Hello tlm,
Voilà j'ai de bonne connaissance en prog PHP. Et je souhaiterais me mettre "à un vrai langage", c'vrai le PHP c'est déjà un très bon langage mais ça ce limite vraiment au web (sans états).
Je me demandais lequel choisir :
-Java
-C++
-...
Voilà je souhaiterais tout de même profiter de son aspect web, le C++ étant un langage système... je me disais que le java était plus adapté... bon je ne veux pas me résteindre à des langages propriétaires... qui sont mal documenter. Et a voir le java... je me dit que c'est pas vraiment une réussite... que me proposeriez-vous. Mon "domaine d'action" serait surtout le web, mais tout de même des appli autonome. Et surtout comme je n'ai que 18 ans, et que je suis encore au étude (bon j'ai monté une petite compagnie d'hébergement et de webmastering) donc j'aimerais tout de même profité de ces expériences dans ce domaine. Je compte étudier à l'école polytechnique fédérale plus tard en système de com... alors pourquoi pas déjà me préparer à cela... le java est vraiment à la mode la bas...
Ma société utilisant des serveurs linux, je souhaiterais mettre en place ces connaissances pour faire de la prog sur linux, mais si je me trompe pas le java... il est boof de ce coté...
votre avis m'intéresse... si vous avez des liens aussi.
merci à tous
@+
thinair