochent-ils differement ?

merci d'avance...
Répondre à mabrothrax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nauno, le lundi 11 décembre 2006 à 17:35:26
Normalement oui, la seule différence est la fréquence,et pas de différence de cablage
Mais tes questions me mettent un doute, affaire à suivre C'est au pied du mur
que l'on voit le mieux le mur!!!
Répondre à nauno

2

brupala, le mardi 12 décembre 2006 à 00:07:54
effectivement cela (la différence cat5/cat6) tient à la confection du câble afin de diminuer les interférences entre les différentes paires qui doivent pousser les caractéristiques de paradiaphonie jusqu'à 250mHZ pour le catégorie 6 au lieu de 100 pour le catégorie 5
http://www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

3

mabrothrax, le samedi 16 décembre 2006 à 02:14:09
bonjour,
merci pour le coup de main...
j'ai vu plusieurs pages ou il est question de plug RJ45 un peu différent soit disant
"spécial cat6", genre détrompeur. c'est ce qui a amené mes questions... ;)
bye...
Répondre à mabrothrax
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle 6.0Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son...Catégorie: Delphi
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Sygate Personal Firewall 5.6.2808Sygate Personal Firewall - Sygate Personal Firewall est un pare-feu personnel, gratuit pour une utilisation personnelle permettant de protéger...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GMail Space 0.5.6GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Spy Sweeper 5.3Spy Sweeper - Très bon antispyware qui possède, selon son éditeur, la détection de spywares la plus sophistiquée du marché. Tout comme ...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Shareware
Plus de logiciels gratuits sur « Ethernet+100/1000+cat. 5/6+compatiblités »