Recevoir 1 copie mail envoyé avec messagerie

Résolu/Fermé
LiliBREI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 19 mai 2012 à 00:16
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 20 mai 2012 à 00:04
Bonjour,

J'utilise Thunderbird pour recevoir mon courrier sur mon ordi. Lorsqu je ne suis pas chez moi, j'utilise directement ma messagerie pour envoyer de nouveaux mails.

Je voudrais savoir s'il est possible de paramétrer Thunderbird pour que les messages envoyés directement sur ma messagerie Live apparaissent dans les messages envoyés de Thunderbird.

Histoire de garder sur mon disque dur une trace de tous mes échanges. J'ai bien pensé me mettre automatiquement en copie tous les messages envoyés mais c'est assez fastidieux.

Si quelqu'un a une astuce. D'avance Merci.
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
Modifié par jag72 le 19/05/2012 à 02:21
Bonjour ,

Si tu écris un message depuis hotmail , le seul logiciel qui te fait un mirroir fidèle c'est WLMails .
La copie sera dans les message envoyés du logiciel .

Y a pas de secret . Microsoft travail que pour Microsoft .

Devise : Aide toi , le ciel t'aidera .
|??| l l | | ? |??|
0
LiliBREI Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
Modifié par LiliBREI le 19/05/2012 à 22:44
Merci jag72, l'idée est bien bonne et j'ai installé WLMails sur mon poste.

Puisque tu connais, j'ai une autre question s'il te plait.

Je ne souhaite pas garder mes mails envoyés et mes mails reçus dans ma messagerie mais directement sur mon disque dur ce qui se fait actuellement avec WLMails, par contre, est-ce que tu sais s'il est possible de récupérer un mail envoyé par le serveur directement sur wlmails sans qu'il soit enregistré dans le dossier du serveur "Mails envoyés" ?

En fait, j'aimerais bien pouvoir envoyer des messages et ne pas attendre que la fréquence de relève de mes mails se fasse automatiquement. J'ai mis 1 mn entre deux relèves mais ce n'est pas de l'instantané et ça m'oblige à faire la manip suivante : envoyer mon mail + aller dans WLMails pour activer la relève + revenir sur mon serveur + supprimer mon mail. Alors que si je règle ma messagerie pour ne pas mémoriser mes messages envoyés et que WLMails en récupère malgré tout une copie au passage c'est plus simple.

Par ailleurs, il est possible de régler au minimum 1mn entre 2 relèves de mails. Sais-tu si on peut faire un réglage pour avoir de l'instantané ?

Merci d'avance pour tes réponses.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
20 mai 2012 à 00:04
Je t'avoue ne pas avoir tous compris .
Je ne souhaite pas garder mes mails envoyés et mes mails reçus dans ma messagerie mais directement sur mon disque dur ce qui se fait actuellement avec WLMails

Tu dois avoir la fonction d'exportation de ceux ci .

Ensuite tu vide complétement les reçus envoyé en mettant en corbeille pui vider cette dernière .

un mail envoyé par le serveur directement sur wlmails sans qu'il soit enregistré dans le dossier du serveur "Mails envoyés"


Non puisque tu as un mirroir fidèle entre ton pc et le serveur .

envoyer mon mail ( ok ) + aller dans WLMails pour activer la relève ( laisse ouvert en réduit ) + revenir sur mon serveur (Ça sert à rien puisque tu le fais depuis le pc) + supprimer mon mail.(après exportation dans un dossier , oui) 


Alors que si je règle ma messagerie pour ne pas mémoriser mes messages envoyés et que WLMails en récupère malgré tout une copie au passage


Exporter puis supprimé de WLM .

si on peut faire un réglage pour avoir de l'instantané 


Pas trouvé de fonctions identique à Windows Mail de Vista pour régler le temps de délai serveur .
0