Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture de session sur ubuntu impossible

anisse4, le dimanche 10 décembre 2006 à 12:34:20
Bonjour à tous!!
Voila je suis débutant et j'essai d'installer en dual boot ubuntu.

A la base j'avais deux partitions sur un seul disque dur: C et D avec Windows ( D est une partition étendue).
Donc j'ai réduit la partition D (grâce à Gparted sur le live CD ubuntu) et dans l'espace vide j'ai crée d'abord deux partitions: une ext3 de 20Go et une swap de 1Go (j'ai 512 de RAM). Donc Je formate ces deux dernières et tout s'installe.
N'ayant pas créer d'utilisateur je me rend dans le shell et j'en ajoute un par la commande:
useradd anisse
passwd anisse
mdp
mdp
Quand je démarre ubuntu pour ouvrir une session avec mon nom d'utilisateur et mon mdp j'ai le mess suivant:
< Votre dossier personnel est censé être
<</home/anisse>>
mais il ne semble pas exister. Voulez-vous vous connecter en utilisant le répértoire / (racine) comme votre dossier personnel? >
et quand je fais oui rien ne se passe.
Donc je pensais avoir oublié de créer la partition home, de ce fait je relance le live CD et je crée la partition ext3 pr home en prenant le soin de reformater les partitions ext3 pour ubuntu ext3 pour home et swap.
Ubuntu se réinstalle, la partition home est bien là, j'essai d'ouvrir à nouveau une session mais le même message apparaît.
Voila j'espère avoir été clair et que quelques uns ont eu le courage de tout lire!!
Merci d'avance à vous tous!!!!!!
Répondre à anisse4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 10 décembre 2006 à 23:36:02
Salut,

c'est normal.
useradd ne crée pas le répertoire d'utilisateur, il faut utiliser les options de la commande

Voilà comment tu peux créer un utilisateur
groupadd anisse