Bridge numérique Fujifilm : mode video/photo

Fermé
Asianchoose Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 17 mai 2012 à 11:31
 M@tt971 - 28 janv. 2018 à 15:56
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un appareil photo Fujifilm, il s'agit de ce modèle :

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/les-bridges/appareils-photo-bridges/l-112012208.html#fpTabbed_4

J'ai voulu essayé les différentes options notamment la fonction vidéo, mais quand j'ai essayé de revenir en mode photo, le message suivant s'affiche : /!\ Éteignez la caméra et rallumez là.

Et il m'est impossible de prendre des photos. J'ai essayé d'éteindre et d'allumer, mais rien n'y fait. Idem quand j'ai réinitialisé.

L'un de vous saurait comment le "débloquer" ?

Merci d'avance :)
A voir également:

18 réponses

je suppose que la petite mollette a ete mise sur photo( dessin d un appareil photo) et que l a ca coince , c est ca
dans ce cas je te conseil de le rammener pour l echanger (pas de sav) surtout s il est neuf
sincerement
7
moi j'ai le même probleme mais impossible d'avoir le service apres vente de chez cdiscount Comment à tu fais alors merci
0
pierkepirlala
2 sept. 2012 à 16:50
Avant de payer des frais pour la réparation : Sur un des forums une personne indiquait qu'il faillait taper sur le bord de la table son appareil car c'est en fait le zoom qui est coincé..... Cela a marché et je l'en remercie!!!! Alors essayez ca marche!!!!
0
un produit qui est sous garantie s il ne marche pas correctement c est l echange de l apn
0
J'ai essayé de le taper et....ça marche merci du tuyau! (pour ma part j'ai tappé avec la main ça me paraissait moins agressif)
0
Bonjour , moi j'ai aussi taper autour de lobjectif avec un maillet et ça a marcher ! merci beaucoup
0
Asianchoose Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 1
18 mai 2012 à 15:04
Je le trouve pas, tu aurais un lien s'il te plait ?
1
http://www.fujifilm.fr/media/Commun/contenus/support/pdf/modes_d_emploi/Appareil_Numerique/Manuel_FX_S2950_v1_m56577569830554486.pdf
pour la serie des S2900
http://www.fujifilm.fr/www/support/telechargement.jsp
celui la c est la page des telechargement de plus c est bien fait car avec l image de l APN tu peux identifier ton appareil photo
0
Bonjour.
meme appareil meme probleme acheter chez cdiscount,le mien hier suite a une visualisation des photos sur une tele et puis ecran noir meme message et ensuite plus rien????????
1
moi pareil acheter l appareil la semaine derniere et le 3 juin ecran noir je ne peux plus tirer de photo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème viens de l'objectif qui se bloque. Il suffit donc de le débloquer, pour ma part j'ai fais un peu jouer le bout d'objectif, tapoté l'objectif (à l'arrêt sinon on peut abîmer les composants et là le soucis et plus grand !). Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais bon faisons bon usage du cache de protection, ça sera toujours des poussières en moins dans le mécanisme. Bonne chance à tout les malheureux acquéreurs de ce modèle...
1
Fujifilm S2980 acquis pour Noël.... Même message, aucune action possible, ai tapoté à la main sur le côté de l'appareil....appareil débloqué !!!
Merci au blogueurs.
1
Asianchoose Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 1
17 mai 2012 à 14:09
Le problème c'est que je l'ai acheté sur internet...ça complique un peu la procédure d'échange... :/
En tout cas, merci pacal !
0
en principe les conditions de ventes par vpc sont identhiques que pour un magasin bien entendu il faut que le site en question soit sur les lois francaises (sites en france) site a l etranger certe c est plus compliqué
0
zetnot Messages postés 1101 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 122
18 mai 2012 à 06:02
Bonjour,

J'ai acheté récemment un HS30 et je te conseilles de télécharger le manuel d'utilisation sur le site de FUJI.

A+
0
Idem j'ai acquis le finepix S2900, je l'ai utilisé pour la premiere fois ce week end et le message veuillez éteindre la camera puis rallumez, ne cesse de s'afficher
0
moi de même offert pour la fête des mères ,acheté aussi sur C DISCOUNT ,batteries pleines et carte vide ??????
0
bonjour
meme probleme avec mon fujifilm s2980
resolu grace a pierkepirlala
le taper legerement sur le bord de la table avec le cache
merci
essayez ca marche attention ne le jeter pas contre le mur non plus vraiment leger
0
merci ça marche
0
je suis désolé de ne pas pouvoir chanter la même chanson! j'ai passé la nuit entière à tapoter... NADA rien du tout, ça continue
0
pb resolu en tapant aussi sur le bord de la table .. tin 3 mois de perdu !!!
0
Tipol Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
15 janv. 2013 à 15:09
tapotage très efficace, un grand merci, ma fille est ravie et moi sa mère j'ai gagné le titre de super maman trop forte ! ;D
0
j'ai aussi un FINEPIX,
super j'ai j'ai tapoté mon objectif et c'est revenu dans l'ordre !!!
génial les forums encore merci !
0
Yoyolam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 06:05
Est ce que apres avoir toucher l'objectif ca marche et puis apres qq jours le probleme persiste ??
0
tygh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 04:21
Faut croire que c'est propagé!car moi aussi ca a marcher !!
merci
0
Merci pierkepirlala ! J'ai essayé ce matin de frapper (légèrement) sur le bord de la table est ça fonctionne ! :D
0
fuji ,la marque révolutionnaire de cecim .
MDR!!!
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 sept. 2013 à 10:33
Photo, encore une fois de plus tu as perdu une occasion de te taire :
On ne compare pas un APN à 2000€ et les faiblesses d'un APN à 200€, quel qu'en soit la marque. Le testeur "pro" se serait-il aperçu que certains APN ont des objectifs interchangeables et des zooms sans moteur?

Pour info, le Xpro1 et l'EX1 font de l'oeil aux plus experts, mais il est difficile de détrôner le Leica M, mais je ne sais pas pourquoi je te parle d'un monde que tu ne connais même pas!
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu ferai mieux de retourner dans ta cours de récré, ici c'est un espace pour les grands...
0
merci pour vos conseils, ma femme est contente c'est le principal ;)
0
wahouuuu jai desespere jai voulu alumer mon apareile photo l objectif est rester counser :/ jai tester votre petit truc et hop yes il va merciiiiiiiiiiiiii gar je naurai jamai pencer a taper sur l objecteif :p
0
Moi j'ai presque le même problème sur mon Finepix S4200... Mais dans l'autre sens! Toutes les fonctions marchent, sauf la fonction vidéo, que je ne parviens pas à enclencher! La molette fonctionne pourtant bien sur le reste, mais l'appareil n'a aucune réaction quand je passe sur le bouton Vidéo.
0
Moi j'ai essayé mais sa n'a pas marché l'objectif est toujours bloqué mais j'ai autre chose à préciser moi quand je le démarre l'objectif sors d'environ 1cm comme avant mais là j'entends un petit tac,tac,tac,tac ensuite le bruit s'arrête l'objectif sors complètement se rentre et le message "éteignez la caméra et rallumez-la"

Ps : mon appareil photo est un Fujifilm Finepix S s2950
0
valou > Titi74
24 juil. 2016 à 11:26
j'ai exactemen le meme probleme et c'est chiant !
0