Pb connexion wifi imprimante EPSON SX445W

Fermé
Kudusi - 17 mai 2012 à 18:02
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 17 mai 2012 à 22:24
Bonjour,

Après 2 journées de galère pour paramétrer mon imprimante EPSON SX445W, je me résouds à demander de l'aide : l'idée, c'était de pouvoir profiter de l'imprimante en réseau privé c'est à dire entre PC bureau, PC portable et IPad de façon tout à fait autonome.
J'ai cru comprendre en consultant les forums qu'il fallait pour cela se créer un réseau et paramétrer tous ces éléments de façon indivuelle autour d'un routeur.
L'ennui, c'est que je ne maîtrise pas grand chose en la matière.
Actuellement, les 3 ordis sont connectés à internet via la Livebox sécurisée.
J'ai déjà installé l'imprimante avec le CD ROM fourni, la connexion s'est bien établie avec le PC bureau mais impossible de sortir la moindre page d'impression ! Toutes les tentatives d'impression classique ont échoué sans message d'erreur explicite hormis "erreur" dans la file d'attente.
Tout juste réussi à envoyer un scan vers le PC en utilisant les boutons du panneau d'affichage.
Ma config' : PC Bureau sous Vista familial 32bits + adaptateur WIFI Belkin N - PC portable Acer Aspire5810T wifi intégré sous Windows 7 et la connexion internet est assurée via Livebox Sagem chez Orange.
Dois-je désinstaller la suite logicielle fournie par Epson et tout reprendre à zéro ?
Comment créer le réseau pas-à-pas afin de profiter de l'imprimante depuis tous les appareils WIFI ?
Mille mercis par avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 mai 2012 à 22:24
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

-1