Probleme reception tnt avec satellite astra

Fermé
rico74 - 18 mai 2012 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2012 à 11:42
Bonjour,
avant tout merci cricri 87.
Le matériel est neuf il s'agit d'un strong srt 6415.
Le réglage d'antenne est correcte je l'ai fait avec un appareil, d'ailleurs quand je lance la recherche des chaines tout est ok je les vois apparaitre à mesure, mais c'est quand la recherche est finie que je ne peux plus me connecter au satellite. J'ai bien réglé l'azimut tout est ok lors de la recherche des chaines : qualité et signal. tout est bien étanche, branché. code postal 74440
En fait j'ai déjà ce type de décodeur sur une autre parabolle et je crois que j'ai le même type de problème : j'avais initialement une parabolle pour canal sat, je n'ai plus canal aujourd'hui mais j'ai pris la tnt par satellite. J'ai donc branché mon antenne sat à ce nouveau décodeur après avoir découplé mon fil pour une deuxième tv avec la box d'orange (mais réception satellite).Quand je veux regarder la tv avec le terminal tnt, je suis obligé d'allumer la box et inversement auquel le message qui apparait est le même que je rencontre aujourd'hui, à savoir : revoir les connexions, pas pu capter le satellite astra....
Je m'en suis accomodé mais il est vrai que ce n'est pas du tout normal. Si cela se trouve j'ai deux fois le même problème.
Je sais je suis un peu compliqué dans mes explications.....

A voir également:

1 réponse

Bonjour,c'est normal que ca ne marche pas
Vous avez deux decodeurs branches sur une tete simple sortie: cela entraine un conflit entre les decodeurs
il faut changer votre tete antenne pour une du type twin: une tete, deux sorties,et un cable reliant chq decodeur a chq sorite de la tet twin,et vos problemes seront resolus , chq decoeur doit etre relie a la tete twin de maniere independante
Qlq infos utiles,ne prenez en compte que le schema de principe et la photo d'un lnb twin,pae les commentaires qui pourraient vous induire en erreur:http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html
exemples de tetes twins de qualite et pas cheres:https://www.2galli.fr/lnb-twin-universels-40mm,fr,3,60.cfm
2