Posez votre question Signaler

Remettre icône bureau dans barre de tâche [Résolu/Fermé]

lancien - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 13:56
Bonjour
Par mégarde, j'ai sorti l'icône bureau de la barre de tâche en bas de mon écran et je n'arrive pas à le remettre que sous la forme de raccourci et mon icône est toujours sur le bureau.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+119
moins plus
Créer un fichier texte sur votre bureau (menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Bloc Notes)
Tapez y les lignes suivantes:

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Sauvegardez votre fichier sous le nom : bureau.scf (et non bureau.scf.txt).
Déplacez enfin ce fichier dans votre barre de lancement rapide.

sa marchera sûrement @+

cayenne93- 16 janv. 2014 à 18:49
JE VIENS DE LE FAIRE
GENIAL
ca marche du premier coup ( c est rare pour moi )
merci
brunobrun69- 16 mars 2014 à 13:10
merci
chouche- 28 mars 2014 à 10:29
trop fort ca marche!
lordi403 2Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 3 mai 2014 Dernière intervention - 3 mai 2014 à 13:34
Bonjour,
Cette astuce est excellente pour XP.
Mais sous w8.1, le bouton bureau se trouve à droite dans la task barre : est il possible de le bouger pour le ramener à gauche près du bouton démarrer dans la barre de lancement rapide ?
Merci
Réponse
+35
moins plus
bonjour,

en cliquant sur la petite case du coin en bas à droite (à droite de l'heure sur la barre de tâches), on obtient le même résultat : on arrive sur le bureau.

stephan- 22 févr. 2012 à 11:22
superbe!
toufou306- 25 juil. 2012 à 16:03
Super,merci
mouka- 18 janv. 2013 à 12:30
merci génial
jojo- 14 nov. 2013 à 16:32
bravo.bessonnet
Réponse
+13
moins plus
Salut

Dans C:\windows\system, à partir de l'icône Bureau, tu fais un Copier/Coller que tu déposes sur le Bureau.
Tu fais ensuite glisser l'icône dans la barre des tâches comme indiqué par quemigny.

... et ne t'inqiètes pas pour la hauteur de la barre des tâches ! C'est la taille de l'icône qui va se réduire automaliquement. lol

Bye.

lancien- 11 déc. 2006 à 00:49
merci pour ta solution mais je ne l'avais pas vu.Excuse-moi
a+
Réponse
+11
moins plus
APPARAITRE ICONE DANS LA BARRE DE TACHE

Réponse
+9
moins plus
bonjour a tous mais comment on fait pour aller dans C:\windows\system car j'ai le meme probleme repondez vite svp merci

Réponse
+7
moins plus
Merci à Mancunian_Boy !
La solution a très très bien marché !
par contre, sur un conseil d'un autre site, j'ai déplacé ce fichier dans Application data>Microsoft>Internet Explorer>Quick Lunch
En le déplacant, mon icône "bureau" est apparue dans la barre de tâches !
http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=417

ca devrait faciliter la vie à ceux qui on perdu leur bureau ^^

'rimsque

FinalVodkaa- 23 avril 2012 à 15:51
Pas de quick launch pour moi ><
Réponse
+7
moins plus
Pour Windows 7, le code est le suivant.

Créer un fichier texte sur votre bureau (menu Démarrer / Programmes / Accessoires / Bloc Notes)
Tapez y les lignes suivantes:

[SHELL]
Command=2
IconFile=SHELL32.dll,34
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Sauvegardez votre fichier sous le nom : bureau.scf (et non bureau.scf.txt).
Déplacez enfin ce fichier dans votre barre de lancement rapide.

sa marchera sûrement @+
Dsl Mancunian_Boy j'ai recopié ta réponse et merci à toi.

Réponse
+1
moins plus
Ca me parait simple : tu prends l'icone sur le bureau et tu la tires sur la barre des taches avec la souris. Il te faudra peut-être redimensionner la barre des tâches (l'agrandir) pour voir l'icône que tu viens de rajouter. Ca marche pas, ça ?

lancien- 10 déc. 2006 à 23:53
Non, ça ne marche pas.Dans ma barre de tâche, il n'apparaît qu'en raccourci et si par malheur je supprime le vrai icône resté sur le bureau, le raccourci ne fonctionne plus.
Une autre idée?
Merci quand même.
lancien- 11 déc. 2006 à 00:46
En cherchant dans le forum, j'ai trouvé la solution à mon pb.J'aurai du commencer par là.
Merci à Jeff
farid- 5 déc. 2008 à 20:50
mon probleme je ne trouve pas les fenetre reduite dans la barre de tache
pascalre- 3 mai 2009 à 20:38
merci beaucoup je me suis pris la tête pendant quelques jours à faire des trucs bizarres alors qu'en fin de compte s'était tout simple merci beaucoup
Réponse
+1
moins plus
c tres simple, pour vous faciliter la tache sans suivre une procedure lente et fatiguante, pas besoin de toute ces reponses, tous ce que dont vous avez besoin cest utuliser la fenetre de 'chercher' dans la liste de menu demarrer et ensuite tapez " apparaitre bureau" vous trouverez directement ec que vous cherchez, faites copier coller sur le bureau puis gliseer l icone dans la barre des taches, et le travail est fait,
ps: lorsque vous faites votre recherche en utulisant la fenetre de "chercher" tachez a preciser la recherche dans " tous les dossiers et fichiers"
jespers que ma reponse est utile

Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé la solution au problème , mais je l'écrit quand même. C 'est très simple.

- Démarrer
- ordinateur
quand il est ouvert , sont icône sera tout en bas près de l'icône démarrer.
- cliquer sur explorateur Windows avec le bouton de droite et choisir attacher a la barre des taches

et voila loll

Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'arrive vraiment pas à trouver la solution pour mettre le bureau dans la barre des taches, j'ai essayé toutes vos propositions mais lorsque j'essaye de glisser le bureau dans la barre des taches, ca ne fonctionne pas, svp solution?

Réponse
+0
moins plus
tu peux quand meme utiliser le racourcis WIN+M

Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup !!!

Réponse
+0
moins plus
j'ai utilisé plein de fois cette astuce pour divers PC, merci au créateur de ce post !

Réponse
+0
moins plus
Merci Mancunian_Boy

Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse super utile !!!!

Réponse
-1
moins plus
Merci à Mancunian_Boy pour l'information, le codage en bloc note à très bien marché, problème résolu! Merci l'ami !

Réponse
-1
moins plus
merci bien Mr Benzer,ça marche,sa fonctione,je suis hyper contnte,merci une autre fois

Réponse
-1
moins plus
Merci , ça marche d'enfer.

Ce document intitulé «  Remettre icône bureau dans barre de tâche  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.