Utiliser Recova sur DD externe ?

Fermé
kapoutoinou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 16:48
 Dr Zero - 20 mai 2012 à 19:09
Bonjour,

J'ai un disque dur externe, et pendant que je faisais un copier/coller d'un fichier de mon ordinateur au disque dur, il y a eu une coupure de courant. Lors du redémarrage de mon ordinateur, il me demande de formater le disque dur afin de l'ouvrir. Or, le formatage supprimera toutes les données qui sont sur mon disque dur externe (près de 250 Go de documents tout de même, entre films et photos de famille). Je me suis renseigné en lisant différents forums sur ce site, et j'ai essayé Testdisk en suivant à la lettre le tuto que tout le monde conseille. Or cela n'a pas fonctionné.

Pour récupérer mes données, je pensais donc formater mon DD externe comme Windows me le demande, et tenter par la suite de récupérer mes documents supprimés suite au formatage, par Recova. Cela est il possible ?? Vais je vraiment pouvoir récupérer mes documents après formatage, car cette opération est assez "puissante" non ??

Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
20 mai 2012 à 17:57
Je suis entrain de dépanner le même problème suivez ce poste et dite moi ce qu'il est pour le type de DD
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25212355-a-disk-read-error-occurred-press-ctrl-alt-del#2

En gros verifier si votre DD n'est devenu RAW.

Pour récuperer vos donner vous pouvez essayez RECUVA ou Easy Recovry ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_donnees_disque_dur_raw avant même de formater (ce que je vous conseil de tester)

A+ Attend votre réponse)
0
kapoutoinou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 2
20 mai 2012 à 18:46
J'ai suivi la manip dont vous parlez sur l'autre lien, et en effet dans "Gestion des disques" , il est RAW. Que faire donc ? Merci beaucoup de vouloir m'aider
0
kapoutoinou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 2
20 mai 2012 à 18:51
Est ce normal s'il m'indique qu'il n'y a qu'un seul giga sur le DD externe, alors qu'il en contient 500 à la base ?
0
Non ce n'est pas normale, et c'est tout l'art du RAW. Je ne maitrise pas les tenant et les aboutissant de ce format, je sais seulement que quand il y a un problème pour x raison, cluster abimer, déconnexion intempestive de l'usb, déconnexion alors que Win travail dessus, le laisser branché et que Win se mette en veille prolongé .... et conduisent à ce que Win affecte ce format par défaut.
Il disent que c'est un format image. Pour s'en sortir l'à je peu un peu vous dépanner, enfin j'espère.

Vous pouvez essyer cela :
1/ Repérer la lettre que le PC affecte à la partition RAW. Si vous n'avez rien touché c'est F:
Lancer CMD : Démarrer --> Exécuter --> saisir CMD

2/ Dans la nouvelle fenêtre saisir ceci chkdsk F:<Espace> /F
- CHKDSK permet d'analyser votre DD (c'est un scandisk)
- F: c'est la partition du DD qui pose problème
- Espace /F : Permet de réparer les cluster défectueux.

Après utiliser l'un des deux soft pour récuperer vos donnée. Récuva et gratuit alors que l'autre il est payant (mais il y une version gratuite).

A+
0