Rechercher : dans
Par :

Generer pdf a partir d'xml?

Dernière réponse le 22 jui 2008 à 17:32:44 Slash, le 21 mar 2003 à 09:06:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila je cherche des tutoriaux sur internet pour transformer a la volee des documents xml en pdf

pour le moment je transforme mes xml en html a la volee avec xsl (classique), mais j'aimerais essayer d'obtenir du pdf? je crois que je dois utiliser xsl:fo mais je suis pas trop sur

si quelqu'un peut m'eclairer ou me conduire sur une page explicant bien le sujet ca m'interreserait vachement!

merci

Meilleures réponses pour « generer pdf a partir d'xml? » dans :
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Télécharger Cute PDF VoirCute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
Transformations de XML avec XSLT VoirXSLT et XSL/FO XSL (eXtensible Stylesheet Language) possède deux composantes : XSLT, eXtensible Stylesheet Transformation XSL/FO, eXtensible Stylesheet formatting le langage de transformation des données (XSLT, eXtensible Stylesheet...
Les certificats VoirIntroduction à la notion de certificat Les algorithmes de chiffrement asymétrique sont basés sur le partage entre les différents utilisateurs d'une clé publique. Généralement le partage de cette clé se fait au travers d'un annuaire électronique...

1

sebsauvage, le 21 mar 2003 à 09:10:24

J'ai vu plusieurs projets sur Sourceforge.net qui font ça.

Il y a aussi un package Python qui fait cela (Reportlab + un autre module).

Répondre à sebsauvage

2

Slash, le 21 mar 2003 à 09:24:33

Je dois utiliser quelque chose qui fait ca a la volée, dans le style xml -> html avec transformation xsl

je ne peux pas utiliser d'outils en ligne de commande par exemple...

ca reduit les choix je suppose? quels sont ils?

des tutoriaux?

Répondre à Slash

3

sebsauvage, le 21 mar 2003 à 13:53:57

Oui, ça réduit beaucoup les possibilité.

Pourquoi rien en ligne de commander ?
La majorité des sites fonctionnent comme ça (les CGI).
Un paquet de site qui génèrent des PDF à la volée le font avec Ghostscript lancé en ligne de commande.

J'ai vu quelques packages Java pour générer du PDF directement, mais à toi de parser l'XML. (voir sur Sourceforge.)

Répondre à sebsauvage

4

Slash, le 21 mar 2003 à 15:27:48

Pas en ligne de commande car une des contraintes de mon truc est que TOUT doit etre dans la base de donnees (oracle en l'occurence), donc pas question d'aller installer des nouveaux petit softs sur le server!

a la limite je peux faire du java et foutre ca dans la db, donc si ya moyen de faire ca rien qu'avec des classes java je suis preneur!

Répondre à Slash

5

oO, le 22 jui 2008 à 17:32:44

Et les tutos alors :( ?

Répondre à oO
Collection CommentÇaMarche.net