Quel tablette graphique choisir pour dessin

Fermé
zolialight Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 19 mai 2012 à 20:30
 mimi - 22 oct. 2013 à 11:19
Bonjour,
J ai 15 ans et je recherche une tablette graphique sans savoir laquelle choisir ainsi que le format et une marque de qualité.J adore dessiner et la tablette graphique pourrait améliorer la colorisation de mes dessin.
Toutes les information sur cet article seront les bienvenue.
Merci d'avance.




A voir également:

3 réponses

-arco iris- Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 12
27 mai 2012 à 17:38
J'ai une Wacom Bamboo Pen and Touch S, et je dois dire que pour commencer c'est amplement suffisant ! De plus Photoshop Element 8 et Artrage 2 sont inclus en téléchargement !

Les produits Wacom sont très efficaces et ont un excellent rapport qualité-prix !
7
Salut
Wacom ou encore wacom ou sinon wacom ;)
Il faut par contre compter 80-90 euros pour de l'entrée de gamme (bamboo en A 6)
http://fr.shop.wacom.eu/Produits/Bamboo
si tu as les moyens, une intuos en grandeur A 4 l'inconvénient du A5 ou A 6 est le nombre de manips supplémentaires à effectuer (zoom notamment)

«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
4
zolialight Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
20 mai 2012 à 10:53
Merci beaucoup j hésite encore entre une wacom et une wacom ;)
Je pense me tourner vers une wacom bamboo fun pen and touch M.
Merci encore des conseil j étais vraiment perdu avec toutes les possibilités de tablette graphique et toute les marques. :)
0
wacom est la meilleure marque et de loin point de vue solidité, précision, et compatibilité
(hélas pas d'action chez eux mais tout le monde te dira pareil ici)

ce qui est important pour toi est la taille de la surface active et les prix grimpent vite en ce domaine
j'ai une bamboo fun, en dehors de sa petite taille elle marche nickel depuis des années
c'est déjà bien pour débuter, si tu prends du trust ou autre, qui te vend du A4 pour une bouchée de pain, tu vas être bourrée de dysfonctionnement
mais je fais plus de la retouche, pour du dessin il me faudrait une plus grande surface active
la pen and touch est plus dédiée à du multi usage (remplacer le touch pad et pouvoir écrire quotidiennement avec un stylet) que pour le dessin simple (trop sophistiquée à mon goût) mais c'est du bon matos
et c'est un peu général cette mode à l'heure du tactile les tablettes graphiques polyvalentes
0
comme par hasard on a meme pas considere neccessaire de parler des autres marques accessibles appart wacom...tres "utile", merci!!!
0