Clé USB non détectée (VISTA)

Fermé
JJP - 17 mai 2012 à 11:58
Scarboy Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 22:42
Bonjour,
j'ai un soucis sur mon ordinateur Portable (Acer Aspire), j'ai une clé USB qui fonctionne sur plein d'autres pc mais pas sur le mien; et pleins d'autres clés USB fonctionnent sur mon ordinateur.
Lorsque j'insère la clé USB dans mon PC, j'entends le petit bruit, je vois l'icône en bas à droite pour la retirer en toute sécurité mais uniquement pendant 10-15 secondes, après il disparaît, mais le bruit comme quoi je la retire se lance uniquement lorsque je l'enlève vraiment...
-

Dans mon Poste de Travail (Ordinateur) elle ne s'affiche pas.
Dans la Gestion des Disques elle ne s'affiche pas non plus.
Il n'y a que dans "Contrôleur de bus USB" qu'elle s'affiche...

J'aimerais bien savoir ce que je dois faire pour pouvoir y stocker des fichiers, ce qui est son utilité à la base.

Ah oui, la clé USB est de référence "Realtek USB 2.0 Card Reader".

En attente de vos futures réponses, je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Scarboy Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 1
7 nov. 2012 à 22:42
Oh alors ça, ça m'intéresse, j'ai exactement le même problème, avec la même clé USB (8GO), sur ACER et Vista aussi .... aidez nouuuuus !!!
:-)

ah ouai j'ai essayé de la reformater en FAT32 (même si elle l'était déjà) sur un autre PC où elle est bien visible, ça n'a rien changé...
J'ai essayé aussi de mettre à jour le pilote dans "Gestionnaire de périphériques" (où elle apparait bien, sans erreur), ça me dit que le pilote est bien à jour.
J'ai essayé de "Désactiver" le périphérique, et là ça me fait carrément un écran bleu de la mort, et me redémarre l'ordi ....

c'est vraiment bizarre si quelqu'un d'expérimenté a une idée svp ... il n'existe pas par exemple des logiciels qui permettent d'accéder (d'ouvrir) des périphériques externes ? (comme un gestionnaire, ou un explorer sous forme de logiciel ...)?

merci d'avance
1
J'ai cherché sur internet, mais j'ai rien trouvé à part ça :
Donc j'ai éteint mon pc portable, enlevé la batterie, débranché la prise, et je suis resté 30sec - 1min, je l'ai rallumé et j'ai réessayé mais rien ne s'est passé...
0
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. Merci.
0