Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Generer pdf a partir d'xml?

Slash, le vendredi 21 mars 2003 à 09:06:30
Bonjour,

voila je cherche des tutoriaux sur internet pour transformer a la volee des documents xml en pdf

pour le moment je transforme mes xml en html a la volee avec xsl (classique), mais j'aimerais essayer d'obtenir du pdf? je crois que je dois utiliser xsl:fo mais je suis pas trop sur

si quelqu'un peut m'eclairer ou me conduire sur une page explicant bien le sujet ca m'interreserait vachement!

merci
Répondre à Slash  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le vendredi 21 mars 2003 à 09:10:24
J'ai vu plusieurs projets sur Sourceforge.net qui font ça.

Il y a aussi un package Python qui fait cela (Reportlab + un autre module).
Répondre à sebsauvage

2

Slash, le vendredi 21 mars 2003 à 09:24:33
je dois utiliser quelque chose qui fait ca a la volée, dans le style xml -> html avec transformation xsl

je ne peux pas utiliser d'outils en ligne de commande par exemple...

ca reduit les choix je suppose? quels sont ils?

des tutoriaux?
Répondre à Slash

3

sebsauvage, le vendredi 21 mars 2003 à 13:53:57
Oui, ça réduit beaucoup les possibilité.

Pourquoi rien en ligne de commander ?
La majorité des sites fonctionnent comme ça (les CGI).
Un paquet de site qui génèrent des PDF à la volée le font avec Ghostscript lancé en ligne de commande.

J'ai vu quelques packages Java pour générer du PDF directement, mais à toi de parser l'XML. (voir sur Sourceforge.)
Répondre à sebsauvage

4

Slash, le vendredi 21 mars 2003 à 15:27:48
pas en ligne de commande car une des contraintes de mon truc est que TOUT doit etre dans la base de donnees (oracle en l'occurence), donc pas question d'aller installer des nouveaux petit softs sur le server!

a la limite je peux faire du java et foutre ca dans la db, donc si ya moyen de faire ca rien qu'avec des classes java je suis preneur!
Répondre à Slash

5

oO, le mardi 22 juillet 2008 à 17:32:44
et les tutos alors :( ?
Répondre à oO

Résultats pour generer pdf a partir d'xml?

Transformer du PDF en XML (Résolu) Bonjour, Je recherche une solution pour transformer un document PDF en XML. Je connais les outils qui font l'inverse, mais a priori rien sur la possibilité de faire dans les deux sens. Merci d'avance de votre aide, Cordialement, Vincent... www.commentcamarche.net/forum/affich-1919718-transformer-du-pdf-en-xml
Transformation xml en pdf avec xsl-fo (Résolu) Salut, Je veux faire une application php qui génère des documents xml. A partir de ces documents xml, j'utilise xsl pour créer des documents xsl:fo. A partir de ces documents xsl:fo, j'utilise fop pour générer du pdf . Comment installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2924722-transformation-xml-en-pdf-avec-xsl-fo
Export structure table access sous forme SQL (Résolu) Bonjour, souhaitant transférer des tables (puis les données) d'une base access vers MySQL (ou autre), je me demande comment générer à partir d'access les ordres sql CREATE TABLE pour chacune des tables. MA Access ne semble pas le proposer.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3914498-export-structure-table-access-sous-forme-sql

[DVI] Comment lire un fichier .DVI sous Windows ?DVI est un format de description de document indépendant du média (tout comme PDF). (DVI = DeVice Independant) Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex Sous Windows, vous pouvez installer MiKTeX qui contient un logiciel pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4732-dvi-comment-lire-un-fichier-dvi-sous-windows
[XSL-FO] Comment lire un fichier .FO/.FOB ?Le format XSL-FO est un format de description de page comme PDF ou DVI. Ces fichiers ont généralement l'extension .fo ou .fob, et parfois .xml (On peut les repérer facilement en les ouvrant avec le Bloc-Note: On trouve www.commentcamarche.net/faq/sujet-4760-xsl-fo-comment-lire-un-fichier-fo-fob
Créer des PDF sous UbuntuPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6644-creer-des-pdf-sous-ubuntu

Lancer une éxécution ds un script php (Résolu)Bonjour, quel est le mot clé en php pour lancer une éxécution? en effet, soit l'éxécutable prog généré a partir de prog.c je voudrais éxécuter prog ds un sript php mais je ne parviens pa a trouver comment on fait :( www.commentcamarche.net/forum/affich-1676959-lancer-une-execution-ds-un-script-php
Pb feuille excel (Résolu)Bonjour, je suis en VBA sous excel et je cherche à savoir comment générer à partir d'une feuille excel des boutons dynamiques. actuellement j'arrive à générer ds boutons dynamiques à partir d'un bouton et de 2 modules de classes.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5498072-pb-feuille-excel
Windows Mail (Résolu)Bonjour, Actuellement j'utilise Incredimail comme messagerie par défaut. Je voudrais reprendre Windows Mail comme messagerie par défaut, mais dans Outils - Options et ensuite Général la partie "Messagerie par défaut" est grisée. Comment dois-je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3439281-windows-mail

Télécharger CutePDF Writer Cute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055184-cutepdf-writer
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator

[Brève] Obiwi, le Mag Internet participatif(Paris - Relaxnews) - Un nouveau site a fait son apparition sur le web participatif : Obiwi.com. Lancé par Julien Jacob, ancien Directeur Général de CNET France et Jean-Louis Amblard, fondateur de Cyperus, ce site réalise la synthèse entre le magazine... www.commentcamarche.net/actualites/breve-obiwi-le-mag-internet-participatif-3661851-actualite.php3
La SNCF ouvre les ventes de billets iDNIGHT mercredi 20 février(Paris - Relax news) - A partir du 4 avril prochain, les voyageurs noctambules auront la possibilité d'emprunter les iDNIGHT, la version nuit des iDTGV, les trains low-cost de la SNCF. Pour voyager à bord de ces trains nouvelle génération, les... www.commentcamarche.net/actualites/la-sncf-ouvre-les-ventes-de-billets-idnight-mercredi-20-fevrier-5090323-actualite.php3

Les certificatsIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique... www.commentcamarche.net/contents/crypto/certificat.php3
LaTeX - Premiers pasCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La... www.commentcamarche.net/contents/latex/latex-premiers-pas.php3
Fichier DVIFormat DVI Le format DVI (DeVice Independant) est un format de description de document indépendant du média (tout comme l'est le format PDF). Il est généralement créé par LaTeX à partir de fichier .tex. Comment lire un fichier DVI ? Pour lire un... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dvi.php3