Posez votre question Signaler

Saccade son VLC [Résolu]

elipsis13 324Messages postés dimanche 11 mai 2008Date d'inscription 6 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2013 à 13:57
Bonjour,
J'ai récemment mis le module de sortie "WaveOut Win32" dans les paramètres audio avancés de VLC car les paramètres par défaut me faisaient saturer les sons lorsque je mettais l'égaliseur.
Je dispose donc d'un son nickel, sauf qu'il saccade à mort maintenant, bien que la qualité soit au top !
Je précise que celà n'a lieu que sur VLC, avec toutes les musiques, et que celà s'apparente à un lag de l'ordinateur, bien que le CPU n'entre pas en cause (Core I5 neuf et seul VLC est ouvert).
J'ai cherché sur différents forums une solution, mais en vain... Auriez-vous une idée pour arranger celà ?
Un aperçu de ce que celà sonne :
http://vocaroo.com/i/s0PEDu4XCG3T
(Ne prêtez pas attention à la qualité mais aux "sauts" du son (saccades), j'ai enregistré avec mon micro interne.)
Je vous remercie par avance de l'aide portée.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
jack2.0- 13 sept. 2012 à 01:21
j'ai tout configuré en une fois donc impossible de dire quelle étape règle le problème mais merci beaucoup
Répondre
Apache- 9 oct. 2012 à 21:41
j'avais le même problème mais en effectuant ces réglages tout est de nouveau OK :D
Merci !
Répondre
Aymorn- 8 janv. 2013 à 19:43
Ca marche niquel, MERCI ENFIN !
Répondre
elipsis13 324Messages postés dimanche 11 mai 2008Date d'inscription 6 avril 2013 Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 22:37
Pas de soucis ;)
Ca fait plaisir de constater qu'une solution trouvée purement par hasard continue de servir à plusieurs personnes encore des mois après ! ^^
Répondre
charlot63 82Messages postés jeudi 7 juin 2007Date d'inscription 5 août 2015 Dernière intervention - 12 janv. 2013 à 16:21
Pour ma part voici ma solution:
Je possède deux ordinateurs de configuration différente mais avec la même version de Windows XP Home et la même version de VLC.
Sur l'un le son est correct, sur l'autre le son est haché.
Alors j'ai mis sur une clé USB le dossier VLAN de l'ordi sur lequel VLC fonctionne normalement et je l'ai installé sur l'autre ordinateur.
Résultat: Ca marche!...........chez moi.
Encore faut-il trouver un ami qui veuille bien se prêter à la manip.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'avais le même problème je suis allé dans préférence cliquer sur audio, module de sortie j'ai choisi prédéfinie et ça c mis a fonctionner correctement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste au cas où (autre solution dans mon cas) : j'avais aussi un problème de son saccadé, finalement je me suis rendu compte que c'était le programme pour ma webcam microsoft LIfecam qui était à l'origine du conflit.

J'ai juste désinstallé le programme et redémarré. Vu que beaucoup de personnes sur le net se plaigne de ce bug sans trouver de solutions, je mets la mienne ici au cas où.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Saccade son VLC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.