Reparer une Carte SD

Fermé
yanius Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 11:12
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 20 mai 2012 à 11:15
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec une carte micro SD de 8 go :
Alors, au début, je l'utilisais pour mettre plein de musiques, vidéos, photos (...) dans mon samsung wave 575. Puis, mon portable s'est mis à se bloquer à l'allumage. Je l'ai donc mis en réparation.
J'avais un autres portable : Un player One, en attendant la réparation de mon Wave.
J'ai insérer ma micro SD dans ce player One et au début tout aller bien, même si j'avais des fichiers illisibles (qui étaient je pense des traces d'applications de mon Wave 575).
Bref, ensuite j'ai voulu mettre une autre musique par bluetooth en utilisant un troisieme portable (xD parecque j'avais perdu le cable USB). J'ai ensuite voulu mettre les musiques recues sur ma micro SD et la mon Player One s'est mis a beugué et à se rallumer ! :O
J'ai essayé plusieurs fois et toujours rien ! :O

Entre temps j'ai retrouvé mon cable USB, je l'ai connecté et le PC m'as dit qu'elle contenait des fichier illisibles ou endommagés, on m'a proposé de faire une réparation (avec une possibilité de recuperer les fichiers endomagés). C'était beaucoup trop long ! :O J'ai cliqué sur annuler et j'ai décidé de formater ma carte micro SD pour réparer le problème !
Je l'ai formaté avec Vista (clique droit ==> Formater) et a la fin j'ai recu le message : Impossible de formater !
J'ai retiré mon portable de l'ordi et la mon portable ne reconnaissais plus ma carte micro SD ! Il n'y avait même plus l'icone de la carte mémoire ! :O

J'ai rebranché a nouveau mon portable sur le PC et maintenant, c'est l'ordi qui ne reconnaissais plus ma carte mémoire (J'avais le fichier du Player One sur Poste de Travail mais aucune trace de la carte mémoire) !

Comment faire pour résoudre le problème, pour que ma carte SD soit reconnue ?

Merci d'avance ! J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parceque là ... je craque ! :O

A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
20 mai 2012 à 11:15
apparemment tu l'a killé ta carte, essai de la formater sous linux
0