Rechercher : dans
Par :

Supprimer compte Administrateur

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 16:11:15 forestier39, le 10 déc 2006 à 21:45:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'utilise Windows XP édition familiale.
Je souhaiterais supprimer ( ou désactiver ) mon compte Administrateur qui s'affiche sur mon écran d'accueil car je suis le seul utilisateur de mon PC.
J'ai éssayé plusieures méthodes sans y parvenir.

Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « Supprimer compte Administrateur » dans :
Supprimer un compte Administrateur sous Windows XP Voir Problème Comment supprimer un compte administrateur sur Windows XP ? Solution Rendez-vous dans Panneau de configuration Sélectionner outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur et utilisateurs et groupes locaux >...
Mode Administrateur ou Utilisateur sous XP VoirLorsque vous installez le système d’exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un...

1

Claudius d'Utopia, le 10 déc 2006 à 21:59:45

Salut Forestier.

Normalement, si c'est ton compte "administrateur" est le seul compte qui existe et si le compte "invité" est désactivé, lorsque ton PC démarre, il doit, au final, ouvrir ta secssion.

Est-ce le cas ?

A +

Répondre à Claudius d'Utopia

2

forestier39, le 10 déc 2006 à 22:20:58
  • +1

Pour ouvri ma session, je dois faire un click sur l'icône de mon compte.
Je souhaiterais que ce compte n'apparaisse plus sur ma page d'accueil car ça ne sert à rien, je suis le seul utilisateur

Répondre à forestier39

3

Claudius d'Utopia, le 10 déc 2006 à 22:31:58
  • +1

Est-ce qu'il y a une autre icone à part celle de ton compte?
Ton compte est bien en "administrateur" et non "limité" ?

A +

Répondre à Claudius d'Utopia

4

forestier39, le 10 déc 2006 à 22:59:13

J'ai regardé dans Panneau de configuration - Compte d'utilisateurs
Il y avait un 2e compte nommé : Compte limité ASP.NET MachineA
protégé par un mot de passe. J'ai supprimé ce compte et au démarrage de mon PC mon compte administateur avait disparu de mon écran d'accueil.

Voilà un problème résolu vite fait-bien fait

Merci beaucoup Claudius d'Utopia

Répondre à forestier39

5

samira, le 13 jan 2007 à 13:26:30
Répondre à samira

6

poucinette, le 5 déc 2007 à 18:55:24
  • +1

Bonjour je souhaite supprimer mon compte administrateur

Répondre à poucinette

9

ned, le 20 mar 2008 à 19:14:46
  • +15

Tu va dans panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, utilisateurs et groupes locaux, utilisateurs et tu supprime le compte que tu veut en cliquant le bouton droit de la souris!

Répondre à ned

18

Marko, le 11 jan 2009 à 14:44:21
  • +1

Salut Ned...
Un grand merci a toi.. tu a pu résoudre mon problème en moins 2..
joré jamais su sans ton n'aide...

Merci encore =)
bonne journée

Répondre à Marko

22

exod, le 8 avr 2009 à 17:08:44

Slt merci beaucoup pour ton aide precieuse.. malgré que je maitrise bien le pc coté hardwer mais j'ai des dificulté avec les composantes windows alors merci une autre fois....a+

Répondre à exod

20

julien, le 13 mar 2009 à 17:54:33

Salut ned alors voila jai un petit probleme parce que mon frere a mis un truc d'administrateur sur son compte et mes parents et moi sommes limités dans les choses que nous faison comme installé quelque chose ou meme faire des fotocopies. Son compte, comme les notres sont protéger par un mot de passe. Alors sais tu comment faire pour enlever ce truc d'administrateur?

Répondre à julien

21

'Jay, le 14 mar 2009 à 13:56:11
  • +2

Salut Julien

bon c'est un peu technique mais radical...quelle que soit la session actuellement ouverte tu peux te retrouver administrateur de l'ordinateur sous xp (la manip sous vista est plus complexe mais garde le même principe...)

Dans Exécuter, écris cmd pour lancer l'invite de commandes dos ensuite écris :

"at hh:mm /interactive explorer.exe" puis entrer // cette commande programme de lancement de l'explorateur windows à l'heure indiquée, donc pour l'heure met 2 min de plus que l'heure actuelle par exemple...
*il ne faut pas mettre les guillemets hein ^^

tu peux ensuite fermer la fenêtre de commandes dos, puis faire un ctrl+alt+suppr pour lancer le gestionnaire des tâches. Dans la liste des processus, choisis explorer.exe et clique sur Terminer le processus.

A l'heure que tu as indiquée précédemment, explorer se relance automatiquement et tu bénéficies des accès administrateurs du système, et tu verras que ton nom d'utilisateur est maintenant SYSTEM.

A partir de cette session tu ne pourras pas forcément changer la gestion des sessions, vu qu'elles auront disparues, remplacées par la valeur "null" dans les comptes d'utilisateurs, mais tu pourras quand même installer ce que tu veux où tu veux...enfin c'est bien beau tout ça mais de toi à moi la meilleure chose à faire est quand même de dire à ton frère qu'il bloque tout le monde et qu'il vire son mot de passe non ?

*Dans tous les cas tu es obligé d'avoir au moins une session administrateur pour qu'un système fonctionne.

Bon et pendant que j'y suis j'ai vu plus haut des messages "comment supprimer une session administrateur..." alors :

Déjà il faut savoir qu'à partir du moment où l'on crée une deuxième session administrateur avec un nom spécifique, elle remplacera celle d'origine au démarrage, mais ne l'écrase pas pour autant...si tu es connecté en tant qu'admin ou SYSTEM, il suffit d'écrire "control userpasswords2" dans Exécuter. Dans la fenêtre qui apparait, tu peux supprimer impitoyablement la session qui t'embête en la sélectionnant et en cliquant bêtement sur Supprimer, chose impossible dans l'invite de base de Gestion des comptes utilisateurs...

Voilà bonne journée et j'espère que ça vous aidera...

Jay

Répondre à 'Jay

25

carole, le 14 nov 2009 à 14:45:19

Je ne trouve pas le "utilisateurs et groupes locaux"

Répondre à carole

26

'Jay, le 14 nov 2009 à 16:11:15

C'est normal ça dépend de quel Windows tu utilises....cet onglet n'est pas présent dans la plupart des versions XP ! (d'ailleurs entre nous si c'était le cas la plupart des messages au dessus seraient complètement inutiles !)

relis donc tous les posts sur ce sujet, tu trouveras forcément ton bonheur quelque part !

Répondre à 'Jay

7

phadeb, le 30 jan 2008 à 11:51:55
  • +2

Il te suffit comme l'a découvert le créateur du topic, d'aller dans panneau de configuration, compte d'utilisateur, ajouter ou supprimer des comptes utilisateurs, désactiver Compte limité ASP.NET MachineA

Répondre à phadeb

8

phadeb, le 30 jan 2008 à 11:57:34
  • +1

Si ca ne marche pas :

Pour désactiver le compte Administrateur de Vista,

* lancez une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

* Copiez-collez la commande suivante:

Citation:
net users Administrateur /active:no

* Redémarrez le PC. Le compte Administrateur de Vista aura disparu de l'écran d'accueil.

Répondre à phadeb

10

laurie, le 18 avr 2008 à 17:45:27

Je veu supprimer mon compte quand jouvre ma page d'accueil merci de maider

Répondre à laurie

11

tribun, le 18 avr 2008 à 17:51:09

Si tu supprime ton compte administrateur ,
tu n'as plus de possibilité sur ton pc !
pour que ton compte n'apparaisse pas sur ton écran au démarrage,
il suffit de supprimer le où les comptes utilisateurs !

Répondre à tribun

16

kasyope, le 16 nov 2008 à 11:29:18

Facile a dire et comment fait on pour supprimer car rien ne va j'ai essaye plusieures possibilites ca ne fonctionne pas

Répondre à kasyope

17

florian1001, le 19 déc 2008 à 17:05:17

Il te sufit d aller dans:

_demarer
_paneau de configuration
_comte utilisateur et protection des utilisateur
_compte utilisateur
_gerez un autre compte.
_cliquez sur le compte a suprimer
_cliquez sur suprimer.

Répondre à florian1001

12

lilou, le 11 jui 2008 à 10:39:04

Bonjour je souhaiterais supprimer le compte administrateur sue vista, j'ai essayer plusieurs maniere mais je ny arrive pas pouvez vous m'aider.
merci

Répondre à lilou

13

tribun, le 11 jui 2008 à 14:59:46

Bonjour liloou

si tu supprime ton compte admistrateur ,
tu ne saura plus faire grand chose avec ton pc !

alors renseigene toi bien avant !!!!!

Répondre à tribun

14

liloo, le 12 jui 2008 à 12:53:45

Merci tribun pour cette reponse. C'est que le problm ma soeur a créer un compte administrateur pour me bloquer lacces de certain site. Si je souhaite telecharger un logiciel il me faut son code absolument sinon je ne peu rien faire, et elle ne veut pas forcement me le donner. Merci quand meme

Répondre à liloo

15

tribun, le 12 jui 2008 à 13:26:49

Dans ta réponse , tu dévoile ton problème
l'administrateur peut imposer des restrictions ,
mais pas le contraire !
si tu veut faire quelque chose , tu doit avoir le droit administrateur !
donc si ta sœur ta mis des restrictions , c'est quelle à la connaissance de ton surf !
peut-être dangereux je crois !
je lui donne raison !!!!!!!!!!!! pour ton bien !
et la sécurité de son pc !!!!!!!

A+

Répondre à tribun

19

Marko, le 11 jan 2009 à 18:24:35
  • +1

Bonjours jé un ptit problème !!
J'ai fait comme ned a dit: " Tu va dans panneau de config, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, utilisateurs et groupes locaux, utilisateurs et tu supprime le compte que tu veut en cliquant le bouton droit de la souris! "
Sof que le problème sa ne le suprime pas... sa me marque erreu... et dc impossible. Pour l'instant jlé désactivé mais il y é tjrs en sa grade de la palce pour rien sur mon ordi qui du coup ram.
Et j'aimerai savoir si quelqu'un pouver m'aider a supprimer le compte d'administrateur ??!!!
svp c important
Merci d'avance et bonne soirée

(PS: j'en é crée un otre compte d'administrateur d'ou mtn je travaille dessu.. mais pour voir si jpouver le supprimer ... c impossible ossi.. dc jc vrément pas quoi faire )

Répondre à Marko

23

lili, le 27 oct 2009 à 14:29:45

Bjr après avoir lu les différentes technique pour supprimer un compte administrateur (qui n'est pas le mien) j'ai bien réussi à le supprimer par la manip (ctrl+alt+suppr+suppr) et ai bien suivi la consigne.
SEULEMENT voilà ! je suis majeure et 'vaccinée"
je vs raconte vite fait : il y a qq semaines mon ordi ne s'allumant plus mon fils qui connait bien l'informatique a changer le pc. J'étais administrateur de l'ancien, mais il s'est mis lui meme administrateur.
De ce fait, je ne peux plus accéder à plein de choses meme pas d'ajuster l'heure et le jour qui ne sont pas les bons.
Le plus navrant c'est que tous mes dossiers persos (anpe, banque etc... )je les vois bien apparaitre MAIS lorsque je clique dessus, aucun ne veut s'ouvrir. le message "'impossible d'ouvrir le document, l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès"" ! c'est le comble ....
IL VEUT garder son accès administrateur soi disant en cas de panne ???
QUELLE MAUVAISE FOIS Comment faire pour y acceder
ras le bol de dépendre de quelqu un . Je sais me débrouiller seule, la preuve en est qu'avant de changer de PC, cela faisait au moins 2 ans que j'avais eu aucun problèmes... Ah ces mecs !!!
U R G E N T

Répondre à lili

24

TFlorian, le 8 nov 2009 à 00:13:05

Il peut y avoir plusieurs comptes administrateur sur la machine ...

Pour reconfigurer ton compte avec un compte administrateur tente la manip de 'Jay mais en utilisant un autre programme : (toujours de 'Jay) control userpasswords2

tu a donc :

"at hh:mm /interactive control userpasswords2" puis entrer
cette commande programme de lancement du système de gestion des comptes windows à l'heure indiquée, donc pour l'heure met 2 min de plus que l'heure actuelle par exemple...
*il ne faut pas mettre les guillemets hein ^^

Une fois dans l'écran sélectionne ton compte et clique sur Propriétés
Vas sur l'onglet "Appartenance au groupe" enfin sélectionne dans autre le compte administrateur

Petite note en plus ...
Si bien qu'administrateur tu a toujours des problèmes de lecture de tes fichiers c'est peut être aussi à cause des comptes qui ont étés réinstallées il faut alors changer les règles de sécurités des dossiers pour que tu puisse ouvrir tes documents ...
Pour ajouter l'onglet sécurité dans l'écran Propriété des fichiers ou des dossiers suivre le lien suivant :
http://www.microapp.com/...
Il explique comment charger et installer un patch de chez microsoft : scesp4i.exe (Le tuto dis de faire en mode "sans echec" ce n'est pas utile ca fonctionne directement...)

TFlorian.

Répondre à TFlorian