|
|
|
|
Posté par
nicotendo, le lundi 11 décembre 2006 à 11:33:54Hello,
Va voir du coté des API de DirectX. C'est fait pour. :) Ourson grognon |
comment lier mon pc avec playstation2 par résaeu?
|
C'est quoi ce gick :p
Enfaite mon jeu n'est pas forcement adapté pour Windows, et donc je n'ai pas besoin de ce qui concerne DirectX |
|
Salut.
Je me suis pas mal heurter au graphisme en C. Pour en faire, tu peux a priori passer par DirectX, ou de façon plus portable par OpenGL. Je pense qu'il faut découper les deux mondes du jeux : Le moteur, et l'interface graphique. Le moteur s'occupe de gérer les commandes clavier, les collisions, les cases etc. Le graphisme est à par, il colle au moteur. Le mieux c'est de faire un tableau, avec dans les cases savoir si le héros peux y aller ou non, ou si l'objet est déplacable. L'animation du personnage, ça dépend que de la partie graphique, donc c'est tout à fait fesable. Salutation ! Char Snipeur |
|
Tes informations sont très intéréssantes, sachant que tu as de l'expérience en la matière!
Aurais-tu l'aimabilité de me donner de quoi te contacter (msn par exemple) en privé bien entendu. En effet, ce sujet est tellement vague que je ne sais pas par où commencer! De plus, ce que tu dis concernant de "couper le monde en deux" et tout à fait l'information que je cherchais! En effet l'aspect graphique est secondaire et doit être traité en fin de moteur! Comment maintenant, générer les déplacement du personnage dans un environnement? Comment créer cette environnement? Comment faire évoluer ce personnage au fil du jeu (point d'exp, point de vie, etc...)? Hô grand merci.
|
Quelqu'un peut-il me donner des pistes je vous prie? |
Comment faire pour faire déplacer son personnage par exemple à l'aide des touches du clavier?
Comment générer automatiquement (donc aléatoirement) une zone? Comment insérer des "images" au programme? (type : élément du décor) |
Tu as choisi quoi pour développer ?
Les liens que je t'ai donné répondent à ces questions.. et si tu choisi openGl, il te suffit d'apprendre en 2/3h sur un tuto et tu aura la réponse à ces réponses. Comment déplacer son personnage en fonction des touches du clavier ? Et bien quand tu capte un élément du clavier, tu va bouger ta camera en fonction de cet évênement. Ta caméra se trouve dans un repère 3D avec les axe x,y,z. De même elle possède un angle de vision. Donc si la fleche du bas est tapée sur ton clavier, tu va par exemple diminuer la valeur de la position de ta camera sur l'axe des X. Je dis axe des X en tant qu'exemple, selon la facon dont tu as placé ta camera il faut définir cet axe pour qu'il corresponde à celui qui fait 'avance' et 'reculer' la camera dans ton monde. Comment intégrer des images ? Et bien comme des textures ! Les textures sont des images, et il te faut les loader au début de ton programme. Je t'aurais bien filer mon source d'il y a 3 ans pour que tu t'appuie dessus, mais depuis mon dur a cramé et j'ai tout perdu... ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
Salut.
avant toute considération technique, je pense qu'il faut déjà que tu sache ce que tu veux faire EXACTEMENT. En effet, pour reprendre l'exemple de Zelda, suivant que ton personnage a des gants ou pas, tu peux soulever certaines pierre, et du coup une case qui était interdite deviens autorisé. Ensuite, soit tu veux un jeu static (rien ne bouge tant que l'utilisateur n'a rien décider) soit un jeu prenant en compte les évènements (bcp plus compliquer). une foi que tu as décri en mot ce que tu veux faire, il faut l'écrire en algorithme, puis définir tes variables/ objets. De ces réflexions, il viendra plus facilement la manière concrète de créer ton environnement. Mais la tâche est longue. Il suffit de voir le temps mi par des devellopeurs confirmer avant de sortir un jeu. Et pourtant il sont plusieurs. Il y a d'autre message à ce sujet sur le forum (cherche un peu) avec notament des liens vers des outils permettant de créer des jeux facilement sans tout faire de A à Z en C. Salutation ! Char Snipeur |
Merci pour vos réponses cela m'éclaire!
Je souhaites enfaite presque tout faire de A a Z dans le cadre de mon travail, d'où les précision que je vous demande. Il est bien évidemnt exclu le moteur, qui est apparement trop complexe à faire :)
|
pour te simplifier ,tu peux télécharger : RPG MAKER XP Fr
avec ça , tu peux créer un jeu type zelda (ou game-boy) simplement. |
Bonjour à toutes et à tous.
Il existe déjà un très bon tuto pour un jeu similaire à zelda. http://www.games-creators.org/wiki/PureBasic:Realiser_un_RPG2D Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le PureBasic. (http://www.purebasic.fr/) Il a été crée initialement par un Français, c'est un langage basic compilé pour windows/linux/mac/(amiga), très optimisé en rapidité, en créant des exécutables très compacts. Les temps de compilation sont très rapides. On peut aussi créer des DLL pour les utiliser dans d'autres langages, sous conditions (wrapping des instructions non autorisé). Il n'est pas gratuit (79 Euros payable aussi en France), mais les mises à jours sont gratuites à vie. Une fois acheté, il y a possibilité de revendre ses propres créations, sans problèmes. Il existe aussi en plus un freeware en opensource 'tailbit', qui permet de créer ses propres instructions et de les intégrer dans le langage basic. Le forum d'entraide PureBasic fr : http://www.purebasic.fr/french/index.php On peut créer des jeux ou bien toutes autres applications, comme tous les autres langages de programmation existants. Il existe une version démo utilisable : http://www.purebasic.com/download/PureBasic_Demo.exe Ce serait dommage de passer à coté d'un bon produit et qui est de plus en Français. @ peluche |
tu peus aller voir pour un truc genre rpg maker 2000 c'est trop bien !!
au revoir !! |
oui mais quel sorte de corde repondez moi en envoilant un message electronique mon msn est philippo25@hotmail.com reponder moi vite s.v.p
(p.s) . comment on fait pour faire un jeu |
Bonjour,
je voudrais faire un jeu de naruto mais je sais pas comment faire reponder moi s.v.p sur mon email (p.s) . mon email est philippo25@hotmail.com pls reponder moi vite et laisser faire mon autre message il est rater ok |
Bonjour,
je voudrais faire un jeu de naruto mais je sais pas comment faire s.v.p reponder moi par email (p.s) . mon email est philippo25@hotmail.com pls reponder moi vite et laisser faire mon autre message il est rater ok |
|
Bonjour,
Cours et tutoriels programmation Jeux/2D/3D : http://jeux.developpez.com/tutoriels/ Les FAQ programmation Jeux/2D/3D : http://jeux.developpez.com/faq/ |
Salut,
j'ai un logiciel qui permet de créé des images ou jeux vidéos en 3D. C'est un logiciel assait connu, c'est Blender ( http://blender.org/ ). Et si tu n'y comprend rien à ce logiciel, il y a un tutoriel la dessus : http://www.siteduzero.com/tuto-3-766-0-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html J'espère que sa t'éderas ! Bonne chance ! |
| 02/03 16h55 | Impossible d'installer un jeu vidéo | Multimédia |
| 05/01 17h13 | [Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage | Matériel |
| 01/03 09h46 | [WiFi] Ralentissements / Lags dans un jeu en réseau | WiFi |
| 03/07 17h07 | Devenir infographiste | Emploi |
| 11/01 18h12 | [Windows] Connaître la version de DirectX | Windows |
| 26/04 10h26 | Comment créer un Jeu vidéo en 3D | 7 |
| 20/07 09h45 | Comment creé un jeux video en 3d ? | 3 |
| 30/06 17h37 | Créer jeu vidéo 3D | 2 |
| 29/03 10h44 | Cherche logiciel 3d pour crer jeu video | 2 |
![]() | PSP Video 9 - PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Guild FTPd - Guild FTPd est un serveur FTP pour les plates-formes Microsoft Windows. Il permet de configurer simplement un serveur FTP et... | Catégorie: FTP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NooPod - Noopod est un lecteur RSS / Podcast / WebRadio et Vidéo Dailymotion. Il permet de récupérer toutes les actualités de vos... | Catégorie: RSS Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Super jeu de dames | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Jeu de tarot 3D | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | 16 jeux de cartes | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Creative Labs Video Blaster | Catégorie: Webcam |