Posez votre question Signaler

Supprimer compte Administrateur [Résolu/Fermé]

forestier39 68Messages postés mercredi 1 novembre 2006Date d'inscription 21 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 janv. 2015 à 12:00
Bonjour
J'utilise Windows XP édition familiale.
Je souhaiterais supprimer ( ou désactiver ) mon compte Administrateur qui s'affiche sur mon écran d'accueil car je suis le seul utilisateur de mon PC.
J'ai éssayé plusieures méthodes sans y parvenir.
Merci de m'aider
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
Si ca ne marche pas :

Pour désactiver le compte Administrateur de Vista,

* lancez une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

* Copiez-collez la commande suivante:

Citation:
net users Administrateur /active:no

* Redémarrez le PC. Le compte Administrateur de Vista aura disparu de l'écran d'accueil.

oceane sannier- 2 juil. 2011 à 22:35
merci ça a marcher c est un vrais miracle se truc mille merci
rexp- 15 juil. 2011 à 12:16
moi j'ai deja mon compte addmini et autre inviti moi je veu suprime le deuxeme svp aide moi
Yosraaa- 1 janv. 2015 à 12:00
Bonjour sans faire attention j'ai supprimé le compte admistratif et du coup l'ordinateur ne s'allume plus
Yosraaa- 1 janv. 2015 à 12:00
Bonjour sans faire attention j'ai supprimé le compte admistratif et du coup l'ordinateur ne s'allume plus
Réponse
+13
moins plus
slt
c'est la solution plus rapide
executer--------control userpasswords2
cio

younesoo- 14 mars 2011 à 21:01
sa Marche Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse
+9
moins plus
bjr après avoir lu les différentes technique pour supprimer un compte administrateur (qui n'est pas le mien) j'ai bien réussi à le supprimer par la manip (ctrl+alt+suppr+suppr) et ai bien suivi la consigne.
SEULEMENT voilà ! je suis majeure et 'vaccinée"
je vs raconte vite fait : il y a qq semaines mon ordi ne s'allumant plus mon fils qui connait bien l'informatique a changer le pc. J'étais administrateur de l'ancien, mais il s'est mis lui meme administrateur.
De ce fait, je ne peux plus accéder à plein de choses meme pas d'ajuster l'heure et le jour qui ne sont pas les bons.
Le plus navrant c'est que tous mes dossiers persos (anpe, banque etc... )je les vois bien apparaitre MAIS lorsque je clique dessus, aucun ne veut s'ouvrir. le message "'impossible d'ouvrir le document, l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès"" ! c'est le comble ....
IL VEUT garder son accès administrateur soi disant en cas de panne ???
QUELLE MAUVAISE FOIS Comment faire pour y acceder
ras le bol de dépendre de quelqu un . Je sais me débrouiller seule, la preuve en est qu'avant de changer de PC, cela faisait au moins 2 ans que j'avais eu aucun problèmes... Ah ces mecs !!!
U R G E N T

TFlorian- 8 nov. 2009 à 00:13
Il peut y avoir plusieurs comptes administrateur sur la machine ...

Pour reconfigurer ton compte avec un compte administrateur tente la manip de 'Jay mais en utilisant un autre programme : (toujours de 'Jay) control userpasswords2

tu a donc :

"at hh:mm /interactive control userpasswords2" puis entrer
cette commande programme de lancement du système de gestion des comptes windows à l'heure indiquée, donc pour l'heure met 2 min de plus que l'heure actuelle par exemple...
*il ne faut pas mettre les guillemets hein ^^

Une fois dans l'écran sélectionne ton compte et clique sur Propriétés
Vas sur l'onglet "Appartenance au groupe" enfin sélectionne dans autre le compte administrateur

Petite note en plus ...
Si bien qu'administrateur tu a toujours des problèmes de lecture de tes fichiers c'est peut être aussi à cause des comptes qui ont étés réinstallées il faut alors changer les règles de sécurités des dossiers pour que tu puisse ouvrir tes documents ...
Pour ajouter l'onglet sécurité dans l'écran Propriété des fichiers ou des dossiers suivre le lien suivant :
http://www.microapp.com/...
Il explique comment charger et installer un patch de chez microsoft : scesp4i.exe (Le tuto dis de faire en mode "sans echec" ce n'est pas utile ca fonctionne directement...)

TFlorian.
ahah- 5 août 2011 à 23:07
et si ont a pas de session admin vue ke celle qui est admin jai perdu le mdp
Réponse
+4
moins plus
bonjour je souhaite supprimer mon compte administrateur

Luciie Crt 'Jay - 20 sept. 2014 à 23:19
Bonjour, est e que cette manipulation conserve les données des sessions existantes?
carole ned - 14 nov. 2009 à 14:45
je ne trouve pas le "utilisateurs et groupes locaux"
'Jay- 14 nov. 2009 à 16:11
C'est normal ça dépend de quel Windows tu utilises....cet onglet n'est pas présent dans la plupart des versions XP ! (d'ailleurs entre nous si c'était le cas la plupart des messages au dessus seraient complètement inutiles !)

relis donc tous les posts sur ce sujet, tu trouveras forcément ton bonheur quelque part !
alex ned - 12 déc. 2009 à 02:12
merci ned prob réglé en trois clicks !!!!
30sydney- 18 avril 2010 à 09:50
Bonjour

je souhaite installer un logiciel mais apparement il faut le compte utilisateur.
J'ai regardé sur le forum et je ne trouve pas de solution car je n'es qu'un compte d ouvert donc est ce vraiment utile de le supprimer ???

si oui comment faire ?
j'ai windows 7

MERCI
Réponse
+2
moins plus
je voudrais supprimer facebook ca je suis sur deux alors que je ne me suis pas mise sur deux le vrais je suis avec mon profil avec un petit chien c'est comme ça comme vos mais amie et moi j'ai suprimer la fausse. si vous pouvais résoudre se probléme
je vous remercies

Anonymopys- 12 juin 2011 à 13:09
Tu ne comprends rien à l'informatique, ce qui fait que nous non plus ...
Réponse
+2
moins plus
bjr on a un petit souci avec notre windows xp maintenant kan on l'allume il nous demande un non d'utilisateur et un mot de passe windows trust mai on en a pas on ne peu donc plus rien faire .pouvez vous nous aider a trouver une solution merci

Réponse
+1
moins plus
bonjours jé un ptit problème !!
J'ai fait comme ned a dit: " Tu va dans panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, utilisateurs et groupes locaux, utilisateurs et tu supprime le compte que tu veut en cliquant le bouton droit de la souris! "
Sof que le problème sa ne le suprime pas... sa me marque erreu... et dc impossible. Pour l'instant jlé désactivé mais il y é tjrs en sa grade de la palce pour rien sur mon ordi qui du coup ram.
Et j'aimerai savoir si quelqu'un pouver m'aider a supprimer le compte d'administrateur ??!!!
svp c important
Merci d'avance et bonne soirée

(PS: j'en é crée un otre compte d'administrateur d'ou mtn je travaille dessu.. mais pour voir si jpouver le supprimer ... c impossible ossi.. dc jc vrément pas quoi faire )

anissa- 14 nov. 2009 à 22:07
moi c ke g debracher mon pc et lheure c deregler et depui se temp jarrive pu a alle sur messenger comment je fe
TFlorian- 15 nov. 2009 à 15:18
tu remet à l'heure ton ordinateur ...
normalement en double clinquant sur l'heure en bas a droite de l'écran

sinon dans le panneau de configuration tu devrais trouver une icône "Date et heure"

encore une autre solution est d'ouvrir une invite de commande (démarrer exécuter puis taper la commande "CMD" sans le guillemets ) une fois la fenêtre noire ouverte taper "time" (toujours sans guillemets) là l'ordinateur demande la nouvelle date
Si on ne veux pas la changer, il suffit de valider sur entrer
pour fermer la fenêtre noire soit on clique sur la croix soit on tape "exit" puis on valide par entrer

TFlorian.
Lolilol- 16 mai 2010 à 17:39
Y faut que tu fasse un autre compte é que tu donne les droit d'administrateur a ce compte parce que sinon tu peut pas supprimer un compte administrateur...
GL & HF
venight- 20 oct. 2010 à 17:43
comment je fais j'ai perdu le mot de passe admin de mn ordi et je ne plus rien sur le compte invité et ça m'enbête un peu si quelqu'un pouvais m'aider merci
Réponse
+1
moins plus
accede sur panneau de configuration /// outils d administration /// gestion de l ordinateur/// compte utilisateurs/// et la tu peux desactiver le compte utilisateur :d

faty- 30 août 2010 à 13:27
ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci ^__^
kidon- 30 sept. 2010 à 20:53
tu dis n'importe quoi, ça se voit qui t'y connait rien en ordinateurs, si ton compte n'est pas un de type administrateur tu pourra rien changer !
mamia- 18 juin 2011 à 02:26
j'ai vista basic et ça marche pas
Imad45- 22 juil. 2011 à 12:55
" control userpasswords2 " ça marche les gars merci merci merci waw c'est magique
Réponse
+0
moins plus
Il te suffit comme l'a découvert le créateur du topic, d'aller dans panneau de configuration, compte d'utilisateur, ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs, désactiver Compte limité ASP.NET MachineA

Capricorne3 481Messages postés mardi 3 octobre 2006Date d'inscription 28 avril 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2010 à 19:30
Bonjour Phadeb,

Sur ma machine, j'ai découvert un compte ASP.NET après avoir remplacé mon vieux logiciel Pinnacle Studio 8 par la version 10.

Personnellement je ne me sert pas de Framework et ai donc envie de supprimer ce compte qui change mes habitudes de mise en marche de mon PC.

MAIS, Mon Studio 10 fonctionnera-t-il 100% si je fais çà ?

Merci d'avance
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
contacter mois sur mon msn si voulez vous supprimer compte administrateur windows xp voila mon msn c'est tres facil
amicalement
rayane1977@hotmail.fr

shadow- 28 févr. 2010 à 11:08
Bonjour,
je souhaiterais supprimer mon compte administrateur tout simplement ,ancien ordi de Sté et pas le pot de passe du compte,je peux par contre l'utilisé en tant qu'utilisateur,à l'avance merci
Salutations
ordi Dell
windows xp
gg- 21 juin 2010 à 19:10
windows xp c'est nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, moi ce que je n'arrive pas c'est à supprimer mon compte d'utilisateur j'ai essayer cette solussion: paneau de config, compte d'utilisateur, "allan²", Supprimer ce compte, Et apres l'ordinateur block je suis obliger de l'éteindre svp trop besoin d'aide !!! c'est que l'on ma dit qu'il faller crée un 2e utilisateur mais il m'en on cré"e un et sa ménerve psk quand je veut demarer l'ordinateur ca me met "Allan²" et comme je ne conner pas mon nom de compte d'utilisateur je ne peut aller sur ma vrès session ca me soule svp aider moi !!!!!

TFlorian- 5 janv. 2010 à 00:31
Bonjour (ou bonsoir)
déjà est ce que tu connais quel version de windows est ce que tu utilise ? (XP familliale / Pro, Vista, Seven )

après est ce que tu pourrais décrire le type de session lorsque tu allume la machine ?
Pour windows XP tu a deux types d'ouverture de session
Soit tu a une fenêtre où tu entre un nom d'utilisateur et un mot de passe
Soit tu clique sur une image et (éventuellement tu entre ton mot de passe enfin ) ta session s'ouvre
Soit (oui je sais ca fait trois mais c'est normal) ton ordinateur s'allume sans rien demander

Si tu cherche à avoir l'écran avec les icones il faut aller dans le "panneau de configuration" puis "comptes d'utilisateur" enfin suivre le lien "modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session"
Dans le nouvel écran tu trouvera une case à cocher avec "Utiliser l'écran d'accueil" Cette case doit être cochée pour avoir les icones a cliquer pour ouvrir la session

Note, tu contrôlera au passage que dans l'écran "panneau de configuration" puis "comptes d'utilisateur" tu a bien un compte administrateur ("allan²" ? ), un compte invité (qui peut être désactiver) et un autre compte pour toi (je ne sais pas comment "Listenoane" par exemple) ce compte pourra être utilisateur ou administrateur ...

si tu veux créer un nouveau compte c'est dans ce dernière écran que tu devrais avoir à intervenir ....

Je ne rentre pas plus dans les détailles car je voudrais en savoir plus sur ce que tu cherche à faire ...
gg- 21 juin 2010 à 19:11
vous etes nulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll nul
Réponse
+0
moins plus
j'ai ouvert mon compte mtn et je n'arrive pas à acceder dans ma boite , on m'a donner un mot de passe à chaque fois que je l'introduis on demande toujours d'introduire le vrai mot de passe alors je ne sais plus quoi faire svp aidez moi

Réponse
+0
moins plus
slt moi c'est magloire merci pour votre aide

Réponse
+0
moins plus
kan jai créer un deuxième dadismsateur jai appuyé sur le premier compte et ya éris
-changer mon nom
-creer un mot de passe
-modifier mon image
-changer mon type de compte
-configurer mon compte pour utiliser un passeport.NET
Et dans le deuxième ya écris
-changer le nom
-creer un mot de passe
-modifier le type de compte
-supprimer le compte
Et dans le premier ya pas écris supprimer le compte aider moi svp jai un ordi portable Microsoft XP merci aider moi

lolcap- 26 sept. 2010 à 16:49
Moi ossi ya pas que dans le deuxieme oui mais pas dans le premier
Réponse
+0
moins plus
Jai la réponse si tu a creer un 2deuxième exple j'ai crée un compte ruksana et le deuxième compte c'esr manisha et si je veux supprimer le premier compte je vais dans le deuxième compte marion après vous aller dans panneau de configuration copte d'utilisateurs vous appuyer sur le premier compte ruksana et a près yaura ecris supprimer le compte vous appuyez et après il vont vous demander si vous vouslez conservez les fichers si vous vouslez conservers les fichiers vous s'appuyez sur Conservez les fichier et si vous voulez pas vous appuyez sur Ne pas conservez les fichiers aurevoir

Réponse
+0
moins plus
Derien faty

Réponse
+0
moins plus
J'ai fait un téléchargement qui à modifier tous les logos et icônes et je ne peux plus rien ouvrir . Alors je me suis servie du compte utilisateur de mon fils et heureusement il y a les logos et je peux m'en servir normalement sauf que je n'ai pas le droit à certaine modification ou téléchargement car en tant qu'invité je reçois toujours le message " impossible puisque je ne suis pas l'administrateur ! " comment faire ? Sous windows 7 on ne peut pas modifier le compte on peut seulement le supprimé et j'ai peur de faire à nouveau une bourde !!

Réponse
+0
moins plus
trou de cul jai la meme question

Réponse
+0
moins plus
he sais mal polie il faut dire super daffreux troude cul osti imbecille heureux denfant chienne dausti dartarder de mangeux merde trou de cullllllll.

Ce document intitulé «  Supprimer compte Administrateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.