CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Créer une Usb bootable Windows 7 depuis linux [Résolu]

intoxx62 373Messages postés lundi 3 janvier 2011Date d'inscription 12 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2015 à 21:30
Bonjour,
J'ai mon dvd de windows que j'avais auparavant pris soin de le mettre en .iso, et sur mon pc portable (actuel, lecteur de dvd HS) j'ai linux ubuntu 12.04 Lts et je voudrais à partir de ça créer une clef de boot pour installer windows 7 depuis Ubuntu.
Les tools sur le net que j'ai trouvé pour faire un boot sont soit : sous windows ou alors sous linux mais uniquement pour mettre une distribution linux.
J'ai du mal cherché mais j'ai besoin d'aide ^^
Merci de votre aide :)
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
je sais que le sujet date d'un ans,
mais je voulais répondre quand même si quelqu'un à eu le même problème.

la solution c'est d'utiliser winusb.

on peut l'installer en tapant le code suivant :

sudo add-apt-repository ppa:colingille/freshlight
sudo apt-get update
sudo apt-get install winusb.

Bonne soirée à tous.
intoxx62 373Messages postés lundi 3 janvier 2011Date d'inscription 12 août 2014Dernière intervention - 9 juil. 2013 à 19:28
Bah disons qu'il faut en avoir l'utilité
Répondre
supermega boss 417Messages postés samedi 21 juillet 2012Date d'inscription 2 août 2013Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 13:26
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, j'ai pu réinstaller Windows 7 Ultimate x64 sur mon Laptop et sur mon desktop qui était tout les 2 sous Ubuntu 13.04 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
loxaxs 4Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 14 septembre 2013Dernière intervention - 30 août 2013 à 00:20
Essayons ça. 26%... 50%.. 62%... 77%... 98%...
mv: cannot move '/media/winusb_target_1377814643_10184/BOOT' to a subdirectory of itself, '/media/winusb_target_1377814643_10184/boot/BOOT'
Error occured !
... et pourtant, aucune trace de BOOT ni a la racine, ni dans boot...
Poursuivons.
Répondre
loxaxs 4Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 14 septembre 2013Dernière intervention - 30 août 2013 à 07:50
Echec. C'est comme si rien n'avait été copier. Reessayons en utilisant l'option "--format".
Problème : this GPT partition label contains no BIOS Boot Partition; embedding won't be possible. Mais il aurait tout de même été préférable que de tel erreurs ait été détectés avans l'interminable opération de copie des fichiers.
Reéssayons avec une table de parition Ms-Dos plutôt que GPT...
Répondre
loxaxs 4Messages postés vendredi 30 août 2013Date d'inscription 14 septembre 2013Dernière intervention - 30 août 2013 à 15:16
Ca fonctionne, ca boot, merci, géniale ! :) (plus qu'a trouver une manière de faire fonctinner l'installeur lui même.)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je propose une autre solution fonctionant parfaitement sous linux (ex : ubuntu) :
MultiSystem (liveusb)
www.youtube.com/watch?v=34AwjedMCGM
http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/install
Possibilité d'avoir plusieurs distributions (liveusb ubuntu + mint + freebsd + ect...) ainsi que seven (installateur) sur une seule clef usb. Seul soucis la limite imposée par la clef...
Après le boot sur la clef choisir syslinux, suivi de windows install.
Ca marche super bien!
gemini_soul 11Messages postés samedi 18 août 2012Date d'inscription 29 août 2014Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 09:57
Sur les début c'est vrai que linux semble compliqué d'utilisation mais comparer à windows le mode console est très pratique. D'ailleur on peut se connecter à n'importe quel PC contenant linux depuis n'importe ou. Si tu veux mieux apprendre linux va sur le site du zero (lien ci-dessous) et lis le tutoriel que je t'ai envoyé. Tu verra la vrai puissance de linux trowa893
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

On peut créer une clé bootable usb pour l'installation de windows 7 sans outils puisqu'il faut juste copier le contenu du dvd sur la clé voir en methode 2 : http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-2-windows-sept-vista

On peut donc supposer que transposé sous linux ça donne avec gparted sur une clé usb faire une partition primaire fat32 formatée et activée, puis copier le contenu de l'iso sur la clé

cdlt
supermega boss 417Messages postés samedi 21 juillet 2012Date d'inscription 2 août 2013Dernière intervention - 9 nov. 2012 à 21:22
Merci j'en n'avai besoin car mon dvd d'installation de Windows 7 est bousiller et j'avais que une clé usb de ubuntu mais j'ai télécharger Windows 8 Enterprise.iso et je peut maintenant la mettre sur clé usb ! merci ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
on n'installe pas un os à partir d'un autre, si ce n'est en machine virtuel
de plus
http://www.commentcamarche.net/faq/17946-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
a+
jee pee 17246Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 13 février 2015Dernière intervention - 19 mai 2012 à 16:40
Le sens c'est juste créer une clé usb d'installation de windows 7 pour booter sur celle ci après. Pas installer W7 depuis linux
Répondre
jeanbi 13892Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 16 février 2015Dernière intervention - 19 mai 2012 à 16:41
re,
la reponse est sur le site , et on est 2 a te l'avoir donné
a+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de vos réponses, pour information Jeanbi je ne cherche pas à installer un os à partir d'un autre comme l'a dit jee pee mais pour booter dessus depuis le bios via un usb(et d'ailleur il est possible d'installer un os à partir d'un autre, windows et linux fournissent des executables dans le .iso une fois décompressé).
merci quand même, je vais regarder vos liens !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai résolu mon problème en virtualisant windows 7 puis en mettant un logiciel pour dessus.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment as-tu fait pour résoudre ce problème, quelles sont les étapes à suivre ?

mon Asus Eee PC 1011 PX ne démarre plus

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

j'ai vérifié le Bios version 1301 , tout à l'air correct.
j'arrive à booter avec un clé usb sous linux portable ubuntu

mais je ne trouve plus le disque dur sur ma machine.

si quelqu'un a une idée, les forum que j'ai pu regarder sont assez peu explicif

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup winusb marche très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je sais que le sujet est vieux mais j'ai besoin d'aide, le soucis c'est que j'ai tout fait de A à Z mais quand je vais dans le dossier Syslinux je n'ai pas de windows install, est ce que vous savez pourquoi ?
intoxx62 373Messages postés lundi 3 janvier 2011Date d'inscription 12 août 2014Dernière intervention - 10 déc. 2013 à 16:15
Tu devrais créer un Post à part, tente une réinstallation propre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
re
t d'ailleur il est possible d'installer un os à partir d'un autre, windows et linux fournissent des executables dans le .iso une fois décompressé

non !!! ce n'est pas possible si se n'est en machine virtuelle .sinon c'est au boot du pc
a+
intoxx62 373Messages postés lundi 3 janvier 2011Date d'inscription 12 août 2014Dernière intervention - 19 mai 2012 à 18:24
Quand je dis installer à partir d'un autre, je prends en compte l'installation dans l'os actuel même > http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12696-tester-et-installer-ubuntu.html#ss_part_1
(exemple tiré d'un site)
Répondre
minato31- 18 oct. 2012 à 13:02
on peut installer 7 depuis xp meme sans utilisé la mise a niveau --"
Répondre
Dockers- 11 févr. 2015 à 21:30
si ce n'était pas possible avant, maintenant si ! et je trouve vos réponses agressives qui n'incitent pas a vous poser des questions Mais plusieurs personnes ont donner des pistes valables ... Bonsoir !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Créer une Usb bootable Windows 7 depuis linux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.