Comment supprimer un virus qui revient ?

Résolu/Fermé
Cécile - 17 mai 2012 à 20:05
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 31 mars 2015 à 18:28
Bonjour,
J'ai antivir qui me signale un virus TR/Fraud.Gen8 dans mon ordi. Il l'a mis en quarantaine mais il revient toujours. Il est dans mon fichier C:\Users\cecile\Downloads\setup.exe
J'ai essayé de le virer mais je n'y arrive pas et je n'y comprends rien. L'ordinateur m'indique également 78 spywares dans mon C:
Que puis-je faire ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 20:07
Bonsoir

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0
SUPER ! T'es génial . Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 20:45
Re

Ton problème est réglé?
Poste moi ce rapport de Malwaresbytes;merci

@+
0
Salut, l'analyse vient de se terminer. J'ai supprimé la sélection comme tu me l'avais conseillé.
Voici une partie du rapport pour les 2 fichiers détectés : apparemment, tout a été supprimé .... Merci en tous les cas et à bientôt si problème. Moi je ne pourrai pas te conseiller sur l'informatique :)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-d..ostic-user-resolver_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16386_none_c2fe431a08c3eb33\DFDWiz.exe (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\winsxs\x86_microsoft-windows-d..ostic-user-resolver_31bf3856ad364e35_6.0.6001.18000_none_c535051605aefc07\DFDWiz.exe (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 23:11
Re

Tu considères donc ton problème résolu?

@+
0
Oui
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2012 à 23:14
Je mets le sujet en résolu.
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
31 mars 2015 à 18:28
Bonjour ,

Pour ma part cette méthode ne marche pas , les logiciels se réinstallent automatiquement, me rendant la vie impossible sur mon pc pendant les 20 première minutes avec des messages d'erreur en surcroit et des widgets qui se rajouentent sans arret ...

Merci d'avance
0