Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ouverture de session sur ubuntu impossible

anisse4, le dimanche 10 décembre 2006 à 12:34:20
Bonjour à tous!!
Voila je suis débutant et j'essai d'installer en dual boot ubuntu.

A la base j'avais deux partitions sur un seul disque dur: C et D avec Windows ( D est une partition étendue).
Donc j'ai réduit la partition D (grâce à Gparted sur le live CD ubuntu) et dans l'espace vide j'ai crée d'abord deux partitions: une ext3 de 20Go et une swap de 1Go (j'ai 512 de RAM). Donc Je formate ces deux dernières et tout s'installe.
N'ayant pas créer d'utilisateur je me rend dans le shell et j'en ajoute un par la commande:
useradd anisse
passwd anisse
mdp
mdp
Quand je démarre ubuntu pour ouvrir une session avec mon nom d'utilisateur et mon mdp j'ai le mess suivant:
< Votre dossier personnel est censé être
<</home/anisse>>
mais il ne semble pas exister. Voulez-vous vous connecter en utilisant le répértoire / (racine) comme votre dossier personnel? >
et quand je fais oui rien ne se passe.
Donc je pensais avoir oublié de créer la partition home, de ce fait je relance le live CD et je crée la partition ext3 pr home en prenant le soin de reformater les partitions ext3 pour ubuntu ext3 pour home et swap.
Ubuntu se réinstalle, la partition home est bien là, j'essai d'ouvrir à nouveau une session mais le même message apparaît.
Voila j'espère avoir été clair et que quelques uns ont eu le courage de tout lire!!
Merci d'avance à vous tous!!!!!!
Répondre à anisse4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 10 décembre 2006 à 23:36:02
Salut,

c'est normal.
useradd ne crée pas le répertoire d'utilisateur, il faut utiliser les options de la commande

Voilà comment tu peux créer un utilisateur
groupadd anisse
useradd -g anisse -d /home/anisse -s /bin/bash -m anisse
passwd anisse

lami20j
Répondre à lami20j

2

anisse4, le vendredi 22 décembre 2006 à 11:40:57
Bonjour!

Merci pour ta réponse, et désolé pour la lenteur de la mienne!
c'est parfait j'ai suivi tes instructions et ça fonctionne correctement!
Merci encore!
Répondre à anisse4

3

lami20j, le vendredi 22 décembre 2006 à 17:41:46
De rien :-)) lami20j
Répondre à lami20j

4

ilyas, le lundi 31 décembre 2007 à 12:52:19
oublié mot depasse
Répondre à ilyas

5

lami20j, le lundi 31 décembre 2007 à 15:01:05
Pas bien.
lami20j
Répondre à lami20j

Résultats pour Ouverture de session sur ubuntu impossible

Supprimer fenêtre ouverture session Windows X (Résolu) Bonjour, Comment empêcher l'affichage de la fenêtre ouverture session Windows (sous XP) au démarrage et qui me demande un mot de passe alors que je n'en est pas ; je fais OK chaque fois mais cela prend du temps;je voudrais supprimer cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3905663-supprimer-fenetre-ouverture-session-windows-x
[KUbuntu 7.04] Langue Française ?? (Résolu) Bonjour, Je viens de lancé KUbuntu 7.04, j'ai sélectionné la langue Francaise mais une fois l'ouverture session système, la langue est américaine ?? Configuration => Choix de langue => portuguais, anglais mais pas de francais ? Ce problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2943320-kubuntu-7-04-langue-francaise

Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ?Quels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6339-quels-sont-mes-ports-ouverts-sous-ubuntu
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Ouvrir un terminal iciQuand vous utilisez Nautilus (le navigateur de fichiers d'Ubuntu), il serait parfois bien pratique de pouvoir ouvrir un terminal directement dans un répertoire précis. C'est tout à fait possible. Faites: sudo aptitude install nautilus-open... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6346-ouvrir-un-terminal-ici

Configuration adresse gmail dans WLM (Résolu)Bonjour, J'aimerais ajouter mon adresse gmail dans Windows Live Messenger. Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas à avoir les information à entrer: * serveur entrant, SSL?, ouvrir session en utilisant? * serveur sortant, SSL?,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7719917-configuration-adresse-gmail-dans-wlm
[XP] probleme ouverture session au démarrage (Résolu)Salut à tous! Je fais appel à vos lumières car j'ai un soucis. Depuis peu, lorsque je demarre mon xp pro, il m'ouvre une fenêtre "Message d'ouverture de session" dans laquelle il est dit "Le système n'a pas pu ouvrir de session.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2003163-xp-probleme-ouverture-session-au-demarrage
[XP] annuler mot de passe d'ouverture session (Résolu)Bonjour, Je suis seule utilisatrice de mon ordi et pourtant à chaque démarrage je dois ouvrir la session en mettant mon mot de passe . Je voudrais pouvoir désactiver le mot de passe et pouvoir ouvrir mon ordi directement sans passer par ouverture de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2890492-xp-annuler-mot-de-passe-d-ouverture-session

Les clés de sessionIntérêt d'une clé de session Les algorithmes asymétriques (entrant en jeu dans les cryptosystèmes à clé publique) permettent de s'affranchir de problèmes liés à l'échange de clé via un canal sécurisé. Toutefois, ces derniers restent beaucoup moins... www.commentcamarche.net/contents/crypto/cledesession.php3
Fichier EMLFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en... www.commentcamarche.net/contents/fichier/eml.php3