Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme installation Mandriva 2007

mauriston, le dimanche 10 décembre 2006 à 13:01:04
Bonjour,

Je n'arrive pas a installer mandriva 2007 powerpack sur ma machine

Juste au moment ou il va détecter les disques durs pour le partitionnement il affiche qu'il a bien détecté le sata.

Lorsque je met "non", il me dit qu'il y a eu une erreur : "Une erreur s'est produite aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions.

J'en deduis donc qu'il ne voit pas mon DD en sata
J'ai un autre DD en ide (esclave), mais il ne me prpose pas non plus de l'installer dessus
De plus, mon lecteur cd est aussi en sata

Ma config est :
CM : MSI P965 NEO-F
CPU : Core 2 E6300
DD : Seagate 80 Go sata II

Merci de votre aide
Répondre à mauriston  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tufs, le dimanche 10 décembre 2006 à 16:29:24
salut

Reboot ta machine avec ton CD ou DVD au prompt tu n appuis pas sur [Enter] mais tu tapes dans la ligne de commande =>

linux noapic
ou alors
linux nolapic

sinon presse la touche F1 au prompt et voir les options qui sont fournie par l installateur ..... -- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
Répondre à tufs

2

mauriston, le dimanche 10 décembre 2006 à 20:25:31
bonjour,
j'ai essayé ta methode, mais j'ai tujours le meme message d'erreur
j'ai vut que pas mal de personne ont le meme probleme que moi
linux et le sata ca fait 2
Répondre à mauriston

3

Anouar, le vendredi 31 août 2007 à 11:21:27
essaye d'installer ubuntu, j'avais le meme probleme avec mon packardbell, disque dure SATA, il m'affiche le meme message, la j'ai telecharger ubuntu version 7.4 et ca marche niekel.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Anouar

4

zozizon, le vendredi 31 août 2007 à 12:09:59
Salut.
Tu peux aussi tenter d'installer la mandriva 2008. L'officiel sort en septembre mais la cooker et a dispo.
Elle risque d'être instable(instable dans le sens ou ca va plantouiller de temps en temps).
Un ami a eu le même pb. Il s'en est sorti en faisant une installation directement sur le net.
Je ne sais pas comment cela fonctionne mais sje sais que ca peut fonctionner.
Bonne chance
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.6
Répondre à zozizon

Résultats pour Probleme installation Mandriva 2007

Partition sous vista pour installer mandriva (Résolu) bonjour a tous je viens d acheter un portable hp pavilion dv2415us comme systeme d exploitation j ai vista et je souhaiterais installer mandriva 2007 en dual boot sur ce meme portable mon probleme est que mon portable est tatoue il y a bien l... www.commentcamarche.net/forum/affich-3388260-partition-sous-vista-pour-installer-mandriva
[mandriva 2007] probleme de conexion wifi (Résolu) bonjour, Je viens d'installer mandriva 2007 et je n'arrive pas à me connecter en wifi. En fait il me détecte les réseaux qui sont autour mais il ne se connecte pas. (j'ai un autre pc qui a mandriva 2007 aussi et tout fonctionne bien) ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-2485196-mandriva-2007-probleme-de-conexion-wifi
Débutant sous mandriva 2007 help wanted (Résolu) salut je viens d'installer mandriva 2007 et j'aurais besoins d'aide pour commencer, j'ai un disque dur externe de données (ntfs) que je n'arrive pas à lire, pourtant, mandriva me dit qu'il est monté. j'ai essayé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2691543-debutant-sous-mandriva-2007-help-wanted

Résultats pour Probleme installation Mandriva 2007

Mandriva 2007 : kernel panic not syncing (Résolu)Bonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement depuis ce matin, plus rien ne fonctionne. Tout se passe bien jusqu'à LILO, ensuite : si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2724905-mandriva-2007-kernel-panic-not-syncing
Wifi qui ne marche plus sous mandriva 2007 (Résolu)Bonjour Ca y est je me suis acheter un portable !! pour linux !! un hp Pavillon dv2000 testé au depart avec knoppix. comme je vais l'utiliser pour de la bureautique c'est parfait J'ai réussi à installer Mandriva 2007 free et meme mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2636215-wifi-qui-ne-marche-plus-sous-mandriva-2007
Lenteur sous Mandriva 2007 (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux applications (ouvrir/fermer une fenetre, sauvegarder) toutes actions prend maintenant 2 ou 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-3780265-lenteur-sous-mandriva-2007