Problème utilisation disque dur externe WD

Fermé
Yespapa - 17 mai 2012 à 17:57
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mai 2012 à 18:25
Bonjour,

Petite question... Lorsque je branche mon disque dur externe sur mon Mac il le détecte sans problème, seulement, je ne peut rien mettre dedans, ni modifier les fichiers déjà existant dans mon disque dur. En revanche, je peux mettre un fichier de mon disque dur sur mon mac, mais c'est la seule chose que je puisse faire.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai essayer avec une autre clé USB basique, et là je peux tout faire sans aucun soucis.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème qu'il y a, ou, mieux encore, une solution à m'apporter ?

Merci par avance.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 mai 2012 à 18:25
Bonjour,

Ce disque dur est formaté NTFS pour Windows et donc le Mac ne sait que le lire.
Pour que le Mac puisse écrire dessus, il te faut ajouter un utilitaire au Mac (voir ici) ou alors reformater le disque dur au format FAT32 ou mieux au format exFAT qui sont les seuls formats qui permettent à un Mac ou un PC de lire et d'écrire sur le disque dur.

Ritchi
2