Pc éteint subitement et ne se rallume plus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par VicMcFly le 19/05/2012 à 17:42
 MINOI - 23 juil. 2015 à 21:28
Bonjour,

Mon PC portable vient de s'éteindre subitement, il ne se rallume plus. La batterie est bien branchée : La DEL est allumée sur le bloc d'alimentation, par contre il n'y plus de DEL d'allumée sur le pc m'indiquant que la batterie est bien branché. Surtout que la batterie était à fond au moment où il s'est éteint subitement.

Cela dit il s'est subitement était AU MOMENT où j'avais rebranché le périphérique de ma souris. En effet, le support en plastique dans les ports USB, support qui protège les fiches venait de se péter et ma souris s'était débranché.

http://img15.hostingpics.net/pics/431126DSC00056.jpg

Se peut-il que j'ai réalisé un court circuit sur mon port usb et que j'ai cramé un truc ?
Est-ce la batterie interne que je dois changer ?
Est-ce un hasard le faites que mon PC s'éteigne au moment ou je rebranche ma souris sur un port USB accidenté?

Je possède un Packard Bell easy note, depuis 3 ans et demi. J'ai Windows Vista et je n'ai jamais changé la batterie interne. J'ai changé le câble d'alimentation il y a 10 mois.

Aidez moi merci !
A voir également:

4 réponses

Il vient de se rallumer !!

Il fallut que j'enlève la batterie interne puis que j'appuie sur le bouton de démarrage et hop! il s'est rallumé.

Je n'ose plus toucher à rien sinon j'ai peur qu'il s'éteigne et qu'il ne se rallume plus.
20
Merci mec, vraiment tu me sauve la vie, MERCI, même problème avec un microcasque xbox360 que j'avais fait rapé sur les autres ports accidentellement
0
idem que Trolul, en rebranchant la prise jack d'un écouteur j'ai du ripé sur l'USB et ça m'a tout éteint... en enlevant la batterie et en la rebranchant c'est reparti comme si de rien était... c'est assez flippant quand même car le pc est tout récent (et donc sous garantie). je vais me renseigner si c'est "normal" avant qu'il ne soit plus sous garantie
0
j'ai eu le même problème en branchant une prise mâle jack sur de l'usb (je m'étais trompé de qq cm) et paf coupure de courant !
Il s'agit surement d'un court circuit mais on peut rien y faire. C'est flippant mais c'est comme ça ^^
Un autre problème moi : l'ordi s'éteint comme s'il y avait eu une coupure de courant lorsque la batterie est vide (au lieu de s'éteindre normalement).
Vous savez comment changer ça ?
0